www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
207 HDI 90 vos avis
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Nov 2014 20:17
Je dirais que ça marche sensiblement pareil, avec une conso un peu meilleure sur la 207 malgré les kilos en plus. On passe quand même d'un 2.0 sans échangeur à un 1.6 avec échangeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Nov 2014 13:55
avec échangeur ?
désole pas très connaisseur en mécanique ?
c est quoi la différence ?
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Nov 2014 15:05
Par "échangeur", j'entendais échangeur de turbo, en clair un dispositif placé entre le turbo et l'arrivée d'air dans les cylindres pour refroidir cet air et améliorer le rendement global du moteur. Aujourd'hui, la plupart des moteurs turbo disposent de cet échangeur mais à l'époque du HDI 90, cet échangeur n'était pas toujours monté en fonction des variantes de puissance du moteur (le 2.0 HDI 90 n'en avait pas mais sa version 110 oui).

La course à la conso et aux émissions polluantes étant ce qu'elle est, aujourd'hui la plupart des constructeurs sortent 90ch d'un 1.6 voire d'un 1.4 diesel alors qu'hier ils partaient d'un bloc de 2 litres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 08 Nov 2014 7:25
merci pour l échangeur
savez vous a quoi ca sert la fente en bas du poste ? ticket de péage ?
l autoradio est un RD4 ? si oui donc CD Mp3 ou au pire xcarlink ?
et concernant le diffuseur de parfum les capsules se remplacent comment et surtout peut on en trouver sur le net ?

Répondre en citant
Message   Sam 08 Nov 2014 8:48
quand j ai eu ma 207, en place du porte carte était placé cette fameuse petite carte qui indiquait tout sur les références de ma clef de contact, mais je suppose que l on peut y glisser un ticket de péage.

sur les 2 annonces que tu as posté, il s agit bien de RD4, maintenant savoir si ceux ci sont mp3, là j avoue que c est plus difficile, car certain autoradios sont équipés en toute lettre "mp3" et d autres non.
le seul moyen de le savoir est que tu graves une ou plusieurs musiques au format mp3 sur un cd-rw et que tu l insert pendant l essai de l auto. tu seras ainsi fixé.

pour le changement de parfum, c est vraiment très simple. tu n as qu à dévisser (je crois que c est d un quart de tour) pour le sortir.
sur l annonce que j ai repéré, on voit très bien le rond situé sur la surface plane de la casquette :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/727386018.htm?ca=8_s

tu peux en trouver sur leboncoin, mais vraiment de temps en temps, car ils se font très rares. sinon direction Peugeot ou le site Peugeot accessoire, mais avec les frais de port, je ne sais pas si tu seras vraiment gagnant. voici le lien :

http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/207/confort-723/parfums-964/recharge-de-parfumeur-dambiance-intugru-mangue-tropicale.html

l essai est pour ce week end, on attend tes réactions  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 08 Nov 2014 8:51
merci beaucoup pour ses infos
dans la journee apres l essai je serais fixer et reviens vers vous avec mes impressions et photos

Répondre en citant
Message   Ven 14 Nov 2014 17:22
c est fais j'ai récupérer mon véhicule cet après midi
le vendeur m avait dis CD MP3 ...les boules c est du Wav pas de MP3
retour au CD gravé
il va falloir investir rapidement pour du MP3
quelles sont les solutions les moins coûteuses dans mon cas
merci

Répondre en citant
Message   Ven 14 Nov 2014 19:41
félicitation  

ce n est pas cool pour l autoradio  

qu importe ta décision, cela tournera dans le même ordre de prix.
tu as le choix entre l adaptateur style wii drive ou xcarlink et investir dans un autre rd4 mp3 d occasion.

si tu prévois de changer de RD4, ne fait pas la même bêtise que moi et renseigne toi bien avant l achat.
pense à bien demander la couleur de l éclairage (ou de quel véhicule il provient), le premier que j avais acheté provenait d une C4, hors sur les Citroen l éclairage peut être jaune ocre, et bien entendu, je suis tombé dessus  
l éclairage intérieur des 207 étant en orange, cela ne faisait pas beau du tout.
j avais donc réinvesti dans un autre RD4 mp3, mais cette fois ci, provenant d une 207, pour être sûr  

mais dans tous les cas de figures, il faudra que tu passes par la valise Peugeot, que se soit, pour faire ouvrir le port chargeur de ton autoradio actuel ou le changement de Rd4.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 14 Nov 2014 21:12
Il y a une "demi-solution" pas chère du tout si tu as une prise RCA dans ta boîte à gants. Tu trouves le câble ad hoc (RCA vers ton smartphone) et tu écoutes les MP3 de ton téléphone sur tes bafles  

Au début, je m'étais posé la question d'investir dans une USB Box. Finalement, moyennant de pousser un peu le volume, je m'en passe très bien pour quelques quelques euros à peine et contrairement à ce que j'ai souvent lu, la qualité sonore n'est pas désastreuse, loin de là.

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2014 10:42
la mienne est de 2007
savez vous si c est une phase 1 ou une phase 2 ?
merci

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2014 10:57
phase 1  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2014 10:57
selon ta finition de voiture, tu as peut-être ds ta boite à gant le petit boitier dont parle asthalis  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2014 11:11
quel boitier
j ai checher et rien trouver
il devrais ce trouver ou ?
par contre sous le cendrier au fond il y a une petite trappe c est quoi ?

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2014 11:12
donc sur phase 1 ?

Répondre en citant
Message   Lun 24 Nov 2014 15:15
philou110 a écrit:
donc sur phase 1 ?

si votre vehicule esr de 2007, c'est une phase 1 > la phase 2 est sorti un peu plus tard et si ma memoire ne me fait pas defaut en fin 2008 ou debut 2009.
c'est à ce moment là que certains modeles avait le boitier dont il est question

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr