www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
208 1.2 PureTech 110 Allure, alias ECLIPSE
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Dim 17 Jan 2016 14:58
Merci pour la reponse je pensais qi'il y avait un lien donnat une precision
en fait je connaissais cette nouvelle depuis les premiers tours de roue d'Eclipse.
j'avoue etre tres content pour lui et sa compagne tous deux extremement gentis et dans une osmose parfaite;
aaaahhhhh c'est beau l'amour  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 26 Jan 2016 18:30
Quelques nouvelles d'Eclipse, juste pour vous dire... qu'elle a failli raccourcir de 30cm aujourd'hui  

Je retournais tranquille au boulot dans une longue rue prioritaire de mon quartier quand j'ai aperçu plus loin une 406 arrêtée à un stop sur ma gauche. Le temps que j'arrive, l'auto n'a pas bougé mais impossible de voir la tête du type au volant à cause de ces maudites vitres surteintées aux places avant (c'est interdit depuis le 1er janvier, j'espère que les PV vont pleuvoir bientôt, il y a du boulot). Et là, le mec se lance plein pot ALORS QUE JE VOYAIS DEJA SA VOITURE PAR MA VITRE DE GAUCHE  

Rue étroite, pas de voie de garage, une seule chose à faire : se mettre debout sur les freins (et accessoirement, sur mon klaxon aussi !) et prier. Ma voiture s'est arrêtée à 10 cm de la 407 qui a quand même traversé le carrefour pour aller s'arrêter presque en catastrophe le long d'un trottoir. Je suis allé voir le champion pour le féliciter une fois que je me suis assuré que nous ne nous étions pas touchés. Mais, en gros, je résume : pleine journée, belle météo, visibilité parfaite (je connais le carrefour et j'y suis déjà arrivé par son chemin), vitesse raisonnable (j'étais à 50 km/h en ville), voiture blanche (elles se voient en général mieux, en direct comme dans un rétro), mes feux de jour étaient en marche et, pour finir, j'avais déjà commencé à klaxonner quand j'ai vu que l'autre se lançait (il avait encore le temps de piler). Ca commence à faire beaucoup, tout ça, non ?

Bref, tout est bien qui finit bien mais je ne cesserai de MAUDIRE CES CRETINS QUI SURTEINTENT LEURS VITRES AVANT, C'EST UN VRAI DANGER PUBLIC !! On joue à la roulette quotidiennement quand on les croise et, aujourd'hui, j'ai failli tirer le gros lot. Sans la combinaison magique ABS+AFU, je pense que j'étais bon pour un joli carton et heureusement que personne ne me collait de près, j'aurais pu jouer les voitures-sandwiches

C'était ma séquence "J'EN AI MARRE DES ABRUTIS AU VOLANT"  

A part ça, excellent freinage, cette auto, une autre qualité bonne à prendre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 11:56
Pas cool   ca a failli être chaud  

Pas besoin de verres teintés, on a bcp de crétins sans verres teintés aussi et je pense proportionnellement bcp plus   tu serais à paris, tu dirai cela tous les jours   c'est pathétique mais c'est comme çà  
C'est maleureusement chacun pour sa gueule dans ce pays niveau circulation je crois...

La loi c'est le 1er juin 2016 en application donc pas de pv auj j'ai demandé à des agents ; mais c'est voté et pas promulgué donc elle peut ne pas passer sous mois m'a t'on dit...et d'après eux ça passera pas !

Faut être vigilant autour de soit quoiqu'il arrive auj ; prudence  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 16:40
Encore un exemple où le gouvernement n'a rien anticipé et a laissé faire à peu près n'importe quoi avec ces vitres surteintées...

Au passage, la lunette arrière surteintée (qui, elle, est légale et parfois proposée par les constructeurs eux-mêmes) est tout aussi stupide car elle rend totalement inutile le 3ème feu stop (on n'arrive plus à le voir à travers la vitre de la voiture de devant !). Une absurdité de plus dans cette pseudo-politique de sécurité  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 19:51
Ca c'est ton point de vue car perso quand je roule je me soucie pas de ce qu'il se passe devant moi même avec une teinte, par contre je m'adapte et j'anticipe c'est vrai et je ne serre jamais ; et le risque 0 n'existe pas mm  sans teinte mais je te comprends    et De toute façon tous garderons leur teinte car il n'existe pas de recours pour le gouvernement pour les faire retirer c'est perdu d'avance ; j'ai un avocat dans la famille qui me dit : ils ne les enlèveront jamais ! donc autant oublier ce point.
Une émission avec Courbet et son avocat je ne sais plus comment il s'appelle Me Decaumont je crois    disait que rien ne pourrait les interdire...
C'est une polémique qui ne fera rien avancer...comme tu dis au pire c'était au début qu'il fallait faire qq ch...on y peut rien désormais...

Déjà un troisième feu de stop, faut une antiquité pour qu'il soit dedans, exemple 206 207 ET 208 ils sont à l'extérieur comme la plupart des voitures non ?   qu'en est-il ? dans ce cas teinte ou pas, le feu de dehors éclaire...

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 22:27
Pour le 3ème feu de stop, je voulais dire qu'on n'aperçoit plus celui de la 2EME VOITURE DEVANT SOI tout simplement parce que la 1ère voiture a une lunette surteintée qui le rend pratiquement invisible au travers (alors que, justement, le 3ème feu de stop était conçu pour être vu à travers les vitres d'un autre véhicule pour anticiper un freinage appuyé, le cas typique d'un carambolage sur une autoroute).

L'absurdité de la situation, c'est que le 3ème feu stop a d'abord été interdit en France (celui équipant les américaines importées alors était débranché par l'importateur !), ensuite il est devenu obligatoire et finalement on a laissé les constructeurs proposer des lunettes surteintées qui rendaient son intérêt à peu près nul. Enfin, on n'est plus à une absurdité près dans notre beau pays, alors qu'on nous remplit la tête avec la sécurité de l'autre côté. Bref, on nous prend pour des billes...

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 22:43
ah ok        pardon j'imaginais complètement autre chose moi       ok compris oui bien sur c'est clair je comprends !

le 3è feu c'est 1998 l'obligation non ? j'ai un doute d'ailleurs ...

Répondre en citant
Message   Jeu 28 Jan 2016 15:25
asthalis
eh bé eclipse et toi meme l'avez echappé belle
oui il y a de vrai cinglé abruti et irresponsable sur les routes voire autoroutes

ouf heureusement que les freins , l'abs et l'afu ont pu eviter une collision desastreuse

Répondre en citant
Message   Ven 29 Jan 2016 14:11
Desjak a écrit:
ouf heureusement que les freins , l'abs et l'afu ont pu eviter une collision desastreuse

Dans l'équation, tu oublies quand même la vigilance du pilote ! Sans elle, toutes ces aides n'auraient pas servi à grand chose.

Enfin, ça m'a permis un test "grandeur nature" des possibilités de freinage et c'était plutôt concluant, malgré la crainte que j'ai eue à l'instant t quant à l'adhérence des Michelin Energy Saver dans ce genre de situation. Coup de chance, la "figure" a eu lieu sur le sec. Sur le mouillé, je suis pratiquement sûr qu'il y aurait eu de la tôle froissée car même un ABS a ses limites.

A propos d'ABS, je n'ai pas du tout ressenti sous la pédale les à-coups caractéristiques de son déclenchement sur mon ancienne 207. Je n'ai pas eu l'impression non plus d'entendre des micro-blocages au niveau des roues, preuve que l'ABS fonctionne "sur le fil", juste assez pour libérer la rotation des roues au bon moment. Les warnings se sont déclenchés comme prévu après cette forte décélération, bref, aucun reproche à faire à la voiture, l'arrière est lui aussi resté bien sage pendant les quelques secondes du freinage.

Je n'ai pas encore eu le loisir de tester l'ESP (que je n'avais pas sur ma 207) mais j'imagine qu'il faudra pour ça attendre un peu de neige et une route dégagée pour faire une idée...

Répondre en citant
Message   Ven 29 Jan 2016 18:26

en effet, tu as eu chaud !

à moins que tu ne pousses Eclipse dans ses extrêmes en virage ou rond point, ce qui m étonnerai car ce n est pas ton style de conduite. sinon tu découvriras l ESP en situation d urgence, un peu comme moi  
et là tu diras Merci l ESP avec un grand M  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 10 Fév 2016 9:15
Dernier plein en date pour Eclipse : 38.50l pour 519.9 km, ce qui nous donne 7.41l/100 km (6.8 annoncés par l'ordi, toujours optimiste) pour une vitesse moyenne misérable de 27 km/h (à 90% de ville, donc). J'étais encore loin de la réserve avec 125 km d'autonomie annoncée.

Franchement, pour une grosse majorité de trajets urbains et ce moteur, je trouve que ça reste très correct, surtout quand je compare avec mes archives de Polaris (mon ex-207 1.4 VTI) qui consommait un bon litre de plus (8.6l/100 km) pour la même vitesse moyenne. Je suis même en dessous de sa conso moyenne (7.82l/100 km) établie sur plus de 80000 km à une moyenne de 37 km/h.

Le pilote et son style de conduite n'ont pas changé, c'est donc que le progrès vient d'ailleurs  

Répondre en citant
Message   Mer 10 Fév 2016 14:37

il est vrai qu'avec ton trajet urbain, et dans le meme style de conduite, cela reste tout à fait correct
c'est donc bien un progrès venant du vehicule

et pour la voiture de ton amie, est-ce comparable ?
n'oublie pas la st valentin !!!  

Répondre en citant
Message   Mer 10 Fév 2016 19:34
Je n'ai jamais fait de relevé détaillé sur la Sandero et son "3 pattes" 0.9 TCe mais, de ce qui me semble, elle doit naviguer dans les mêmes eaux en ville avec 20ch de moins et sans stop & start. Sur autoroute, je pense qu'elle doit consommer davantage car elle est loin d'être profilée comme une 208 et elle a des pneus énormes pour sa puissance (c'est une Stepway, avec la surélévation du chassis et tout l'accastillage qui va avec).

Répondre en citant
Message   Jeu 11 Fév 2016 0:34

Mon père est à la retraite depuis début janvier    et va rendre sa 207 hdi 92 vendredi 19 février au garage ; il a commandé une 208 feline 1,2 essence Puretech 110 ch gris shark + JBL + 5è jante + caméra recul pour début mars ! voilà un nouveau de plus sur 208   il a hâte comme un enfant  

Répondre en citant
Message   Jeu 11 Fév 2016 8:58
Un "converti" de plus, donc, bonne nouvelle

Je serai curieux de connaître ses impressions quand il aura reçu son joujou car, au volant, ce moteur est vraiment bluffant de souplesse. En tous cas, une Féline avec des options, ce sera le nec plus ultra côté équipement. Indépendamment des opinions des uns et des autres, rester à l'essence a un autre mérite sur la 208 : la possibilité d'avoir une roue de secours de taille normale ! Depuis l'avènement des blue HDI et leur réservoir d'Adblue qui empiète sur le bac, les diesels sont condamnés à la galette en option... et le kit anti-crevaison en série !

Et quand je parlais de ses impressions, cela impliquait les tiennes aussi si tu as l'occasion de prendre le volant

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr