www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Jeune femme: Vos conseils pour l'achat d'une 207 ocasion
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 15:55
Marianita a écrit:
Ah oui autre chose... j'ai oublié de demander au concessionnaire... j'aurai une roue de secours, etant donné que c'est un achat neuf à commander?

> helas non ce sera un kit depannage vraisemblablement

la roue de secours est pratiquement imperative
vois explication donnée dans reponse precedente
c'est un surcout mais presque obligée pour eviter d'eventuels frais annexes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 16:21
Marianita

Je vois que Peugeot cherche à te vendre une "99g"... Je n'ai rien contre ce modèle mais il faut savoir que la boîte est allongée par rapport au modèle "standard" afin d'obtenir des consommations inférieures. En clair, ça veut dire que pour le même rapport (la 5e sur autoroute, par exemple), tu rouleras à un régime moteur légèrement inférieur par rapport à la version "standard".

Du côté des avantages, ça donne une auto un peu moins bruyante sur route et surtout autoroute, compte tenu du régime réduit et des consommations théoriquement (un peu) plus basses dans ces conditions.

Du côté des inconvénients, une boîte allongée rend la voiture un peu moins vive en relances car elle part de plus bas en régime à vitesse égale. Ca ne devrait pas jouer beaucoup sur une diesel (pas au point de la rendre aussi peu performante qu'une 1.4 HDi) mais il faut le savoir.

L'argument de la conso réduite est tentant mais il faut relativiser : tu ne verras les bienfaits de cette version "éco" que si tu fais beaucoup de route ou d'autoroute. En ville, autant dire que ce sera la même chose !

Enfin, cette version "99g" n'existe qu'avec un seul niveau d'équipement, je ne vois donc pas trop ce que le "active" fait ici... vérifie bien dans la documentation que le niveau d'équipement correspond à ce que tu veux La documentation est téléchargeable à partir de cette page (tarifs et caractéristiques techniques) :

http://www.peugeot.fr/Brochures/Vehicules_Particuliers/Peugeot207/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 17 Sep 2010 13:55
Desjak a écrit:

Parce qu'evidement  il m'a parlé de kit de securité (que j'ai deja) et aussi boite à ampoules, bidon d'huile et de  lave glace (j'en ai vraiment besoin??? et est-ce que ça me reviendrai pas moins cher d'acheter ça à part ailleurs?) le gravage des vitres (ça! j'ai deja annoncé la couleur j'en veux pas! lol )
>> le kit securité est presque obligatoire compte tenu que vous n'aurez pas la roue de secours.
reste à savoir si le Kit que vous avez est vraiment compatible avec les valves de votre prochaine 207.
je ne le sais pas.

je pensais que le kit securité c'etait le gilet + trinangle    
C'est quoi les valves dont vous faite mention desjak?

Desjak a écrit:
pour la boite d'ampoule>  Idem risque d'incompatibilité il vaut donc mieux avoire les ampoules adequates au risque de rester en rade et sans lumiere.
bidon d'huile et lave-glace peuvent etre achetés separement et plus tard il n'y a pas urgence sur ces fournitures

en achetant ces produits divers vous beneficierez d'une reduction de 10% valable dans le mois suivant la livraison de votre vehicule
C'est quoi cette reduction de 10%  

Desjak a écrit:

Important > perso il serait preferable de faire l'acquisition d'une vrai roue de secours
certes c'est un cout mais qui sera bien plus rentable que le Kit securité.
le kit permet de "rouler en depannage restreint 80 kms env) mais si la crevaison est importante et irreparable il faudre changer le pneu !! alors la roue de secours achetée une fois pour toute sera plus rentable

Mince je pensais qu'en achetant la voiture neuve, elle serait equipé d'une roue de secoure...  

Asthalis:          ton descriptif est trop utile!!!! c'est top... je sais exactement ce que la voiture contient! merci merci merci!!!  
Du coup je vais refaire un tour chez peugeot là pour demander pleins d'autre renseignement et en l'occurence la différence de prix entre un 99g et une active simple. Car apparament si la 99g fait bien parti des "active"
Sinon entre les deux il ny a pas vraiment de différence d'equipage a part ce gros point que tu m'a mentionné "le coté plus lent"!!! qui pour moi peu m'embeter!  alors je te remercie de m'en avoir informé!  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 17 Sep 2010 14:19
Pas de quoi, Marianita  

Je pense que la consigne chez Peugeot est de faire le maximum de pub (et évidemment de ventes) sur la version "99g" (la version la plus ciblée "écolo" de la gamme, c'est de saison !).

J'oubliais encore un détail, qui peut finalement jouer en faveur de la 99g : cette version est encore équipée du "vieux" HDi 90, qui est toujours noté "Euro 4" et non "Euro 5" comme le HDi 92 qui équipe maintenant les versions "standard" de la gamme. Où serait donc l'intérêt de la 99g ? Essentiellement dans son absence de filtre à particules, une pièce coûteuse à remplacer en cas de pépin (et j'ai écho d'un certain nombre de problèmes sur les HDi 92/110/112 qui l'ont toutes en série en France). Donc, un (gros) souci de moins si tu comptes garder ta voiture longtemps.

Autre détail pratique : pour des raisons aérodynamiques, la 99g est équipée d'un becquet arrière (dans le prolongement du toit, au sommet du hayon) beaucoup plus débordant que celui d'origine qui est "noyé" dans le profil de la voiture. Vu le profil de cette pièce, je pense qu'elle apprécierait très modérément le passage d'un rouleau de lavage si tu as l'habitude de passer ta voiture dessous. De même, la lame souple que tu trouves au bas du pare-chocs avant descend un peu plus bas sur la route par rapport aux autres versions, donc il faudra être 2 fois plus vigilante face à un trottoir si tu choisis cette version.

...note aussi que tu ne peux rien tracter avec une "99g", elle n'est pas homologuée pour ça !

...et la 99g est disponible en finition "active" en 3 portes ou 5 portes et en "premium" seulement sur les 5 portes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 17 Sep 2010 14:37
Marianita
vous avez raison le kit securité est le triangle et le gilet
mais ou avais-je donc la tete !!
je pensais plus au kit depannage de la roue de secours
bien evidemment si vous l'avez inutile d'en racheter un

pour le bidon d'huile vous pouvez attendre un peu; on en trouve dans les grandes surfaces!! ainsi que le lave glace
perso j'utilise le lave-glace Peugeot il y a parfois des promos interssantes
4.90 Euros les 5 litres pas de quoi se priver d'un bon produit  

les valves sur le pneumatique, c'est l'embout servant à gonfler le pneu !!!

la reduction de 10ù est la remise que fait Peugeot sur les accessoires et autres petits equipements que l'on peux acheter dans le mois suivant la livraison de la voiture.
je ne pense pas que ce geste commercial ai ete supprimé.

Répondre en citant
Message   Ven 17 Sep 2010 18:41
RE!  Alors je reviens de chez Peugeot... l'active ne se fait plus qu'en 99g... les dernieres "active" 90cv normal ne se commande plus. Il n'en restait plus qu'une a ecouler et c'ets fini. Donc je suis parti definitivement sur une 99g!

asthalis a écrit:

J'oubliais encore un détail, qui peut finalement jouer en faveur de la 99g : cette version est encore équipée du "vieux" HDi 90, qui est toujours noté "Euro 4" et non "Euro 5" comme le HDi 92 qui équipe maintenant les versions "standard" de la gamme.

Quand tu dis, qui est toujours equipé "euro 4" tu veux parlé de la puissance administative (CV)???  parce que du coup je me demandais: ça joue aussi sur la puissance de la voiture? Je pensais que 4 cv correspondais a du 70cv... je comprend plus rien  

asthalis a écrit:
Où serait donc l'intérêt de la 99g ? Essentiellement dans son absence de filtre à particules, une pièce coûteuse à remplacer en cas de pépin (et j'ai écho d'un certain nombre de problèmes sur les HDi 92/110/112 qui l'ont toutes en série en France). Donc, un (gros) souci de moins si tu comptes garder ta voiture longtemps.

OUI c'est bien mon cas donc tant mieux pour moi! lol

asthalis a écrit:
Autre détail pratique : pour des raisons aérodynamiques, la 99g est équipée d'un becquet arrière (dans le prolongement du toit, au sommet du hayon) beaucoup plus débordant que celui d'origine qui est "noyé" dans le profil de la voiture. Vu le profil de cette pièce, je pense qu'elle apprécierait très modérément le passage d'un rouleau de lavage si tu as l'habitude de passer ta voiture dessous. De même, la lame souple que tu trouves au bas du pare-chocs avant descend un peu plus bas sur la route par rapport aux autres versions, donc il faudra être 2 fois plus vigilante face à un trottoir si tu choisis cette version.

Pour le becquet, il me la montré ça ne me derrange pas pis je ne fais jamais de rouleau donc c'est bon  
En revanche la lame au bas du pare-chocs avant qui descend un peu ça me fais peur!    car je conduis un peu a l'arrache et ne peu soucis que peu des dos d'ane en general.... vous pensez  que la lame va crocher dans ces conditions?

Desjak a écrit:
Marianita
vous avez raison le kit securité est le triangle et le gilet
mais ou avais-je donc la tete !!
je pensais plus au kit depannage de la roue de secours
bien evidemment si vous l'avez inutile d'en racheter un

Ce concessionnaire m'a annoncé qu'il avait pour habitude d'offrir la roue de secours... une chance!

Par contre un truc qui m'a chiffoné...
Au début il m'a proposé ma voiture (celle que je veux) qui lui restait en stock (mais la derniere 90cv normal sans 99g) a un prix interessant, mais comme il n'y avait pas le regulateur et qu'en gros un regulateur ca ne coute que 250 euros et bien je lui ai demandé de me confirmé donc qu'en gros ça serait ce meme prix interessant plus 250 euros a rajouter pour le regulateur....

Et bien non. il m'a dit: comme c'est une nouvelle commande et comme on est sur une base d'un 90 cv mais avec le  99g et bien il y aurait les 250 euros du regulateur + 300 euros!  J'ai pas compris a quoi correspondais ces 300 euros malgré son explication et du coup je me dis merde!  Qu'est ce que vous en pensez?

Répondre en citant
Message   Ven 17 Sep 2010 19:26
Je vais essayer de répondre dans l'ordre...

"Euro 4" et "Euro 5", ça n'a rien à voir avec la puissance de la voiture, c'est simplement une appellation qui rappelle quelle norme de rejets polluants la voiture respecte, sachant que l'"Euro 5" est plus sévère que l'"Euro 4" dans ce domaine.

Pour ce qui est de la lame sous le pare-chocs, oui, il va falloir y faire très attention ! La lame d'origine frotte déjà facilement si on n'y prête pas attention alors celle de la "99g" encore plus ! En pratique, je ne m'approche jamais d'un trottoir (et j'y grimpe encore moins), je passe les ralentisseurs à toute petite allure (souvent en accélérant pour limiter le tassement des ressorts avant à la descente du ralentisseur et le contact de la lame avec la route) et j'y vais une roue après l'autre dans les sorties de parkings un peu en pente qui rejoignent une route. Donc il faudra y penser souvent !

Pour le régulateur, c'est un peu bizarre, en effet... le prix de l'option est bien de 250 € ! Je ne vois pas non plus d'où viendraient ces 300 euros, à moins que cela corresponde à un changement de tarif entre la commande initiale et la nouvelle (avec le régulateur). Dans le doute, fais-toi confirmer la référence du tarif respecté : par exemple, chez Peugeot, le tarif "10C" correspond à la 3e version (donc après 2 augmentations) de l'année 2010. Si les tarifs passent de la version "10C" à la "10D" entre les 2 commandes, il est très possible que le modèle ait augmenté de 300 € dans l'intervalle. C'est triste mais c'est comme ça !

Et dans le doute, rien ne t'empêche d'imprimer la page des tarifs dans le document dont je t'ai indiqué le lien, ça permettra de discuter plus facilement  

Répondre en citant
Message   Sam 18 Sep 2010 11:42
Salut!

Alors pour la lame oui c'est un peu embêtant mais il faudra que j'apprenne à rouler plus cool ... Par contre qu'est-ce que tu decris "j'y vais une roue après l'autre dans les sorties"  

Sinon je viens de regarder une nouvelle fois le guide des tarifs mais je n'ai pas trouvé trace de version "10C" ou "10D". C'est une infos qu'on peux obtenir seulement verbalement du concessionnaire? Parce que pour verifier si c'est ça qui fait augmenté de 300 € dans l'intervalle de version ça va etre coton!  

Répondre en citant
Message   Dim 19 Sep 2010 18:04
Pour les roues, je voulais juste dire que lorsque tu dois passer un obstacle ou une rigole, il vaut mieux la passer "en diagonale" et pas les 2 roues avant ensemble, ça limite les risque de toucher la route avec la lame du pare-chocs.

Pour la référence du tarif, oui, le concessionnaire doit normalement te dire quelle "version" il applique. S'il t'explique que les prix ont changé à partir d'une certaine date, il se peut que la version que tu cherches ait effectivement légèrement augmenté. Quelques centaines d'euros correspondent hélas à une hausse "habituelle" à moteur et équipement égal.

Répondre en citant
Message   Dim 26 Sep 2010 16:57
Bonjour a tous  
Et bien voilà je suis presque arrivée à la fin de mon aventure lol et je vais vous raconter mon achat mais avant tout je tenais à remercier particulièrement Asthalis, Desjak, orell207 et kirua07 pour m'avoir aidé dans ma demarche et ce n'était pas chose facile! quand on est une femme et qu'on y connais rien!    lol Donc MERCI MERCI à vous 4!

Aprés avoir fais pas mal de recherche et m'etre concentré un bon 2 semaines la dedans puisque mon premier post date du 11 septembre... et bien j'étais presque arrivé à la signature avec le concessionnaire d'une amie a la campagne... ce monsieur avait été particulièrement gentil de faire ces recherches pour moi le tout au téléphone  puis j'étais parti sur une active 99g comme je vous avais décris plus haut.
Je lui envoie mes papiers puis je pars au travail... lui de son coté m'envoie le bon de commande qu'il ne reste plus qu'a signer et à lui renvoyé pour commander enfin la voiture que je dois avoir dans environ deux mois...  A mon tour le lendemain j'ouvre son e-mail et constate en faisant les comptes qu'on arrive pas au 5250 euros d'avantage client décris sur le site peugeot...  

Bien sûr, sur le site peugeot l'offre était décrite pour une millésime 1,4 mais   quand même!    Alors avant de lui renvoyé je décide  d'appeler d'autre concessionnaire au alentour pour savoir si les 5250 euros ne s'appliquait pas aussi sur la 207 1,6!  Et bien si!    Puis le nouveau concessionnaire commence a me demander ce que je recherche etc... et s'en viens a m'envoyer un e-mail de proposition plutôt alléchant!!!

Du coup je joue la dessus avec mon concessionnaire avec qui je traite a la base mais celui ci n'a pas pu égalé cette offre que je ne pouvais refuser...

donc voilà les amis dans une semaine je réceptionne une 207 Business 1,6L HDi FAP 99G 5portes BLUE LION gris thorium!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  avec régulateur de vitesse, WIP bluetooth et roue de secours de série!

moi qui voulait seulement absolument la radio mp3! et bien j'attends un petit bijou business à 13426,50 TTC au lieu de 18400 euros! Top hâte  

Mes dernières questions seront pour la réception de la voiture au garage. Qu'est-ce que vous me conseillez?

Un grand merci encore à vous tous et j'attends de vos news    

Répondre en citant
Message   Lun 27 Sep 2010 9:57
felicitations pour votre commande et  
  patience pour recevoir la belle
mais deux mois cela passe viye
et en attendant venez sur le forum pour avoir d'autres precisions utiles

Répondre en citant
Message   Lun 27 Sep 2010 11:10
Voilà une affaire rondement et efficacement menée

Pour la réception de l'auto, je te conseillerais effectivement de la faire directement au garage, c'est le plus simple et, au moins, ça simplifiera le problème du parking !

Si je peux me permettre encore quelques conseils, ne te laisse pas emballer par la joie le jour J (c'est difficile, je sais !!) et prends bien le temps de faire le tour de la voiture avant de partir avec. Je pense en particulier à d'éventuels défauts d'aspect (peinture, joints de portes, jantes, etc.) et au bon fonctionnement de toutes les fonctions électriques de la voiture (télécommande, vitres, direction, autoradio, lecteur CD, ordinateur de bord, rétroviseurs extérieurs, etc.). Desjak pourra te confirmer mon attention sur tous ces points pour la bonne raison qu'il était sur place quand je suis allé chercher Polaris  

Autre chose : si l'ordinateur de bord t'indique une consommation moyenne de fou (15l/100 voire plus) au moment où tu mettras ta voiture en route, pas de panique ! C'est juste le reflet des premiers kkilomètres de ta 207 : vraisemblablement de longues minutes d'arrêt moteur tournant ou de manoeuvres pour monter ou descendre du camion de livraison. Bref, des moments où le moteur tourne mais où la voiture n'avance pas ou presque pas, et (logiquement) à la clé une consommation moyenne qui s'envole ! Mais dès tes premiers kilomètres, cette conso devrait baisser en flèche.

Si tu peux, évite de trop te servir de ton régulateur les premiers temps (j'ai bien dit régulateur et pas limiteur) car un moteur doit se rôder sur une large plage de régime (disons de 1000 à 4000 tours pour ton HDi) et pas "calé" sur un régime constant. Bref, si tu n'est pas pressée, privilégie les trajets routiers plutôt que les autoroutes. Plus tard, disons dans quelques milliers de kilomètres, tu pourras associer la sobriété de ton HDi au régulateur pour établir des consommations record (c'est d'ailleurs dans cette configuration que tu obtiendras les meilleurs chiffres).

Quant à l'aspect rôdage, je dirais que tu as plutôt intérêt à rester dans la plage 1000-2500 tr/mn les premiers temps puis à grimper petit à petit dans les tours jusqu'au régime de puissance max, fixé à 4000 tr/mn pour faire "prendre le pli" à ton moteur, sachant la souplesse naturelle du HDi te permettra de rester sous les 3000 tr/mn la grande majorité du temps.

J'oublais : dès que tu le peux, va vérifier tes pressions de gonflage pour éviter les surprises. Dans mon cas : Polaris avait 4 roues gonflées différemment (de 2.0 à 2.7 bars) à la livraison !

Quant à la finition "business", je ne la connais pas, il se peut que ce soit une série spéciale.

Répondre en citant
Message   Mar 28 Sep 2010 14:23
Rolalalala merci les garçons! Qu'est-ce que je ferais pas sans vous!  
asthalis a écrit:
Voilà une affaire rondement et efficacement menée

Pour la réception de l'auto, je te conseillerais effectivement de la faire directement au garage, c'est le plus simple et, au moins, ça simplifiera le problème du parking !
C'est ce qui étais prévu....  je savais pas qu'on pouvais la receptionné ailleurs que chez le concessionnaire. De toute façon je dois larguer ma clio 1 donc pas le choix.
Si je peux me permettre encore quelques conseils, ne te laisse pas emballer par la joie le jour J (c'est difficile, je sais !!) et prends bien le temps de faire le tour de la voiture avant de partir avec. Je pense en particulier à d'éventuels défauts d'aspect (peinture, joints de portes, jantes, etc.) et au bon fonctionnement de toutes les fonctions électriques de la voiture (télécommande, vitres, direction, autoradio, lecteur CD, ordinateur de bord, rétroviseurs extérieurs, etc.). Desjak pourra te confirmer mon attention sur tous ces points pour la bonne raison qu'il était sur place quand je suis allé chercher Polaris  
Ca c'est des bons conseils que je vais taché d'appliquer sans m'emballer trop vite! hi hi hi... Mon concessionnaire m'a dit que le jour J il y aurais un genre de formation de 30 mn pour tout m'expliquer! et je trouve ça trop bien car je serais repartie un peu en galère... trop de truc nouveaux pour moi    

Autre chose : si l'ordinateur de bord t'indique une consommation moyenne de fou (15l/100 voire plus) au moment où tu mettras ta voiture en route, pas de panique ! C'est juste le reflet des premiers kkilomètres de ta 207 : vraisemblablement de longues minutes d'arrêt moteur tournant ou de manoeuvres pour monter ou descendre du camion de livraison. Bref, des moments où le moteur tourne mais où la voiture n'avance pas ou presque pas, et (logiquement) à la clé une consommation moyenne qui s'envole ! Mais dès tes premiers kilomètres, cette conso devrait baisser en flèche.
merci de m'avoir prévenue!  

Si tu peux, évite de trop te servir de ton régulateur les premiers temps (j'ai bien dit régulateur et pas limiteur) car un moteur doit se rôder sur une large plage de régime (disons de 1000 à 4000 tours pour ton HDi) et pas "calé" sur un régime constant. Bref, si tu n'est pas pressée, privilégie les trajets routiers plutôt que les autoroutes. Plus tard, disons dans quelques milliers de kilomètres, tu pourras associer la sobriété de ton HDi au régulateur pour établir des consommations record (c'est d'ailleurs dans cette configuration que tu obtiendras les meilleurs chiffres).
Franchement le régulateur comme le limiteur vont être tranquille car je l'ai pris sans trop en avoir besoin! donc je pense pas m'en servir dans l'immédiat.

Quant à l'aspect rôdage, je dirais que tu as plutôt intérêt à rester dans la plage 1000-2500 tr/mn les premiers temps puis à grimper petit à petit dans les tours jusqu'au régime de puissance max, fixé à 4000 tr/mn pour faire "prendre le pli" à ton moteur, sachant la souplesse naturelle du HDi te permettra de rester sous les 3000 tr/mn la grande majorité du temps.
Ca il va falloir que je m'y réhabitue au compte tours! car je n'en avais plus sur ma clio 1!  gloupsss  

J'oublais : dès que tu le peux, va vérifier tes pressions de gonflage pour éviter les surprises. Dans mon cas : Polaris avait 4 roues gonflées différemment (de 2.0 à 2.7 bars) à la livraison !
C'est dingue ça!

Quant à la finition "business", je ne la connais pas, il se peut que ce soit une série spéciale.

Répondre en citant
Message   Mar 28 Sep 2010 14:25
Au faite desjak c'est la semaine prochaine que je l'a récupère. Je n'attend plus deux mois comme c'était prévu au départ!

Répondre en citant
Message   Mer 29 Sep 2010 5:53
Marianita a écrit:
Au faite desjak c'est la semaine prochaine que je l'a récupère. Je n'attend plus deux mois comme c'était prévu au départ!

ah, voila qui est encore mieux
je n'avais pas fait attention.
c'est super et vous pourrez profiter bien vite de la belle

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr