www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
prepa moteur sur 1.6 hdi 90cv
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 21:20
tout est relatif bien sur  

je parlais bien entendu de la montée en mode rally au frein à main et dérapage controlé  

je plaisante  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 21:23
evidement  

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 13:09
207Whatelse a écrit:

possible oui mais je te le deconseille car les hdi sont tres tres tres sensible et fragiles    mais c'est possible alors :

- soit tu vas à l'usine pgt pour une reprog pendant deux heures pr 250e et tu passes d'un 90 à 109 car tjs un cheval de moins pour éviter l'electronique de planter !

- soit un boitier aditionel mais je te le déconseille ca fout en l'air ta voitutre ton moteur et ton electronique !

pr info, dès que tu boostes ta 207 de toute facon de maniere electronique car auj on ne peut plus rien quasi faire dessus, sache que ta 207 claquera au bout de 20000 km          

le boost fonctionne bien    épatant mais pour une courte durée ! à ta place je ne le ferai pas.

Tout d'abord désolé du déterrage mais je ne savais pas que Peugeot pouvais reprogrammer ...
C est toujours d actualité ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 13:35
pgt reprogrammait à l'imparfait oui à l'usine qd on a ses contacts...y'a eu trop de soucis et de casses moteur d'ou l'emmergence d'indépendants qui font des reprog (tu les trouveras sur google...) y'en a plein ! mais cela ne change rien au pb les moteurs ne tiennent pas dc à tes risques et périls et surtout en cas d'accident responsable...

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 13:55
Apres j ai pu étudié le cas d une reprogrammation mais j hésite beaucoup car je ne fais pas beaucoup de kilometre
Donc j ai plutot peur d abimer ( a cause du peut de kilometre ) car apres si on fait un peu plus  de kilometre et que l on respecte la mecanique il y a moins de risque mais il y en a toujours

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 13:58
t'as tout compris...   ce sont ceux qui roulent le moins qui ont le plus de pépin ds le temps car la caisse ne roule pas assez ou au moins un minimum de km alors avec une reprogr j'en parle mm pas  

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 14:00
De plus je fais juste 16 km alle retour pour aller travailler

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 20:43
Jerome51 a écrit:

perso la reprog ne vous apportera pas grand chose de plus avec en plus le risque d'usure prematurée de peices mecaniques peu en conformité avec le gain de puissance ajouté
franchement c'est depenser de l'argent pour rien
le 90 ch Hdi est deja bien polyvalent à tous les regimes et offre toujours une reserve de puissance sous le pied.

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 21:12
Desjak a écrit:
Jerome51 a écrit:

perso la reprog ne vous apportera pas grand chose de plus avec en plus le risque d'usure prematurée de peices mecaniques peu en conformité avec le gain de puissance ajouté
franchement c'est depenser de l'argent pour rien
le 90 ch Hdi est deja bien polyvalent à tous les regimes et offre toujours une reserve de puissance sous le pied.

Oui c est sur
Mais bon 30 cv en plus ces hésitant quand meme ...

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 21:37
pas pour le 90ch c'est une rumeur !!! le 90 peut monter à 109ch et le 109 à 134ch nuance...faut déjà dire la vérité et la réalité de la chose. faut faire la distinction entre pub et réalité des choses...

de plus un 90 ne gagne rienvoire pas grand chose en coupleet ; en hdi les 2 qui peuvent bien marcher mais sur un court terme, c'est le 70 en 92 et le 109 en 134. et sans le fap en plus    sinon ca buggg faut le désactiver... toutes les voitures en plus ne sont pas reprogrammables...je ne connais pas ce domaine très bien mais j'en entends parler autour de moi...et je le déconseille car ce sont des mises à jour en permanance et des reprogr à poffiner des allers et venues chez le mec qui reprogr...bref un malheur pour les hdi mais pr les essences j'entends dire que c'est pas mal ; je le déconseille qd mm ; chacun fait ce qu'il veut après...

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 21:49
Apres comme je dis je trouve sa interessant mais vue le peu de kilometres c est sa qui me retisse

Apres j affirme qu une 90 cv peut monter a 120 cv car j ai connu quelqu un qui a fait une reprog sur le meme moteur que la mienne et qui est sorti avec 120 cv sur banc ...

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 21:57
donc soit c'est ce qu'il dit soit il a décalé le rupteur plus loin ds les tours et le turbo plus tot c'est la seule explication qui soit pour developper +...et alors le rendu est peut etre de 120 ch mais alors encore plus de risques au final...

mais à la base un moteur développe 100%, on te bride electroniquement à l'usine -30% (90ch ici) ; on te les rend avec une marge en moins pour la sécurité moteur +5% . donc faudrait m'expliquer ...  

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 22:04
Tu peux voir la courbe de sa reprog ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25010&postdays=0&postorder=asc&start=1110
En bas de page

Apres sa se peut qu il decale, sa je ne dirai pas le contraire

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 22:12
un bon programmateur peut même la pousser à 130 cv.  mais attention, avec une telle puissance, tout se paye à un moment ou à un autre  

j ai un pote qui a un Peugeot expert hdi 90cv, il l a fait reprogrammer, mais a tenu a rester absolument dans le raisonnable pour ne pas abimer son moteur ni aucun autres organes, il a préféré se contenter de 105 cv au banc, résultat : 60.000 km parcouru et aucun soucis  
je reconnais cependant qu il est très maniaque et que toutes les préconisations constructeur sont faites bien avant l heure, idem pour la vidange moteur qu il fait tout les 10.000 km au lieu des 20.000 km préconisé.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 04 Aoû 2013 22:16
2cent7 a écrit:
un bon programmateur peut même la pousser à 130 cv.  mais attention, avec une telle puissance, tout se paye à un moment ou à un autre  

j ai un pote qui a un Peugeot expert hdi 90cv, il l a fait reprogrammer, mais a tenu a rester absolument dans le raisonnable pour ne pas abimer son moteur ni aucun autres organes, il a préféré se contenter de 105 cv au banc, résultat : 60.000 km parcouru et aucun soucis  
je reconnais cependant qu il est très maniaque et que toutes les préconisations constructeur sont faites bien avant l heure, idem pour la vidange moteur qu il fait tout les 10.000 km au lieu des 20.000 km préconisé.

Je suis tout a fais d accord avec toi...

Apres indirectement a mon point de vue sa reste un débat infini car aussi d un modele a un autre ou d une conduite a une autre tout peut etre differents donc j arrete la le sujet les gens
Merci pour vos avis partagé

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr