www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voyant température d'eau qui clignote rouge
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Mar 27 Jan 2015 19:00
BONJOUR

voila depuis quelques jours j ai aussi ce probleme

j allume assez souvent mes AB

et ici j ai eu mon temoin de temperature de refroidissement qui s est mis a clignoter

et lorsque je allume les AB il s eteint ....

drole de coïncidence ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Nov 2015 10:01
Bonjour à tous,

Je viens de lire la globalité du sujet car sur la 207 1.4vti de ma copine le voyant du liquide de refroidissement clignote aussi par moment excepté quand j'allume les anti brouillards.

Pensez vous que c'est un défaut et que donc Peugeot devrait le prendre à sa charge complétement ?

Merci de vos réponses

Répondre en citant
Message   Mar 01 Déc 2015 19:18

si celle ci n est plus garantie, je pense malheureusement que c est rappé.
mais si celui ci s éteint d office quand tu allumes les anti brouillard, c est que tu as un petit soucis électronique.
ensuite c est une chance sur deux, ou un petit passage à la valise résout ton problème, ou tu auras un élément à changer.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 16 Aoû 2016 11:10
faustinedu81 a écrit:
Bonsoir,

J'ai acheté ma 207 hdi 90 chevaux phase 1 de 2009 il y a un mois a un particulier. C'est une premium pack.

Samedi dernier, la voiture est montée en température normalement jusqu'à 90 degrés et le voyant de température d'eau s'est allumé en clignotant rouge.
La température reste correcte et ne dépasse pas les 90 degrés. Et il s'allume que quand la voiture est au alentour de 80-90 degrés. Et s'enlève quand j'allume les feux anti brouillard !

J'ai donc été chez peugeot hier, ils m'ont fait une recherche de panne avec la valise et ils n'ont rien trouvés.
Ils ont testé les deux calculateurs (je ne sais pas comment, car j'ai des proches qui s'y connaissent en mécaniques) et ils en ont déduit que c'était le compteur qui avait un défaut.

Sauf qu'ils m'ont fait une estimation, est surprise : 622 € !

J'ai de gros doute sur cette panne, car le voyant s'allume que quand le moteur est chaud et il s'éteint quand je mets les anti brouillard, donc je ne vois pas ce que l'affichage a a voir la dedans !

Merci de vos réponses !

Bonne soirée

Bonjour,

Je possède une 207 essence de 2010 et j’avais les mêmes symptômes à savoir le voyant alarme température d’eau  qui s’allume à 90° et qui s’éteint lorsque j’allume les antibrouillards.

Je me suis rendu dans ma concession Peugeot, après avoir consulté le fichier des anomalies relevées par le constructeur, mon garagiste ma indiqué que cette panne faisait l’objet d’un rappel constructeur suite à default. Il a procédé gratuitement au remplacement de la sonde de température (rappel signifié en 2015). Pour information, il faut savoir que le rappel automatique du propriétaire se fait uniquement pour les organes de sécurités et que la réparation des anomalies hors sécurité se fait lors des visites d’entretien ou suite au signalement du propriétaire du véhicule.
Suite à cette intervention tout est rentré dans l’ordre. Je me dois de remercier ce concessionnaire et de souligner son professionnalisme.
Cordialement.

Répondre en citant
Message   Mar 16 Aoû 2016 11:15
Bonjour,
Je possède une 207 essence de 2010 et j’avais les mêmes symptômes à savoir le voyant alarme température d’eau  qui s’allume à 90° et qui s’éteint lorsque j’allume les antibrouillards.
Je me suis rendu dans ma concession Peugeot, après avoir consulté le fichier des anomalies relevées par le constructeur, mon garagiste ma indiqué que cette panne faisait l’objet d’un rappel constructeur suite à default. Il a procédé gratuitement au remplacement de la sonde de température (rappel signifié en 2015). Pour information, il faut savoir que le rappel automatique du propriétaire se fait uniquement pour les organes de sécurités et que la réparation des anomalies hors sécurité se fait lors des visites d’entretien ou suite au signalement du propriétaire du véhicule.
Suite à cette intervention tout est rentré dans l’ordre. Je me dois de remercier ce concessionnaire et de souligner son professionnalisme.
Cordialement.

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr