www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6
207 Executive 5p 1,6 Hdi 90 Cv >> Quel sacré numéro
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Dim 12 Déc 2010 9:41
Ce 12 décembre 2010
Bonjour
C’est moi Sendy
La 207 Exécutive de Desjak, mon adorable et pilote préféré

Je commence à me faire vieille !! Je vais avoir sous peu 4 ans.

Uploaded with ImageShack.us
J’ai donc été obligée de passer le contrôle technique obligatoire avant la date impérative fixée réglementairement ;
J’ai satisfait pleinement à ce contrôle. Aucun problème n’étant signalé et donc aucune contre-visite à effectuer. Youpi
Me voila donc apte à continuer ma route jusqu’à la prochaine échéance technique.

Pour satisfaire pleinement à ce CT, mon adorable conducteur m’avait préalablement offert de nouvelles « chaussures ». Certes mes pneumatiques « Continental » auraient bien pu faire quelques 5 000 kms ; mais la nécessité de passer dés lors une contre-visite se serait imposée dans le délai restreint de deux mois. Autant faire plus simple dans ce cas là ;
Par un curieux hasard bien venu et inespéré, mes pneumatiques avaient 47 207 kms  

Caprice de Star oblige, j’avais souhaité avoir des Michelin Primacy Pilot HP
Mais il n’y en avait plus.
Je me contente donc de Michelin Energy Saver
Ce qui semble être malgré tout une très bonne référence
J’ai conservé toutefois les références pneumatiques  et à savoir
195 /  55R16  avec l’indice vitesse 91 V (au lieu de 87 V initialement)
Je n’y perds certainement pas. Me voila donc paré pour de nombreux kilomètres.
Bénéficiant d’un prix promotionnel, ma facture s’est élevée  à 605 Euros.

J’allais oublier. Desjak n’a pas eu à payer les frais de contrôle technique puisque cette prestation est incluse dans le contrat de maintenance Prévisions qu’il avait souscrit.
C’est toujours 79 Euros de gagner.
Merci Peugeot qui par son entretien régulier m’a permis de rester conformes aux exigences demandées pour satisfaire au CT.
Je vous dis à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 12 Déc 2010 15:03
Coucou à Sendy et son pilote qui repartent de plus belle avec de nouvelles "chaussettes"  
Et puis, 4 ans, ce n'est pas si vieux, c'est même la moitié de l'âge moyen d'une auto en France  

Hasard du calendrier, Sendy a raté aujourd'hui le 3e anniversaire de Polaris qui, pour l'occasion, était retournée se faire prendre en photo devant sa concession préférée, à Villefranche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 13 Déc 2010 23:27
Je viens de lire tes messages Desjak concernant ta "concubine" chapeau ! on ressent une passion très forte entre vous ! je dirais même fusionnelle    tu as bien raison de la chouchouter j'en fait de même avec la mienne j'ai passé toute la journée de dimanche à l'astiquer, le matin astiquage des plastiques (tableau de bord, interieur portières etc...) et l'après midi aspirateur de partout ! j'ai même retiré les sièges arrières pour nettoyer en dessous je ne parlerai pas du coffre ou j'ai retiré la roue de secours pour nettoyer aussi en dessous    il va falloir que je lui trouve moi aussi un nom à ma 207 HDI premium pack...
bonne route à vous deux et tiens nous encore au courant de vos nouvelles aventures c un vrai régal de vous lire  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 14 Déc 2010 5:35
fanfan2b, Asthalis
  oui la 207 est une Star qui nous rend tous fou et  nous fait marcher par le bout du nez !!

Fanfan > oui vous trouverez bien un tres beau surnom à votre belle

Répondre en citant
Message   Mer 05 Jan 2011 5:14
5 janvier 2007
Bonjour
C’est moi Sendy la 207 Exécutive de Desjak
Ce 5 janvier, je fête mes 4 ans !!! Comme le temps passe

J’en profite pour faire un petit bilan
J’ai parcouru 47 730 kms
Je me suis rendu  66  fois dans les stations service pour prendre du carburant.
Mon coût de Gas Oil s’élève à>  2 842, 05 Euros
Soit >  2356, 08 litres
Ma consommation moyenne pour ces 4 ans se situe à  4,936 L/100 Km
Je note avec plaisir que ma consommation est restée stable au cours de cette période
Pour mémoire, et pour les années respectives, les moyennes étaient de
 4,75192  L/100 ;  4.93693 L/100 ;  4,90214  L/100 ;  4,87447 L/100 ;  

Au cours de ces quatre ans, je n’ai pas eu à signaler d’anomalies de fonctionnement. Rien même pas une seule alerte de système anti-pollution défaillant. Aucun problème de lève-vitre qui se bloquait.
J’ai sans doute subi avec succès un contrôle de qualité strict et efficace. Car mon conducteur n’pas eu à se plaindre de bruits divers, cliquetis, grincements.
Je n’ai pas émis également de couinements intempestifs comme a pu le faire parfois Polaris la 207 amie.
J’ose espérer que mon fonctionnement continuera à être parfait pour le plus grand plaisir de mon conducteur préféré.
Voila, je commence donc une nouvelle année en espérant qu’elle sera tout aussi excellent que les années venant de s’écouler.
A plus.

J’ai remis à zéro les compteurs de l’OdB
Le compteur cumulé pour une période de plus de trois mois indiquait une conso moyenne de 4,6  L/100 à la vitesse moyenne de 61 km H

Répondre en citant
Message   Mer 05 Jan 2011 9:27
Bon anniversaire, Sendy, et longue vie à son pilote

Joli bilan pour 4 années de route, mais je ne me souvenais plus que Polaris était si proche en kilomètres (bientôt 46000 km) en 1 année de moins ! Je pense que je ferai également un petit bilan chiffré prochainement, ça pourra être utile à ceux qui se posent la question du budget d'un VTi sur une durée significative.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 05 Jan 2011 16:12
asthalis
Polaris roule braucoup plus que Sendy, c'est evident
car tu est en activité professionnelle et Polaris doit donc te transporter
n'oublie pas que Sendy est une voiture de Luxe     en somme puisque n'est pas obligée - elle -d'emmener son conducteur au bureau    
autre petit fait >pour ces deux dernieres années, restrictions budgetaires et divers imprevus, je n'ai fait qu'un seul voyage touristique au lieu de deux habituellement.
et comme à chaque fois cela reprensentait plus de 2600 kms, cele fait bien des kms en moins.

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Jan 2011 11:27
Un bon anniversaire à Sendy (avec un jour de retard   ) et une bonne année à elle ainsi qu'à son pilote !  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Jan 2011 21:41
fanfan2b a écrit:
Un bon anniversaire à Sendy (avec un jour de retard   ) et une bonne année à elle ainsi qu'à son pilote !  

Sendy te remercie beaucoup pour tes voeux et moi de meme

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Déc 2012 22:02

Sendy s'apprete à fater ses 6 ans debut janvier 2013.

elle vient se passer avec succes le controle technique des 6 ans
rien à signaler tout etant ok

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Déc 2012 23:17
cool    c'est son troisième CT alors    

euh dites moi    vous donnez tous un nom à votre 207    

non moi je dis çà    si tout le monde s'y met, moi j'appele ma 207 la jojomobile    

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Ven 28 Déc 2012 0:38
Heu, 6 ans, c'est plutôt le 2ème vu que le premier est après 4 ans  

Et pour les noms, personnellement, c'est la première fois que j'en donne un à ma voiture car, après tout, les bateaux en ont bien un et quelque chose me dit que Polaris sera de loin la voiture que je vais garder le plus longtemps (elle en est déjà au plus gros kilométrage que j'aie fait derrière le même volant), alors j'ai tendance à m'y attacher tout particulièrement  

Je referme la parenthèse et souhaite une bonne continuation à Sendy et à son pilote préféré    

Répondre en citant
Message   Ven 28 Déc 2012 1:00
euh oui bien vu    pardon    c'est vrai que j'ai fait le mien à 4 ans aussi    je sais pas pk je dis ça moi...

c'est un peu comme une deuxième femme alors    ou une deuxième maison si jamais ca va mal au foyer  

bonne route  

Répondre en citant
Message   Ven 28 Déc 2012 18:38
un bon anniversaire à Sandy  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 28 Déc 2012 18:58
happy birthday  

Répondre au sujet Page 3 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr