www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Défaillance Direction Assistée 207 HDI 1.6L 90C
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Jeu 29 Juin 2017 19:04
Bonjour à tous,

Me voilà dans le même cas que vous.
Ma peugeot 207 99g de décembre 2010 105000kms achetée à un particulier il y a 4 mois vient de me faire ce problème de direction...

RDV prit chez peugeot par téléphone mais quand je lui ai parlé de prise en charge il m'a envoyé chier directement car il a regardé et m'a dit qu'il n'y avait aucune note à ce sujet.

Pouvez vous m'aider à faire valoir mes droits svp ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 29 Juin 2017 21:33
Bonjour à tous,

Je suis tombé en panne de DA avec ma 207 Hdi 92 aujourd'hui en roulant avec le message d’erreur qui va bien... (ça fait bizarre quand ça a lâche d'un coup , ça va j'étais en ville en roulage tranquille). Elle est de 2011 et a 105.000kms au compteur.
Bref, je continue à rouler (ça fait les bras!) et je m’arrête au garage de mon village, bien sympa il branche la valise, vérifie le fusible qui est ok.
Il me dit qu'il en change à la pelle sur des C3 mais qu'il a jamais vu le soucis sur 207... Au bout de quelques minutes le verdict tombe, DA à changer. Il m'annonce le prix de la pièce neuve : 1200 euros sans la main d'oeuvre, ouch ça pique ... Du coup je rentre avec la voiture à la maison...
Je suis tombé sur ce post et un autre sur un deuxième forum qui me rassure un peu, vu ce que j'ai lu je passerai chez Peugeot demain pour parler prise en charge.
La voiture à 6 ans et à toujours été entretenue Peugeot, j'ai bon espoir que ça passe. Surtout si vu ce que j'ai lu la garantie est passée à 92 mois pour ce pb.

A suivre...

Florian

PS : je pense qu'il faut que tu insiste Ryxiu, apparemment c'est un problème connu et anormal pour une voiture qui comme moi vient de passer les 100.000kms

Répondre en citant
Message   Lun 03 Juil 2017 20:48
Rdv dans un garage Peugeot cet aprem. Je suis rassuré, confirmation de la prise en charge à 100% par Peugeot.

Apparemment ils ne changent que le moteur et non la crémaillère complète.

Garantie passée à 96 mois sans limite de km pour ce problème.

Florian

Répondre en citant
Message   Dim 09 Juil 2017 13:45
Idem. Rien payé au final

Très rassuré surtout juste avant les vacances.

Répondre en citant
Message DEFAILLANCE DIRECTION ASSISTEE  Lun 10 Juil 2017 12:30
Bonjour,
Vendredi je roulais sur l'autoroute et à un moment j'ai senti que ma direction devenait dure, voire très dure. Sur le moment, j'ai pensé que j'avais une roue de crevée.... et au moment de sortir de l'autoroute, j'ai eu bcp de mal à tourner mon volant... sur le moment gros moments de panique.
J'ai fait quelques kilomètres, et je me suis arrêtée dans un garage.
Et effectivement, il s'agit de la direction assistée.
Ce matin, j'ai déposée ma voiture chez un concessionnaire Peugeot. L'agent va passer aujourd'hui ou demain ma voiture au contrôle, et va pouvoir me dire si Peugeot prend en charge 100% ces réparations.
J'espère que oui. Elle a 63000KMS et est de 2011.
Affaire à suivre!!!!

Répondre en citant
Message DEFAILLANCE DIRECTION ASSISTEE  Mar 11 Juil 2017 15:19
Bonjour,

Ouf, bonne nouvelle, l'Agence Peugeot ou j'ai déposée ma 207 vient de me confirmer qu'il prenait en charge la totalité de la réparation. Super contente!!!
Merci à toutes les personnes sur ce forum, qui ont parlé de cette panne, et surtout qui ont fait remonté l'info que Peugeot pouvait prendre en charge cette panne.
Bonne soirée    

Répondre en citant
Message Re: DEFAILLANCE DIRECTION ASSISTEE  Mer 26 Juil 2017 9:36
[quote="pitchoun37"]Bonjour,

Ouf, bonne nouvelle, l'Agence Peugeot ou j'ai déposée ma 207 vient de me confirmer qu'il prenait en charge la totalité de la réparation. Super contente!!!
Merci à toutes les personnes sur ce forum, qui ont parlé de cette panne, et surtout qui ont fait remonté l'info que Peugeot pouvait prendre en charge cette panne.
Bonne soirée    [/quote

Bonjour,
Je suis confronté au même problème depuis 3 jours: alerte tableau de bord "Défaillance direction assistée" et le volant qui devient très dur. Ma 207 date de 2011 (55 000 kms), j'ai rendez-vous chez Peugeot lundi 31 juillet mais mon  interlocuteur faisait l'innocent quand je lui ai parlé de ce problème visiblement récurrent et connu de la Marque. Quelqu'un pourrait-il me communiquer un document écrit (même anonyme) qui atteste de la prise en charge par Peugeot de cette réparation ?
Cela pourrait bien m'aider
Merci d'avance

Répondre en citant
Message   Mer 26 Juil 2017 10:21
Bonjour,
Si vous allez dans une agence Peugeot, vous ne devez pas rencontrer de problème. Ils vont déjà regarder la panne exacte de votre voiture, ils ont des codes par rapport à cette défaillance de la direction assistée.
L'Agence Peugeot ou j'ai déposée mon véhicule, m'a adressée début de semaine juste un document  sans montant pour cette prise en charge.
Si toutefois vous rencontrez des problèmes, je pourrai vous scanner le document (mais je reste persuadée qu'ils vont prendre cette réparation à leur charge).
Bon courage

Répondre en citant
Message   Mer 26 Juil 2017 12:57
OK merci c'est sympa, je vous tiendrai au courant des suites et je vous solliciterai si besoin

Répondre en citant
Message   Ven 04 Aoû 2017 17:49
Pour ce qui me concerne le résultat est bien mitigé:La réparation a bien été prise en charge par la garantie constructeur. Par contre ils m'ont inventé une histoire bidon de batterie usée qu'il fallait changer pour pouvoir faire un "télécodage" qui permette ensuite de paramétrer le boîtier électronique remplacé. Prix de la batterie: 142 €. J'ai accepté car c'était un réel chantage pour faire la réparation, d'autant que cela faisait 4 jours que je leur avais laissé le véhicule. la batterie a été remplacée en septembre 2016 (pour le même prix), autant dire qu'elle était neuve !! Visiblement c'était impossible de laisser repartir un client avec une facture à 0 €. En plus, ils ont essayé de me faire changer les plaquettes de frein avant, prétextant l'usure alors que je ne leur ai rien demandé et que la voiture est passée au contrôle technique fin juin et que tout était "nickel" selon les propres termes du technicien ! (même pas de réserves non obligatoires). Si on ajoute à celà la relation clientèle déplorable, obligé d'appeler de nombreuses fois en insistant pour avoir des nouvelles, un délai d'intervention multiplié par 4 par rapport à ce qui était annoncé initialement, considéré comme un client inconnu dans leurs fichiers alors que j'ai acheté la voiture neuve chez eux et qu'ils en ont assuré l'entretien !!! Pour tout cela je dis "BRAVO ET MERCI PEUGEOT SIASO LE BOUSCAT (33110) !!!!"

Répondre en citant
Message   Lun 21 Aoû 2017 17:34
Bonjour,
À mon tour la direction assistée de ma 207 vient de lâcher (volant très dur). Peugeot prend en charge le remorquage jusqu'à un garage mais ne peut me dire si la réparation est à leur frais. C'est une 207 SW 1.6l HDI de Mars 2011 avec 90500 km. J'attend le retour du garage. Si certains d'entre vous ont un courrier de Peugeot avec la prise en charge je suis preneuse

Répondre en citant
Message   Lun 28 Aoû 2017 11:23
Bonjour à toutes et à tous, je viens témoigner à mon tour de la prise en charge de ma 207 de 2010 par le garage PEUGEOT de Saint Pierre du Mont -40-. Comme pour vous, direction assistée défaillante, volant dur, retour maison comme-on-peut.
Le lendemain, l'assistance Peugeot prenait en charge le remorquage et deux jours plus tard, on m'annonçait la bonne nouvelle, prise en charge totale des frais de réparation (600 à 700 euros pour le changement du module de direction).
Mes premiers remerciements s'adressent à vous qui, par vos posts et informations, m'avez permis de cibler la panne et savoir quoi faire.  
Merci également à Peugeot pour avoir été à la hauteur sur ce coup-là, même s'il s'agit d'un défaut de construction, c'est bien d'assumer (8 ans de garantie pour cette pièce c'est quand même pas mal).
Merci et à bientôt pour de nouvelles pannes.... mais dans longtemps j'espère hein  

Répondre en citant
Message   Dim 10 Sep 2017 20:49
Bonsoir,

le même message s'est affiché sur notre 207 samedi (elle est de mars 2011),après un peu d'attente la voiture a démarré sans le message d'erreur et le volant ne s'est pas bloqué ce qui a permis de rentrer du travail (70km) tout doucement au cas où...
Lire vos témoignages me rassurent malgré tout j'attends d'avoir une confirmation de mon garagiste Peugeot c'est à lui que nous l'avons acheté en plus.Il est vrai qu'avoir un document écrit attestant de cette garantie me rassurerait davantage alors si jamais quelqu'un a cela merci d'avance.
Verdict demain nous concernant,je lui emmène en début de matinée vu que samedi c'était fermé.

Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr