www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207HDI Executive 110 Ch
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207HDI Executive 110 Ch  Sam 29 Nov 2008 7:47
Bonjour, je me  suis inscris sur ce forum car il est trés interressant et comme il n'y a que six mois que j'ai ma 207 ( elle a déja 60000 Km et elle est de Septembre 2006 ) sinon c'est une horloge qui tiens la route. Petite question, la courroie de distribution faut il la faire à +/- 200 000 Km comme préconise peugeot ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Nov 2008 11:26
JVC
Bienvenue sur le forum
j'adore la calandre sobre, discrete et raffinée de l' Executive.

pour votre question, ej ne sais pas y repondre. je pense que lors des revisions ce controle sera effectue et si necessaire, elle sera changée si le besoin s'en fait sentir. une verification s'impose malgré tout quelquefois pour palier à tout incident.
sinon, elle devrait être remplacée aux 200 OOO km. ce qui est un kilometrage deja appreciable.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 30 Nov 2008 21:55
Salut à toi !

Répondre en citant
Message   Lun 01 Déc 2008 11:42
Bienvenue sur le forum
Peugeot recommande le remplacement de la courroie de distribution en usage normale au bout de 10ans ou 240 000km tandis qu'en usage intensif le remplacement s'effectue au bout de 10ans et 180 000km.

Répondre en citant
Message   Mar 01 Sep 2009 22:39
bonsoir,

J'ai aussi vu cette info dans la revue technique de la 207. Mais comment savoir à quelle date la changer dans cette fourchette ?? Difficile de faire la différence entre utilisation normale et intensive ! D'autant plus lorsque on a acheté la voiture d'occasion  

Dans mon cas, je viens d'acheter une 207 de 175000km, comment puis-je déterminer s'il faut changer la courroie ou non ?

Répondre en citant
Message   Mer 02 Sep 2009 6:35
Thierry31
usage normal > on entend par là une utilisation reguliere du vehicule selon des frequences plus ou moins variables
( trajets persos, promenades we, vacances, deplacements occasionnels  ect )

usage intensif > on entend par là une utilisation quasi quotidienne dans des parcours et dans des circonstances de circulation parfois difficiles; ( par exemple taxis, livraisons, prospections commerciales ect

un point service Peugeot pourra vous verifier l'etat de la  courroie et la remplacer si necessité

Répondre en citant
Message   Mer 02 Sep 2009 7:30
On peut donc considérer qu'une voiture conduite par un commercial qui a effectué 175.000km (essentiellement autoroute) en 3 ans à eu un usage intensif du véhicule ?

Répondre en citant
Message   Mer 02 Sep 2009 20:14
Thierry31 a écrit:
On peut donc considérer qu'une voiture conduite par un commercial qui a effectué 175.000km (essentiellement autoroute) en 3 ans à eu un usage intensif du véhicule ?

oui je le pense
et donc certains organes mecaniques ou autres peuvent donc s'user plus rapidemetn que dans une utilisation normale.

Répondre en citant
Message   Jeu 03 Sep 2009 15:58
Personnellement, même si je conçois que la qualité des courroies s'est améliorée, je trouve que les kilométrages annoncés par la marque sont un peu délirants. Sachant que la casse de cette courroie signifie une énorme facture pour remettre le moteur en état, j'aurais tendance à anticiper les recommandations de Peugeot...

Pour moi, 100000 km est déjà un gros kilométrage pour une courroie de distribution, en particulier si ce kilométrage est effectué à un petit rythme (usure des matériaux avec le temps).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 17 Sep 2009 7:50
mon garage qui va me livrer la 207 ma donné quelques explications ...

Effectivement , le cout de la famause courroie est elever donc je me suis informé

le nouveau systeme de courroie chez peugeot est fiable . Seulement dans le temps l'usure se fait sentir surtout sur les galets et non la courroie en elle meme  . Le tout est beaucoup plus costaud qu'auparavant .

Officiellement peugeot estime a 10 ans et 180 000 km

mon garage ma conseiller tous les 5 ans et 150 000 km .

tout depend de l'usure du véhicule apres tout , sur des vieux modeles de voiture jai vu des courrois ' oldschool ' parcourir plus de 200 000 km sans aucune casse moteur ...

il suffit de faire controler régulierement et tout ira bien  ;o) ! ( au premier signe de craquelure etc... faire changer)

Répondre en citant
Message   Jeu 17 Sep 2009 18:23
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je pense que je vais la changer d'ici 5 à 10.000km, elle aura tout juste 180.000km.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr