www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Comment garder ces points du permis ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 10:16
le code de la route peut être très complexe et très difficile appliquer dans certains cas mon cher Desjak,
un exemple tout bête :
quand on est arrêté a un feu tricolore et que l on veux tourner à gauche,
selon le code de la route, quand le feu passe au vert, il est interdit de s avancer et de se placer au milieu de l intersection en attendant de pouvoir tourner.
on doit rester au niveau du feu tricolore jusqu à ce que l on puisse tourner, afin de ne pas gêner le circulation si le feu vient à passer au vert pour pour la partie adverse.
si les forces de l ordre appliquaient à la lettre le code de la route.je peux vous dire qu il y a belle lurette qu aucun d entre nous auraient encore le permis à ce jour.
l exemple cité si dessus, n est heureusement, (quasi) jamais réprimandé, et pourtant c est bien le code de la route que l on transgresse tous tout les jours

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 14:06
Desjak a écrit:
si tous suivaient à la lettre le code de la route  

justement et c'est bien là le probleme !!
si tous respectaient le code de la route il n'y aurai pas de repression routiere dragstique et draconienne.

dans le meme registre j'ai encore mieux

si tout le monde laissait sa voiture au garage, plus de problemes du tout
pas de pollution , de pv, de hausse de carburant, etc

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 14:08
Flo86 a écrit:
piff a écrit:
meme histoire

reguleé a 50 kmheure ma 207 traversée un patelin
et soudain une voiture de gendarmerie (pas un bolide, une clio)
en 2 min plus rien, il etait deja loin  

Toute seule ????    
Aurait tu prit le pilote automatique en option Piff ??  

en effet avec le regulateur c'est un peu le pilote automatique
juste a tourner le volant, elle fait le reste  

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 14:32
ouais j'men sers jamais moi, apart sur autoroute si y'a vraiment personne, parce que j'ai pas la sensation de maitriser la voiture, j'aime pas trop

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 21:31
je m'en sers dés que je peux
c'est vrai qu'il faut faire attention
mais au moins l'allure est reguliere et peut etre que l'on consomme un peu moins ainsi (je n'ai pas fait de test)
et le limiteur lui c'est constamment surtout pour les zones a 50

le limiteur et le regulateur sont les 2 points qui m'ont fait acheter 207

Répondre en citant
Message   Lun 04 Juil 2011 4:52
2cent7 a écrit:

quand on est arrêté a un feu tricolore et que l on veux tourner à gauche,
selon le code de la route, quand le feu passe au vert, il est interdit de s avancer et de se placer au milieu de l intersection en attendant de pouvoir tourner.
on doit rester au niveau du feu tricolore jusqu à ce que l on puisse tourner, afin de ne pas gêner le circulation si le feu vient à passer au vert pour pour la partie adverse.

je ne mets nullement en doute vos propos qui m'etonne un peu
ce n'est pas j'avais appris - à mon epoque bien sur -
on pouvait s'avancer jusqu'au mileu du carrefour, laisser passer les vehicules veant en face et ourner à gauche quand la circulation devient libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 04 Juil 2011 8:12
en effet Desjack,
cela n a jamais été mis en pratique,
j ai eu mon permis en 1991, et l on ne m apprenais pas cela non plus.
mais c est une des subtilités du code de la route.
et des subtilités comme celle là, il y en a beaucoup !
c est pour cela que j avais écrit, qu il était quasi impossible de suivre à la lettre le code de la route.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr