www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Jeune femme: Vos conseils pour l'achat d'une 207 ocasion
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Mer 29 Sep 2010 8:36
Bonne nouvelle, mais gare aux dernières nuits de sommeil (ou plutôt d'insomnie  ).

Pour le régulateur/limiteur, je pense que tu y prendras vite goût même si tu ne t'en es encore jamais servi : au moment de commander Polaris, je me suis demandé si je ne m'étais pas un peu emballé sur cette option (certes pas chère) qui avait un petit côté "gadget" mais 3 ans après, je ne regrette pas du tout ma décision.

Quant au compte tours, sans faire de fixation dessus, il est très utile en phase de rodage. Je pense qu'une limite de 2500 tr/mn est raisonnable les premiers temps  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 29 Sep 2010 14:22
Oui les amis plus que quelques petits jours et je reçois titine!  

Bon ok pour le compte tours!  

Sinon encore une question    J'ai pas mal lu le forum ou vous répondiez que l'extension de garantie peux paraitre inutile car la voiture et neuve mais c'est lorsqu'on a qq chose a payé qu'on se rend compte de l'utilité de celle -ci!
Mais moi je me demande n'est-il pas plus judicieux de prendre cette extension avant la fin des 1 an etant donné qu'on peux la souscrire sous les 1 an après la date d'achat???  pour economiser presque un an de paiement...    parce que rien ne peux nous lacher dans la première année quand mm!

Pis j'ai lu aussi que certaine 207 avaient eu un soucis avec la courroie qui avait lâché au environ des 50 000 km! ce qui est peu...
et vous conseillez j'ai lu, d'écrire au service client peugeot pour qu'il prenne en charge la réparation. mais la garantie constructeur couvre seulement les pièces d'usage... pas les grosse pièce comme ça... Alors du coup je suis un peu perdu. Vous pouvez m'en dire un peu plus svp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 29 Sep 2010 15:15
Pour la prise en charge de Peugeot, c'est vraiment au cas par cas et compte tenu du type de défaillance. A priori, une courroie qui lâche à 50000 km, ce n'est pas normal mais si le constructeur accepte généralement de prendre en charge la réparation en pareil cas, il est bien rare que cette prise en charge soit à 100%... Les moteurs équipés d'une chaîne (comme mon VTi) ne sont théoriquement pas menacés par ce mal mais ce n'est pas une garantie absolue car une connaissance a cassé cette chaîne à faible kilométrage sur un THP !

Quant aux pépins éventuels au cours de la première année, il ne faut pas les sous-estimer. J'ai moi-même fait appliquer la garantie pour un lève-vitre avant électrique qui présentait un contact défectueux (plus moyen de remonter la vitre, heureusement, il ne pleuvait pas !) au bout de 6 mois et un peu plus de 9000 km. La 2e intervention de Peugeot (qui n'empêchait pas ma voiture de rouler mais dont j'ai profité toujours grâce à la garantie) a eu lieu au bout de 21 mois et 27000 km : le changement de la sonde oxygène aval du catalyseur, qui ne fonctionnait plus et renvoyait le message "système anti-pollution défaillant" sur l'ordi de la voiture. Plus de souci à déplorer depuis, après la fin de ma garantie en décembre 2009 et ma révision des 30000 km en novembre 2009 (pour l'info, la révision m'a coûté 208.40€).

Peux-tu nous rappeler la durée de l'extension de garantie et le kilométrage que tu as choisi ? Et, surtout, à combien tout cela te reviendrait mensuellement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 29 Sep 2010 15:55
Non asthalis justement je n'ai encore souscris a aucune extension pour le moment. et d'après tout ce que tu viens d'écrire il serais préférable que j'en prenne une!    ce sont de petite choses qui devrait être pris en charge qd mm dans la premiere année! c'est abuzé!  
parce que je suis sur que si tu n'avais pas pris cette extension, ça t'aurai couter les yeux de la tete?!!!

Du coup je sais pas laquelle  prendre...

D'après ce que m'avait expliqué le concessionnaire: Des 3 contrats,

1)le contrat extension de garantie est bof puisqu'il reprend les même conditions que la garantie de la première année attribué au véhicule lors de l'achat!
2)le contrat prévision qui est abordable mais je ne comprend pas trop la différence...
3)le contrat maintenance qui lui n'est pas trés abordable  

Et en faite comment ils calculent leur truc! parce que c'est écrit entre (36mois) 30000-60000 km ou bien (48mois) 40000-80000 km ou encore (60mois) 50000-100000 km...      j'y comprend pas grand chose...

Répondre en citant
Message   Mer 29 Sep 2010 16:19
D'abord, pas de méprise, les "pépins" que je t'ai décrits et que j'ai rencontrés au cours des 2 premières années d'utilisation ne m'auraient rien coûté même sans la moindre extension puisqu'ils étaient couverts par la garantie constructeur "2 ans kilométrage illimité".

J'ai personnellement souscrit au contrat "prévisions" (je ne suis pas allé jusqu'au contrat "maintenance" qui me semblait effectivement bien trop cher pour le supplément de service qu'il apportait), dans la variante "5 ans ou 60000 km". Ce contrat te protège contre l'essentiel des problèmes mécaniques que tu pourrais rencontrer au-delà de la garantie constructeur et jusqu'à l'échéance kilométrique ou chronologique que tu as choisi. Il faut savoir qu'il recouvre aussi certains côtés pratiques comme le remplacement annuel des essuie-glace (une paire de balais avant peut coûter facilement 70€ si tu les prends chez Valéo !) ou encore des appoints d'huile éventuels à mesure que ta voiture en consomme (une alerte "surveiller niveau d'huile" te prévient de toutes façons à l'ordi, même si tu oublies de vérifier régulièrement le niveau).

En pratique, j'ai vu un peu court pour mon kilométrage (je parcours aujourd'hui 15000 km/an au lieu des 12000 que j'avais cru, en sortant d'une Clio qui ne dépassait pas les 10000 km/an, sans doute l'effet 207 !) mais voilà ce que ça donne pour mon cas : en bientôt 3 ans, j'ai parcouru un peu plus de 40000 km. Au rythme actuel, je devrais atteindre les 60000 km en un peu plus de 4 ans. J'aurai alors (pour un peu plus de 17€/mois depuis mon achat) bénéficié des avantages du contrat "prévisions" pendant un peu plus de 2 ans après la fin de la garantie constructeur.

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

Sur le site web de Peugeot, tu devrais pouvoir télécharger en PDF les conditions des différents types de contrat proposés, ce serait une bonne base pour te faire une idée de celui qui te convient le mieux, à tête reposée. Pour moi, le contrat "maintenance" est clairement trop cher pour ce qu'il offre mais la question peut se poser pour les autres formules.

Répondre en citant
Message   Jeu 30 Sep 2010 5:27
   Marianita
je confirme les dires d'Asthalis pour le contrat
j'ai souscrit le contrat "prevision" qui permet d'avoir une garantie sur les pieces essentielles de votre 207
c'est toujours bon de le souscrire meme si l'on paie et que l'on ne subi pas de probleme mecanique.
le tout est de prendre la bonne formule.
je pense qu'il ne faut pas trop "ergoter" sur la durée. et meme si la 207 est fiable on n'est jamais à l'abri d'un pepin mecanique serieux
je oense que 60 mois et/ ou 80000/ 100 000 km est une base correcte

mon contrat courre sur 60 mois et je ne paie que 26 Euros mois ( mais les prix ont du legerement augmenté depuis)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 30 Sep 2010 15:19
Bonjour à vous  
Et bien c'est encore un autre sujet qui me vaut des gratages de tete je dois dire...  

Asthalis: si les 2 ans de garantie constructeur ne couvre que les pièces d'usure, comment se fait-il qu'un lève-vitre avant électrique et le changement de la sonde oxygène aval du catalyseur t'es été prit en charge?

Si j'ai bien compris si on ne prend aucun contrat, la prise en charge des pièces d'usure sont prise en charge peu importe le kilometrage de la voiture dans les 2 ans?...
par contre si l'on souscris un contrat, la prise en charge est limité selon ce qu'on a choisi le jour du contrat?! C'est ça  

Et en plus... si par ex je souscris à un contrat de 5ans; les deux premières années constructeur sont mise d'office dans le contrat des 5 ans?....  ce qui fait qu'au final je paye pour mes 2 premières années qui normalement sont gratuite et j'ai 3 ans qui se rajoute???... c'est pas logique...

Dites: c'est quoi Valéo?
Autre chose: si on souscris un contrat sur 5 ans et qu'il arrive qq chose a la voiture et qu'on est plus besoin de ce contrat, on peux l'arreter?

Répondre en citant
Message   Jeu 30 Sep 2010 20:43
si les 2 ans de garantie constructeur ne couvre que les pièces d'usure, comment se fait-il qu'un lève-vitre avant électrique et le changement de la sonde oxygène aval du catalyseur t'es été prit en charge?
> dans les deux ans de garantie tous les defauts de fonctionnements ou usures des pieces mecaniques ou autres sont prises en compte au titre de la garantie
dans le cas du leve-vitre ce petit probleme etait connu de Peugeot et il est bien normal que la sonde devenue defectueuse soit remplacée dans le cadre de la securité

Si j'ai bien compris si on ne prend aucun contrat, la prise en charge des pièces d'usure sont prise en charge peu importe le kilometrage de la voiture dans les 2 ans?..
Oui > je ne me souviens pas s'il y a une limite de kilometrage durant les deux ans

par contre si l'on souscris un contrat, la prise en charge est limité selon ce qu'on a choisi le jour du contrat?! C'est ça  
> la garantie sur les pieces subissant une usure mecanique est prolongée jusqu'à la fin de la periode du contrat souscrit

Et en plus... si par ex je souscris à un contrat de 5ans; les deux premières années constructeur sont mise d'office dans le contrat des 5 ans?....  ce qui fait qu'au final je paye pour mes 2 premières années qui normalement sont gratuite et j'ai 3 ans qui se rajoute???... c'est pas logique..
oui  c'est comme cela
le contrat souscrit debute au jour de sa souscription et il se terminera par ex  5 ans plus tard ou au terme du kilometrage qui aura ete fixé pour la periode ( par ex 80 000 ou 100 000 kms)

Dites: c'est quoi Valéo?
> Valeo est une marque de fournitures automobiles et fournissant bien des constructeurs francais et etrangers

Autre chose: si on souscris un contrat sur 5 ans et qu'il arrive qq chose a la voiture et qu'on est plus besoin de ce contrat, on peux l'arreter?
>> le contrat semble pouvoir etre cessible en cas de revente du vehicule à un tiers
je pense qu'il est possible de l'arreter si par malheur on ne possede plus le vehicule
mais j'avoue ne pas savoir exactement > il serait bon de questionner votre vendeur sur ce petit detail

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 30 Sep 2010 23:25
Tout est dit  

Et la garantie de 2 ans constructeur est bien à kilométrage illimité  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Oct 2010 12:20
j'ai un contrat d'entretien et je ne m'en plains pas.
pour 34€/mois, dans la limite de 25000km par an, ma 207 est prise en charge à 100% pendant 5 ans ( déplacement de la dépanneuse gratuit en cas de panne ) en cas défaillance sur n'importe quel composant ( excepté les pneus ) et pour tous les entretiens, principalement la révision des 20000km/tous les ans.

il est vrai que ça peut paraitre cher vu comme ça, mais d'un point de vue personnel et pratique, je préfère être débité automatiquement tous les mois de 34€ plutôt que d'avoir à sortir 200€ ou plus une fois par an.
ces frais rentrent dans ce que j'appelle mes " frais fixes " ( loyer, téléphone, gaz, électricité, impôts... ect... ) et je sais à partir de là, quel budget il me reste pour le mois à venir.
après cela n'engage que moi...

Desjak a écrit:
>> le contrat semble pouvoir etre cessible en cas de revente du vehicule à un tiers
je pense qu'il est possible de l'arreter si par malheur on ne possede plus le vehicule
mais j'avoue ne pas savoir exactement > il serait bon de questionner votre vendeur sur ce petit detail

il est en effet possible de céder le contrat à l'acheteur en cas de vente du véhicule ou bien de résilier le contrat au bout d'un an à compter de la date de signature

Bella : 207 Trendy 1.6 HDi 90 noir obsidien
options : clim, esp et jantes alu ' spa ' 16"
30100 km au compteur
vitesse max atteinte : 202 km/h (vitesse affichée par le GPS et le coyote )

Répondre en citant
Message   Ven 08 Oct 2010 17:09
Concernant la lame avant, ne te tracasse pas.
Avec ma 207 99g je ne l'accroche que très rarement, en tout cas pas plus qu'une autre 207.

Répondre en citant
Message   Ven 08 Oct 2010 17:13
Autre point, la boîte de vitesse a des rapports un peu plus long, mais celà n'affecte pas l'utilisation de cette dernière.
Pas besoin de jouer plus du levier de vitesse. Peut-être plus lent sur des relances en 4° et 5°.
Le but d'une 207 99g est l'écologie, alors arriver 1,5 seconde plus vite dans la courbe suivante est-ce nécessaire ?

Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr