www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
j'ai changé de tuture
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Ven 25 Avr 2014 11:57
207Whatelse a écrit:
jeffdelf a écrit:
207Whatelse a écrit:
jeffdelf a écrit:
Le contrat de maintenance, c'est bien pour les véhicules achetés neufs, qu'en est il en occasion ? un gars qui achete un diesel de 5 ans et 100.000 kms, n'aura pas le contrat entretien , et donc financera lui meme les frais liés aux nouveaux diesel .

Le mieux sera de passer a l'essence, jusqu'a ce que l'électrique soit au point ( temps de charge, autonomie ), et pour l'instant, nous, on a notre petite 207 de seulement 50.000 kms, avec 12.000 kms annuels, on est peinards pour 15 ans !:  

Celle qui m'interesse beaucoup est la ZOE de Renault, mais trop limitée en autonomie, et temps de charge trop long, vivement les années futures qui présagent d'un avenir électrique certain, et beaucoup moins de frais d'entretien ...

en occasion y'a pas de maintenance c'est que pour le neuf et pour cause ils seraient perdants si les ocas étaient en maintenance... ! on a ce qu'on appelle la garantie véhicule pour 6 ou 12 mois et encore si on appelle çà garantie car en fait elle assure rien du tout cette garantie, enfin rien de sérieux quand on touche ou gros oeuvre...

avec 12000 par an l'essence sera mieux pour toi  

Oui, mais ma femme n'aime pas trop conduire les essence, et de toute façon, 12.000 kms en diesel couteront moins chers que 12.000 kms en essence ( conso, prix du gazoil ) , et je trouve le diesel plus agréable a conduire...  

sauf si l'essence est un bon gros moteur  

Oui, qui consommera 10 L aux 100 !!  

Répondre en citant
Message   Ven 25 Avr 2014 14:43
les constructeurs ont fait de gros efforts en matière de consommation sur les essences.
la Peugeot RCZ phase 2 avec son 1,6 thp de 270 ch ne consomme que 6,3 L au 100, sa consommation n est pas mal du tout par rapport à sa puissance  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 25 Avr 2014 16:15
Le meilleur exemple de la baisse spectaculaire de conso des versions à essence, c'est la traversée Lyon-La Rochelle que j'ai eu l'occasion de faire à 2 reprises, la première avec ma propre 207 (1.4VTI) et la seconde au volant de la 308 CC THP d'un ami. Nous n'étions pas pressés donc nous avons évité les autoroutes et, à une moyenne pas ridicule d'un peu moins de 70 km/h, voilà à quelle conso réelle nous sommes arrivés :

207 1.4VTI : 6.2l/100
308 CC THP : 7l/100

Compte tenu de son excédent de poids (300 kg), de cylindrée (1.6 pour 1.4) et de puissance (61ch), la 308 a réalisé une belle performance. Une chose joue quand même pour elle : avec un moteur rempli de couple comme le THP, il n'est pas difficile de garder la 6e même sur une nationale. A l'inverse, un VTI atmosphérique avec une boîte plus courte ne partait pas forcément avec les meilleurs arguments. Cela ne m'a pas empêché de reproduire les chiffres que j'avais autrefois obtenu dans les mêmes conditions... avec une Clio 1.2 essence de 850 kg (au bas mot 350 de moins que ma 207) et 60ch à peine !

Bref, il est bien loin le temps où la moindre familiale essence (souvent plus légère que nos autos d'aujourd'hui) était au-delà des 10l/100 sur route.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 25 Avr 2014 17:15
Ok, aprés en ville, c'est une autre histoire, heureusement, nous faisons 70% de route et 30 % de ville .

Répondre en citant
Message   Ven 25 Avr 2014 19:19
il est vrai que les progrès en essence sont considérables coté conso    mais trop encore à mon gout pour la ville et l'extra...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 27 Avr 2014 13:26
Par contre, si je dois changer de voiture, je ne reprendrai pas un diesel, a cause du FAP !!  

Répondre en citant
Message   Dim 27 Avr 2014 21:54
j'ai le fap sur ma 110 hdi et je suis tranquille encore pour 50-80 000 bornes normalement ; je vois pas en quoi le fap dérange c'est psychologique pour moi...

Répondre en citant
Message   Lun 28 Avr 2014 4:34
207Whatelse a écrit:
j'ai le fap sur ma 110 hdi et je suis tranquille encore pour 50-80 000 bornes normalement ; je vois pas en quoi le fap dérange c'est psychologique pour moi...

je partage quelque peu votre point de vue
il est vrai que certains possesseurs de "diesel" avec FAP ont parfoiis des problemes de "defaillance systeme anti pollution"
je pense tres personnellement que l'utilisation d'un " bon carburant" et d'un meilleur raffinage ( grandes marques) peut resoudre valablement ce petit problemme.
l'economie de quelques euros par plein - 2.50 euros - reste bien nefaste pour la motorisation.

Répondre en citant
Message   Lun 28 Avr 2014 5:58
Oui mais ça reste une dépense supplémentaire a faire tous les 80.000 kms pour son renouvelement, en plus de la vanne EGR qui finit par s'encrasser a la longue meme avec un excellent carburant , le prix d'entretien d'un diesel devient superieur a l'essence, qui lui, ses défauts sont sa conso et son prix au litre un peu plus élevés, mais a logiquement moins de risques de pannes ...

Alors le diesel oui, mais le diesel FAP, non !  

Pour moi : diesel non FAP >>> essence ou électrique par la suite ...  

Répondre en citant
Message   Lun 28 Avr 2014 19:35
normalement je ferai de même pour la prochaine    
malgré un système FAP chez Audi totalement différend à celui de Peugeot  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 28 Avr 2014 22:39
c'est vrai qu'il y a tous ces soucis faut en tenir compte...de tute façon le FAP est une bride pour le diesel donc final vaut mieux pas en avoir je l'admets en plus des galères par la suite   c'est juste !

Répondre en citant
Message   Mer 30 Avr 2014 10:06
De tte facon plus tu rajoutes de systeme anti pollution ou autres plus le prix d'entretien va grimper, c'est la suite logique de la chose.
Moteur simple --> moins chere car moins de pieces à contrôler
Moteur complexe --> plus chere car plus de pieces à controler

Dc meme si le moteur complexe consomme au final moins de carburant, la probabilité d'avoir des pannes augmente avc le nombre de pièces et le fait d'avoir une panne peut parfois réduire a néant l’économie faites sur le carburant.

PS: concernant l'ADblue il est fait avec de l'urée (précisé synthetique) car l'urée est le principal constituant de l'urine, eh oui il suffira de faire pipi pour remplir le réservoir ahahaha

Répondre en citant
Message   Mer 30 Avr 2014 19:30
vu le résultat sur mon camion de 19 T, jamais je ne voudrai d un véhicule équipé de l'ADblue.
peut être que cela ne fait pas trop de dégâts sur un véhicule qui ne fait que de la route, mais pour celui qui ne fait que de la ville ...... aie aie aie ! avec le temps, un vrai désastre pour l échappement.

Répondre en citant
Message   Mer 30 Avr 2014 22:01
2cent7 a écrit:
vu le résultat sur mon camion de 19 T, jamais je ne voudrai d un véhicule équipé de l'ADblue.
peut être que cela ne fait pas trop de dégâts sur un véhicule qui ne fait que de la route, mais pour celui qui ne fait que de la ville ...... aie aie aie ! avec le temps, un vrai désastre pour l échappement.

tu m'étonnes  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Avr 2014 22:07
Fernandes a écrit:
De tte facon plus tu rajoutes de systeme anti pollution ou autres plus le prix d'entretien va grimper, c'est la suite logique de la chose.
Moteur simple --> moins chere car moins de pieces à contrôler
Moteur complexe --> plus chere car plus de pieces à controler

Dc meme si le moteur complexe consomme au final moins de carburant, la probabilité d'avoir des pannes augmente avc le nombre de pièces et le fait d'avoir une panne peut parfois réduire a néant l’économie faites sur le carburant.

PS: concernant l'ADblue il est fait avec de l'urée (précisé synthetique) car l'urée est le principal constituant de l'urine, eh oui il suffira de faire pipi pour remplir le réservoir ahahaha

C'est bien pour ca que j'ai pris une maintenance incluse avec le peugeot AXESS de l'époque que du bonheur ...1700e tout compris pour les 4 premières année et de nouveau 1700e tout compris pour les 4 suivantes en renouvellement car j'ai eu le véhicule neuf et je l'ai gardé après mon contrat pour pas un euro à la garde du véhicule (je précise c'était pas une LOA mais un AXESS) ; il m'en reste encore 1 an 1/2    ca passe vite    3400e d'assurance voiture tout compris j'en suis très content sans compter les 15% de remise au départ à l'achat ; ma 207 me revient à très bon prix depuis l'achat   y'en a qui pourrait dépenser 3400e en une ou deux fois  

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr