www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Votre consommation 207 1.6 V T i 120
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Mar 2014 10:26
Perso, avc ma 207 1.6 120cv, j'étais sur compiegne avant et j'avais une moyenne <6L au 100, route sans feux peu de circulation vitesse de croisiere facile a 50, donc je mettais la 5eme pepere et ma conso descendait en dessous de 4L à l'aise.

Depuis j'ai bougé à Paris nn mais wtf ma conso est passé a 8L/100.

Plusieurs raisons :
-->vitesse moyenne <30km
-->circulation saccadé, arret marche arret marche
-->je m'enerve vite parce que yen a qui se touch reellement alors que moi j'ai pas envie de passé mon temps sur la route et du coup des que ta le moindre creneaux tappuie comme un fou et texplose ta conso

Donc en semaine ma conso explose tandis que le dimanche jsuis bien plus relax et du coup ma conso s'en ressent aussi.

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Mar 2014 11:00
Consommer moins de 4l/100 avec un VTI, c'est une vue de l'esprit, ou alors très momentanément dans une descente

Personnellement, sur une distance significative (plus de 300 km) et dans des conditions idéales (route de nuit, pas de relief, pas un chat, nombre de feux très réduit et anticipation maximale du passage au vert, à plus de 60 km/h de moyenne), j'ai atteint les 5.3l/100 réels, ce qui me paraît un chiffre impossible à reproduire dans des conditions de circulation réalistes sur un bloc à essence de la gamme 207, sachant que le VTI 95 consomme un peu moins que le VTI 120 et également moins que le 75ch d'entrée de gamme à conditions de circulation identiques.

Mais il est clair que la circulation urbaine est la pire pour la conso (redémarrages incessants au feu vert, rapports supérieurs quasiment pas utilisés, moyenne horaire ridicule, moteur n'ayant souvent pas le temps d'atteindre sa bonne température sur de petits trajets). Dans mon cas, entre les meilleures et les pires conditions que j'aie rencontrées jusqu'ici, ma conso moyenne sur un plein est quasiment passée du simple au double (de 5.3 à 10.1l/100 réels).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Mar 2014 1:00
Pour ma 207 BVA c'est une bonne suceuse en ville ... 13 litres environ     J'ai une conduite de parisien aussi ...

L'été quand je suis en savoie et que je monte un peu dans la montagne en voiture au lever du soleil ... Je suis à 25 litres !    

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Mar 2014 10:03
Citation:
Consommer moins de 4l/100 avec un VTI, c'est une vue de l'esprit, ou alors très momentanément dans une descente

Je me fixe a ce que mon compteur conso instantanée me dit ^^ en 5eme à 50 sans accélérer (juste en maintenant la vitesse) et sur du plat (ofc) tu es à moins de 4L/100

Répondre en citant
Message   Mar 18 Mar 2014 12:03
mon indicateur de conso est en moyenne optimiste de 0.4l/100 sur un plein par rapport au réel et rouler à 50 en 5ème n'est pas un contexte très réaliste, surtout avec un moteur à essence qui a son couple max atteint à plus de 4000 tr/mn  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Mar 2014 12:05
Promis je roule a 50 en 5eme entre 900 et 1000tr/min, après je dis pas que je fais ça tout le temps ni meme que c'est bien ou mal mais sur route un peu dégagé c'est largement faisable. Jvais essayé de mettre une foto ^^

Répondre en citant
Message   Mer 26 Mar 2014 16:05
Bien sûr, on peut tous rouler en 5e au régime de ralenti si les conditions s'y prêtent. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut rien espérer du moteur de la voiture dans ce cas face à une situation imprévue. Et si côté décibels, l'expérience est tentante, ce n'est pas un exercice que le moteur appréciera à la longue.

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr