www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Arnaque sur mon extension de garantie ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 22:15
En fait, ce n'est pas la manoeuvre de rétrogradage qui est spécialement néfaste pour le moteur, c'est plutôt... comment on s'y prend pour le faire ! Si on a le pied gauche entraîné, on peut faire ça tout en souplesse en obtenant pourtant un freinage "auxiliaire" important. Ce qui tue une transmission, c'est quand le pied gauche est en mode "tout ou rien" et que ça provoque des à-coups importants dans la boîte ou les arbres de roues (au hasard : les premiers démarrages d'une auto-école   ). A la longue, les cardans ou le disque d'embrayage ne le supportent pas. Au rétrogradage, ce sont les mêmes organes qui encaissent, mais dans l'autre sens, en décélération. Tout est dans le pied gauche selon qu'on veut tout casser ou faire durer sans souci ces pièces d'usure. Mais au niveau du moteur, je ne vois pas la moindre contre-indication à part la vérification élémentaire du régime avant de se lancer

En pratique, sur un gros freinage avec rétrogradage simultané, on arrive presque à stabiliser le régime avec de l'entraînement (embrayer progressivement fait remonter le régime mais la perte de vitesse de la voiture entraîne ce régime plutôt vers le bas, les 2 tendances s'équilibrant pendant une phase du freinage).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 22:37
mais l'embrayage bosse moins aussi    de la 1è à la 5è tu le fais 5 fois et ca fait 10 en retrogradant ; ds le temps ton embrayage s'use 2x + vite    il est évident que les pressions et compressions doivent bosser la dessous  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 23 Avr 2013 12:16

j ai déjà entendu un meccano faire comme toi 207Whatelse, pour lui, vaut mieux changer plaquettes ou disques et plaquettes plutôt qu un embrayage (moins onéreux), alors peut être que c est vrai mais personnellement je préfère la conduite du style asthalis.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 23 Avr 2013 12:47
vu que ça parlait un peu de turbo dans ce topic je vais vous en apprendre une bien bonne :

j ai vu ce matin la personne qui m avait racheté ma 207 et nous voilà parti à parler de turbo (qui a d ailleurs lâché, soit dit en passant), après avoir tout démonté en morceau, il a maintenant comprit pourquoi le turbo était si fragile sur tout les 1,6 hdi, et bien en fait le turbo n est pas en cause du tout ! c est le graissage du turbo qui en est la cause ! il y a une petite vis taraudée qui est placée pour graisser celui ci, mais ces imbéciles là ont trouvé le moyen d y placer un petit grillage devant, ce qui fait qu à la moindre petite impureté, celui ci s obstrue tout doucement et empêche le turbo d être graissé correctement. au fur et à mesure que le petit grillage se bouche, le turbo n est plus graisser et c est la casse.

la solution, enlever le petit grillage.

attention pour ceux qui mettent un autre turbo (neuf ou d occasion), si le grillage n est pas nettoyé correctement, il va de soit que ça recommencera.

sur son ancienne Citroen C4 1,6 hdi, il a changé 3 fois de turbo en 15.000 km, 1 d occasion et 2 neufs, maintenant il a compris le pourquoi du comment.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 23 Avr 2013 20:23
en effet pas drole ce truc ca peut virer au pire vite alors  

Répondre en citant
Message   Mar 23 Avr 2013 22:13
je demande avant de passé la journée a cherché   (tampis si je me fais traiter) mais existe t-il un topic pour la dépose du turbo ainsi que son entretien (pour retirer ce petit grillage)

peugeot 306cab 1l8 114 500 km
peugeot 207 1.6hdi 62 200 km
bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Mar 23 Avr 2013 23:07
tu aimes le risque toi  

Répondre en citant
Message   Mar 23 Avr 2013 23:26
ho oui  

en même temps je voudrais savoir si en gueulant vous pensez que la maison de garantie accepterais de prendre en garantie le jeu du levier de vitesse et ce   de carter car de dans la voiture je l'entends mais de dehors c'est abusé

peugeot 306cab 1l8 114 500 km
peugeot 207 1.6hdi 62 200 km
bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Mer 24 Avr 2013 7:58
207série64hdi a écrit:
je demande avant de passé la journée a cherché   (tampis si je me fais traiter) mais existe t-il un topic pour la dépose du turbo ainsi que son entretien (pour retirer ce petit grillage)

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
la bonne : nul besoin de démonter le turbo pour dégager ce petit grillage.
la mauvaise : je ne sais vraiment pas comment l expliquer correctement pour que se soit en détail et compréhensible  

je vais donc tenter d expliquer en gros, pour personne expérimenté se sera compréhensible mais pour une personne comme moi, même pas la peine  
il faut démonter le cache carter se trouvant sous la voiture, trouver le tuyau de retour d huile alimentant le graissage du turbo, démonter la vis tarauder ** et enlever le petit grillage.
le meccano ma dit qu une fois le cache carter enlevé, l opération ne dure pas plus de 10 minutes.

** ne me demandez surtout pas ou se trouve cette vis, je n en ai aucune idée  
pour moi je suppose quelle doit être au niveau du turbo ou de la connexion avec le turbo, mais ne doit être accessible que par le dessous, mais ce n est qu une supposition de ma part.

j ai pu en discuter hier soir avec le mari d une collègue à mon épouse (meccano lui aussi), histoire d avoir un deuxième avis sur la question. il m a confirmé pour ce petit grillage sauf que lui savait déjà qu il était la cause de nombreuses casses de turbo. il envisage d ailleurs de le retirer aussi sur son expert 1,6 hdi.
par contre il m a dit une chose très importante, l huile doit être toujours d une excellente qualité (pas de 1er prix) et surtout ne jamais dépasser les 20.000 km entre chaque vidange, pour les petits rouleurs, 2 ans est vraiment le maximum pour que l huile garde toutes ses propriétés et ne commence pas à faire un petit dépôt qui pourrait se retrouver injecté au graissage du turbo, celui ci n apprécierai pas du tout.

bien entendu, celui qui prend soin de son auto n a rien à craindre  

Répondre en citant
Message   Mer 24 Avr 2013 11:15
je ne m'y aventurerai pas    je m'y connais pas dc je soutraiterai...

bien dit pour l'huile   très important  

Répondre en citant
Message   Mer 24 Avr 2013 13:12
Ca confirme aussi ce que je pense de la fiabilité des modèles récents à moteur turbo...

Pour des questions d'abaissement des rejets et de la consommation, la majorité des constructeurs généralistes adoptent le "downsizing", autrement dit la réduction de cylindrée de leurs moteurs avec l'appui d'un turbo pour sortir des puissances équivalentes à un gros atmo, la conso en moins. Ca fait déjà un moment que les diesels l'ont adopté (le 1.6 HDi d'aujourd'hui atteint des puissances d'un diesel turbo de plus de 2.5 litres des années 80) mais les essence y viennent aussi, à l'image du tricylindre Renault de 0.9l équipant la Clio 4, qui développe 90ch (quasiment l'équivalent d'un 1.4 VTi atmosphérique).

Les gens pourraient se dire qu'ils sont gagnants mais, en réalité, ils vont y perdre : s'il y a une chose que le turbo n'aime pas du tout, c'est la conduite urbaine, faite de trajets courts qui ne permettent pas à l'huile d'être à bonne température. Avant, les turbos équipaient seulement les modèles hautes performances, dont on pouvait penser que les propriétaires feraient un minimum attention. Aujourd'hui, le turbo équipe la voiture de M. tout le monde, or M. tout le monde vit le plus souvent en ville.

Et, comme PSA l'a déjà annoncé, le récent 1.2 VTi de 86ch est prévu pour des dérivés turbocompressés. Autant dire qu'après le 1.4 VTi de 95ch, les jours du 1.6 VTi de 120ch sont comptés. Bref, gare à l'après-vente, je pense qu'on n'est qu'au début de nos ennuis...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr