www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Défaillance Direction Assistée 207 HDI 1.6L 90C
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Lun 17 Oct 2016 21:50
Bonjour,
Je rencontre le même problème de défaillance de la direction assistée,  elle s' est bloquée sans prevenir à 70 km/h sur le périphérique en total panique. Je la depose chez le garagiste Peugeot demain et vais leur faire part de cas similaires grâce à vos temoignages et prevenir mon assurance.  C'est un modele de novembre 2010, essence environ 40 000 kms.
Je vous tiendrai informés

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Oct 2016 20:08
Suite à mon message d'hier et au dépôt de mon véhicule chez Peugeot,  le problème est recensé donc la prise encharge du changement du boitier de direction est pris en charge par Peugeot

Répondre en citant
Message   Ven 21 Oct 2016 15:24
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, ma voiture est de décembre 2010 et n'a que 86000 Km, j'ai donc déposé ma 207 chez un petit garagiste Peugeot près de chez moi. Celui-ci a fait une demande de prise en charge par Peugeot mais semble pessimiste.  Auriez vous un document qui confirme que Peugeot prend bien en charge les réparation de la DA?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Répondre en citant
Message   Lun 24 Oct 2016 20:53
C'est encore moi,

Voila aujourd'hui réponse de Peugeot et tout est pris en charge.

Répondre en citant
Message   Mer 26 Oct 2016 10:07
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint la garantie Peugeot en lien avec le changement de la Direction Assistée.

Répondre en citant
Message   Sam 19 Nov 2016 19:46
Sandstav a écrit:
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint la garantie Peugeot en lien avec le changement de la Direction Assistée.

Bonsoir,

Comme vous tous, je viens d'avoir aujourd'hui ce problème de direction, la voiture s'est tout d'un coup clamée "directions assistée en défaillance".
Voiture à 78000 km, achetée en 12/2009, aucun problème à ce jour, entretien annuel, etc...
@Sandstav, où est ce lien pour récupérer cette garantie afin que je l'ai avec moi pour le garagiste.
D'avance merci, et j'espère que cette garantie de 92 mois soit valable, car je ne sais pas comment vais je payé cette réparation.

En tout cas merci pour ces témoignage.

Répondre en citant
Message   Dim 20 Nov 2016 5:46

bonjour l'intervenant a omis de mettre le lien > essayez de lui envoyer un message "privé" pour le lui demander
vous pouvez aussi faire une reclamation au siege social de peugeot pour leur expliquer votre probleme de defaillance sur la direction assistée. indiquez la date d'achat exacte de votre vehicule. si la garantie de 92 mois s'applique vous ne devriez avoir aucun pb.
tenez nous au courant  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 16 Jan 2017 12:49
bonjour
le meme probleme est en train de se realiser sur ma 1.4l 70 HDI
arret brutal de la DA
je dois passer au garage Peugeot en raison du boitier electronique
je vais voir pour une prise en charge

Répondre en citant
Message   Sam 21 Jan 2017 16:45
Bonjour,
Même chose pour moi la semaine passée, sur une 207 1.6l hdi de 7 ans avec 136000 km dont  je fais les entretiens  moi-même.
Le chef d’atelier me dit que ce n’est pas vraiment un défaut connu, mais bizarrement en ayant simplement évoqué les cas vus sur internet avec prise en charge Peugeot, la mienne a aussi été prise en charge à 100%, étonnant.
Carte électronique HS.

Répondre en citant
Message   Mar 31 Jan 2017 11:13
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose.
Brusquement, le volant est devenu très dur, message d'erreur avec "direction assistée défaillante".
Et voyant rouge allumé sur le tableau de bord.
Véhicule amené directement au garage Peugeot le plus proche, heureusement à quelques mètres.
Le garagiste me dit qu'il sait à 99,9% d'où ça vient et que c'est pris en charge à 100% par Peugeot car panne connue.
Est-ce que c'est pris en charge car on a une extension de garantie jusqu'en 2018 ? Impossible d'obtenir une réponse franche.
Car d'autres personnes sans cette garantie n'ont rien payé (toujours à cause de cette défaillance reconnue par Peugeot) alors que d'autres ont du payer de leur poche.
Bref, je dépose la voiture vendredi après-midi. Je la récupère dans 30 mn.
Par téléphone, on m'a assuré une facture de 0€ pour les réparations.
Par contre, ils veulent me faire payer les 3 jours et demi de prêt d'un véhicule de remplacement !! Alors que dans mon contrat d'extension de garantie, 4 jours de prêt gratuits sont inclus dans l'assurance...! Il va falloir encore se battre pour faire reconnaitre ses droits...

Répondre en citant
Message   Mar 07 Fév 2017 14:59
Bonjour,
   Je m' inscrit sur ce forum car nous avons aussi une 207 1.4 diesel urban
le w-e dernier la panne 'direction assistée défaillante' ; pas de bol pour ma fille et sa belle 207 de 6 ans et qques jours (< 50k km).
dépanneur prend en charge la voiture et la dépose dans un garage de la marque : après vérif on lui indique que la réparation (env 800€) est prise en charge .. à 100%

C' est un très bon point pour Peugeot car quand on connait les problèmes de RNO (cf Scenic II) on a eu tendance à oublier ce genre de respect des clients;

Je voulais le dire : y' a pas que quand ca va mal qu' il faut en parler

en tout cas merci aussi au forum qui m' a un peu guidé pour dire à ma filel de préciser que cette panne est courante sur la 207 de cette période; Je ne sais si ca a influé mais la demande de prise en charge semble avoir été 'étudiée' si rapidement
 : clap clap
la réparation doit se faire sous 2 jours

Bonne route

Répondre en citant
Message   Mar 21 Mar 2017 15:54
Bonjour,
j'ai un problème très similaire... Ma voiture est une 207 HDI de 01/2010, 130000km, et la direction assistée est défaillante depuis plusieurs jours (la 1è fois sur l'autoroute aussi d'ailleurs, pas rassurant, j'ai dû m'arrêter 2 fois sur le bas-côté en soirée !). Mais contrairement à ce que j'ai lu, elle n'est pas dure, mais très souple au contraire, donne l'impression de tourner un peu dans le vide et le volant fait des crans comme si on tournait une roue dentée. Cette panne est intermittente, elle apparait souvent environ 2/3 minutes après le début de la conduite, parfois plus tard. Je suis allé voir un garage Peugeot, qui a passé la valise mais n'a pas eu de code d'erreur. Par contre, sur leur écran, l'indication direction assistée oscillait entre activée et désactivée en permanence (ça clignotait presque). Le mécano en a déduit qu'il fallait changer le module d'assistance de direction. Total du devis : 481 euros. En lisant vos contributions, je me suis dit que ça relevait exactement du même défaut et ai rappelé le garage. Mais pour eux, si aucun code d'erreur (défaut calculateur, si j'ai bien compris) n'apparaît à la valise, pas de prise en charge possible.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites...

En attendant, quelqu'un a-t-il une piste pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide,
Sylvain

Répondre en citant
Message   Mar 21 Mar 2017 21:48

si ce probleme est connu de peugeot il serait judicieux que vous fassiez un  courrier au service clientele de peugeot au siege social.
expliquer votre dysfonctionnement et le controle fait par le garagiste ( defaut de code erreur)
je pense que vous pouvez obtenir une prise en charge totale ou partielle pour de defaut s'il est averé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 23 Mar 2017 13:36
Bonjour à tous,

même problème que cité  précédemment sur ma 207 hdi 92 année 03/2011 : plus de direction assisté et voyant direction assisté défaillante.

Un ami a fait un diagnostique avec sa valise et résultat c'est le moteur de direction assisté HS.

Donc toute la crémaillère de direction à changer.

Je viens de déposer la voiture chez Peugeot ce matin et en lui expliquant mon cas. Il vérifie avec la carte grise si effectivement Peugeot prend en charge à 100% les réparations.

Il me confirme que la panne est connu et que la garantie est passé à 92 mois.

Par contre, le garagiste m'annonce qu'un diagnostique est obligatoire pour confirmer la panne et faire passer la garantie et que cela serait à ma charge ( 99€ pour le diag )

RDV prit pour lundi pour le remplacement de la crémaillère.

Répondre en citant
Message   Mer 29 Mar 2017 17:37
Bonjour,
Alors voila j'ai recuperer la voiture, le garagiste a changer le module de direction assisté et non pas la cremaillère.
La direction est nikel et tout a etait prit en charge par peugeot sauf le diag
Voila

Répondre au sujet Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr