www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Problème surconsommation Carburant
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 19:15
merci 2cent7  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 19:16
avais tu bien pensé à remettre à zéro ta consommation avant de mettre le pleins de carburant  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 19:19
oui oui  

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 19:29
je dit cela car mon épouse sait remettre le compteur journalier à zéro, mais jamais celui de la consommation.
du coup, elle se retrouve quelques fois avec une consommation totalement obsolète basé sur 5, 6 voir 7000 km si je n y met pas mon nez  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 19:39
Lol non t'inquiete j'ai fai ce qu'il fallait pour pouvoir juger mais les infos plus haut sont celles actuelles apres remise a zéro et à partir du moment ou j'ai fais mon pleins

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 19:46
c est parfait alors  

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 21:04
Doudoudidon
les infos de conso que vous indiquez montrent que votre conso est bien dans une norme normale compte tenu de vos trajets quotidiens.
elle n'est donc pas aussi excessive que vous le pensiez.

a votre prochain plein, remettre tous le compteur Km Jpurnalier à zero ainsi que l'un de l'OdB
au plein suivant vos pourrez ainsi controler la conso affichée par l'OdB avec le calcul que vous aurez fait
litres consommé x100 / km fait>

Perso mon OdB à une variation entre 0,2 et 0,3 L/100 par rapport à mon calcul   [/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 21:13
Alors ça c'est déjà fait quand je suis sortis de chez Peugeot et après avoir fait le plein mais même avant ça il maffichait a peu près la même chose mais je consommais beaucoup (un défaut du calculateur ou de l'ODB ?) depuis que je suis allé chez Peugeot ils ont rien fait de spécial mais ça a l'air d'aller mieux ....

Répondre en citant
Message   Ven 23 Jan 2015 10:08
Effectivement, il ne faut pas se fier aveuglément à l'ODB pour les valeurs de conso. L'expérience montre qu'il est souvent optimiste (mais apparemment plus précis sur les diesel que les essence) et que son optimisme augmente avec l'appétit de l'auto.

Dans mon propre cas (1.4 VTI), mon ordi m'annonce en moyenne 0.4l/100 de moins que la réalité, avec des écarts extrêmes pouvant aller de 0.1 à 0.8l/100 sur un plein.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 24 Jan 2015 11:17
asthalis a écrit:

Dans mon propre cas (1.4 VTI), mon ordi m'annonce en moyenne 0.4l/100 de moins que la réalité, avec des écarts extrêmes pouvant aller de 0.1 à 0.8l/100 sur un plein.

asthalis
il est grand temps que tu changes de vehicule  
la bonne Polaris commence à devenir moins fiable  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 06 Fév 2015 16:43
Pas mal de facteurs affectent directement la consommation :
- un parallélisme mal réglé
- un embrayage en fin de vie
- une sonde lambda défectueuse
- un problème au niveau du calculateur d'injection
- voire même une petite fuite au niveau de la durite d'essence

Vu la diversité des pistes à vérifier, je te recommande de passer http://www.reparmax.com/ pour diagnostiquer l'origine de cette surconsommation de carburant,

Répondre en citant
Message   Ven 06 Fév 2015 19:54
Ben voyons... rien de tel qu'une bonne pub pour venir à bout de nos ennuis  
S'il vient une réponse digne de ce nom, on pourra en reparler, sinon je suggère à un modo de faire le ménage dans ce genre de message

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr