www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Prévision achat 207 serie 64 blanche de collaborateur
Auteur Message

Répondre en citant
Message Re: A la demande générale, des photos de ptitherisson ...  Jeu 21 Avr 2011 11:02
ptitherisson a écrit:
Tada !

Sa n'a pas marcher je crois ...  

Répondre en citant
Message   Ven 22 Avr 2011 7:47

Répondre en citant
Message Ca yest, elle est enfin à moi !  Lun 09 Mai 2011 21:49
Je l'ai vue samedi à 14h, à l'aéroport, qu'est ce qu'elle était belle, cette féline ! Je l'ai vite domptée, 2 ptites égratures, mais pas visibles à l'oeil nu (plastique sous le pare choc avant un peu frotté et très légère éraflure sur portière gauche arrière), et rien de mécanique. J'étais pas habituée à ce bruit métallique côté droit, quand la voiture est à froid, mais c'est apparemment le FAP (j'avais lu des avis sur ça avant de me lancer).
Bref, retour en sa compagnie (10h de route de Strasbourg à Toulouse et 1000 bornes sous le moteur pour notre "première fois"), le temps de tester ce qu'elle avait dans le ventre et je suis pas du tout déçue, j'adore entendre le turbo qui s'enclenche... :p bref, ça y est, je l'ai, elle est vraiment à moi. C'est ma première voiture achetée, je suis allée à la pref : 4h d'attente pour qu'elle ait mon nom, mais ça valait le coup.
On verra à l'usage, je suis tranquille sur tout ce qui est contrôle technique ou vidange pendant un moment, ça va me changer la vie de ma 206 qui avait 234 000 km dans les pattes !

Prochaine étape pose du régulateur limitateur de vitessse, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneuse.
Merci et à plus !

Répondre en citant
Message   Mar 10 Mai 2011 5:21

merci pour ces premieres impressions et je suis persuadé qu'au fil des kms vous allez aimer de plus en plus cette 207

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 10 Mai 2011 12:08

pour la pose de mon régulateur, j étais passé par ce genre d annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/196311644.htm?ca=8_s

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 10 Mai 2011 17:17
Et apparament on ne peut pas poser le limitateur, n'est ce pas 2cent7 ?

Répondre en citant
Message   Mar 10 Mai 2011 18:46
Sur une 207 HDi 92, les visites périodiques sont tous les 2 ans ou 20000 km (il vaudrait mieux d'ailleurs que ce soit tous les 20000 km, sinon ça voudrait dire que tu t'es trompée dans le choix de ton carburant !), donc à toi de voir à quel rythme tu auras à faire tes vidanges. Mais tu as sans doute fait le bon choix de moteur dans la gamme diesel  

Pour ce qui est de poser soi-même le régulateur/limiteur, je ne me risquerais pas à tenter personnellement l'opération, en particulier si le monteur te propose une garantie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 10 Mai 2011 20:51
si le monteur te propose une garantie
ou est le soucis      

Répondre en citant
Message   Mer 11 Mai 2011 5:27
piff a écrit:
si le monteur te propose une garantie
ou est le soucis      

le souci est que le risque de non fiabilité peut exister. et une fois la garantie terminée que se passe t il.
la pose hors installation d'origine peut comporter un risque qu'il vaut mieux eviter.
de plus en pose "accessoire" le vehicule n'est plus conforme au certificat des mines et là en cas d'accident grave cela risque d'etre bien embetant.
 ceci à mon humble avis.

Répondre en citant
Message   Mer 11 Mai 2011 8:35
en effet surtout qu'il est arrivé quelques soucis dans le passé sur certaines marques au niveau du régulateur monté d'origine, alors même si ce fut des cas rares je ne m'y risquerai pas non plus...

Répondre en citant
Message   Mer 11 Mai 2011 9:31
fanfan2b
je pense que le regulateur monté d'origine est sans doute plus fiable que celui monté apres.
les rares pb survenus aux regulateurs d'origine sont principalement dus à une mauvaise utilisation par le conducteur de cet accessoire.
et le magazine Totoplus qui avait declanché une affaire, n'a jamais donné le resultat de l'enquete qui avait ete faite
> le type sur autoroute qui ne parvenait pas à s'arreter !!!
euh, lorsque l'on appuie sur le frein cela deconnecte le regulateur a ce qu'il me semble
et quand bien meme cela n'est pas operant on coupe le contact apres avoir pris les mesures de securité qui s'ilmposait.

Répondre en citant
Message   Mer 11 Mai 2011 12:22

en effet, suite aux quelques personnes qui ont affirmé que leur régulateur était resté bloqué *
Peugeot refuse catégoriquement de rajouter cette option, je signale tout de même qu ils le faisait avant !
et que les personnes qui s en sont plaint, ne ce l était pas fait rajouter.

*pour ma part, je suis très sceptique sur la sincérité de ces personnes, je m explique :
toutes les personnes qui ont eu ce problème, auraient du se faire retirer le permis de conduire sur le champs, car ils étaient tous en très grand excès de vitesse ( comme par hazard, ce n est pas arrivé à quelqu un, qui roulait à 130 km/h sur autoroute ou a 90 sur route ! )  

je pense beaucoup plus, à une personne très maline, qui , pour échapper à la sanction, a trouvé cet argument, qui a été d ailleurs très médiatisé et qui a donné l idée a d autres.

comme le disait Desjak,
les résultats de totoplus n ont jamais été publié  et c est normal, ils sont à l origine de toute cette polémique et n ont jamais réussi a démontrer que le régulateur avait un dysfonctionnement  

pour ma part, je l ai fait posé sans hésiter une seconde, vu que ma 207 était pré-équipé pour recevoir cette option et sans le moindre bidouillage (enlever la coque inférieur, clipser le régulateur, faire une petite découpe au niveau de la coque, remonter la coque, un petit passage à la valise pour signaler à l odb qu il y a un régulateur et c est tout ! )
temps de l opération, pour le montage, le paramétrage et l essai sur route : 20 minutes .

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 11 Mai 2011 15:50
Personnellement, je n'ai pas une estime démesurée pour Auto Plus (c'est même un doux euphémisme), que je trouve vraiment très léger sur des sujets que je connais bien et qu'ils ont abordé de façon, disons... pas franchement professionnelle et encore moins crédible par un technicien un tant soit peu averti. Et je ne me suis pas amusé à compter le nombre de prétendues exclusivités qui n'ont jamais abouti à des modèles de série, photomontages grossiers en tous genres et simplifications abusives diverses...

De même que les dysfonctionnements de régulateurs/limiteurs relatés par voie de presse, arrivant curieusement par "vagues" et disparaissant tout aussi subitement, j'ai toujours trouvé ça très louche. Au passage, et par conception même, toute voiture en circulation a une puissance de freinage supérieure à sa puissance de traction. En clair, même si le moteur devait "s'emballer" pour une raison inconnue, l'efficacité du circuit de freinage est dimensionnée pour parvenir à produire une décélération progressive du véhicule même dans ce cas de figure.

Sachant de plus que le "réglage des gaz" est totalement découplé du système freinage, je me suis toujours demandé par quel mystère des gens prétendaient "ne pas avoir pu immobiliser leur véhicule". Dans le cas d'une transmission manuelle, c'est encore plus simple : en débrayant, qu'est-ce qui pourrait bien empêcher de ralentir le véhicule (moteur hurlant ou pas) et de l'arrêter ? Franchement, je m'y perds... Quand on voit qu'il y a 3 façons de couper le régulateur (par le bouton, en freinant ou en embrayant), on se dit pourtant que les constructeurs ont pensé à tout !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr