www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
207 vs 208
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 vs 208  Ven 02 Nov 2012 16:01
Bonjour

Ce forum étant consacré à la 207, ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler de la 208.

Je voudrais juste lancer un sujet : en tant que possesseurs de 207, êtes-vous tentés de la remplacer-un jour-par la 208 ?

Pour ma part, j'ai conduit une 208 diesel, prêtée par mon garage Peugeot, pendant quelques jours : je l'ai trouvée agréable à conduire, bien équipée (mais c'était une version haut de gamme), sûre, mais je lui ai trouvé un gros défaut : l'absence de protection de la carrosserie ! et j'en ai fait les frais !   En serrant à droite dans une rue de village étroite, j'ai raclé involontairement le bas de caisse. Résultat : j'ai dû payer la franchise.
Bref, c'est le genre de voitures que je trouve jolies exposées en concession, mais pas pratiques quand on conduit en ville.
De plus, contrairement à la 207, les roues dépassent légèrement de la carrosserie ( je m'exprime peut-être mal) : c'est certainement le gage d'une très bonne tenue de route, mais les jantes sont elles aussi très exposées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 02 Nov 2012 16:35

la garde au sol de la  207 etait deja un peu basse
et il ne faut pas trop approcher l'avant de la voiture du bord d'un trottoir pour ne pas abimer le desous du spoiler avant

et d'apres ce que vous indiqué celle de la 208 doit avoir une garde au sol assez basse elle aussi.

Perso, je trouve que la 208 est un "mixte" assez reussi de la 206 et de la 207
et de la voir en "reel" elle beaucoup plus belle que ce que l'on pouvait voir sur photo
j'ose esperer que les "promesses" que peux laisser supposer les données techniques et autres sont à la hauteur et en tout comparables ( et peut etre, souhaitonns le) superieures à nos 207.

je pense aussi que certaines teintes doivent lui conferer un charme, un chic et une tres belle elegance.
malherusement, je ne pense pas remplacer mon excellente 207 par ce nouveau modele

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 02 Nov 2012 17:03

Moi je trouve la 208 un peu ratée...
Certe elle fait bien fini, moderne et de bonne qualité tout ça, mais elle est devenue d'une banalité et à perdu pas mal du charme de la 207.
L'innovation du volant n'apporte rien, et cache même les compteurs...
Elle va encore se faire manger par la nouvelle Clio.

J'attends de voir la GTI (rouler en vrai) pour voir ils ont moins réussi celle là!

Par contre au niveau des protections, si tu as touché le bas de caisse ça aurait fait la même chose sur toutes les voitures (a part un 4x4 ^^), aucune n'a des protections si bas.

Répondre en citant
Message   Ven 02 Nov 2012 17:50
Pour moi si les finances suivent, je vais changer ma 207Rc pour une 208Gti. J'aime bien cette petite 208 3portes, et pis 200ch pour une centaine de kilos en moins... sa va décoiffer . Et si le chassis suit, s'a sera un pur bohneur, et honnetement je fais totalement confiance a Peugeot pour sa
Après des protections de carosserie en moins, j'ai envi de dire' il suffit de faire attention! Même s'il y a des protection plastiques s'est pas pour autent que je vais m'amuser a frotter la caroserie au trotoir!, donc pour moi se n'est pas un freins a l'achat

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Ven 02 Nov 2012 19:15
Personnellement, cette absence de toute protection de la carrosserie m'a sauté aux yeux dès la sortie de la 208 et je trouve que c'est une stupidité pure et simple, pour la bonne raison qu'une voiture fait quoi qu'il arrive pas mal de kilomètres en ville et que c'est justement là où elle ramasse plein de "petits cadeaux" : coups de portières dans les parkings, coups de pare-chocs dans les stationnements en créneau (j'en sais quelques chose). "Faire attention" ne suffit pas, si tu n'as pas un garage et que tu dois te garer en ville, tu auras forcément des coups qui ne seront pas les tiens sur ta voiture. C'est malheureux mais c'est fatal, j'ai eu le temps de m'en rendre compte au bout de bientôt 22 ans de conduite majoritairement urbaine. Bref, cette mode récente fait le bonheur des carrossiers et je trouve qu'elle n'apporte rien sur le strict plan du design.

Pour l'intérieur de la 208, je n'ai pas du tout été convaincu par le mini-volant de la voiture et le fait qu'il faille regarder par dessus pour apercevoir les compteurs, nettement plus lointains. En ayant ensuite refait le test dans ma 207, la déviation du regard par rapport à la route est du même ordre et avoir tous les compteurs dans le cercle du volant me paraît bien plus naturel. D'ailleurs, il y a toujours au moins une partie du tableau de bord masquée sur la 208 quelle que soit la position de conduite. Côté design, je ne suis pas fana du nouveau museau des dernières Peugeot (508 en particulier) et je trouve que le style est devenu plutôt fade sur la 208 (en particulier la 5 portes, dont le profil finit par ressembler à n'importe quelle compacte coréenne).

Si je regarde la palette des moteurs, je ne saurais même pas lequel choisir avec mon budget : le 1.2 3 cylindres de 86 ch a les mêmes performances que mon VTi 95 "sur le papier" grâce aux kilos gagnés, mais je doute que son couple inférieur permette ça en pratique, sans compter qu'un 3 cylindres est généralement plus bruyant. Vu qu'il n'y a rien entre ce moteur un peu léger et le VTi 120 qui est déjà relativement cher (et sans doute provisoire puisqu'on annonce un 1.2 tricylindre turbo pour le remplacer), je ne trouve aucune proposition satisfaisante dans la gamme essence (et ne parlons pas de diesel, je ne me sens absolument pas concerné).

En somme, la seule avancée marquante de la 208 sur la 207 est la réduction de poids et (sur le papier là aussi, reste à vérifier en pratique) une réduction de la consommation. Ce dernier argument est peut-être le plus marquant mais, si on s'arrête à la voiture et à l'envie qu'elle donne de la conduire au quotidien (passé l'effet nouveauté qui vaut pour n'importe quel modèle), je n'ai aucun scrupule à abattre encore de nombreux kilomètres avec ma 207. Si l'évolution d'une génération à une autre n'est dictée que par la réduction des émissions de CO2 avec plusieurs aspects plutôt plus mal pensés qu'avant, je n'ai pas plus que ça envie de signer.

J'espère avoir résumé la question en ce qui me concerne  

P.S. pour Orell : la 208 se fera peut-être manger par la Clio 4 mais la 207 n'a pas été écrasée par la Clio 3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 0:36

perso la 208    n'est pas un coup de coeur loin de là ; bella caisse faut avouer belle ligne, avant agressif, joli profil mais l'arrière est d'un laid    ca casse tout !

les protections faciales et latérales ne sont plus présentes...bonjour les assurances niveau réparation    nul de chez nul avec tous ces débiles qui traitent les caisses des autres comme de la m..... bref    j'y vois aucun interet à les retirer !
alors pour pgt changer la porte, l'aile ou le parechoc av/ar m'est complètement insupportable et une aubane pour eux  

le spoiler av    desous n'existe plus ; il n'y en a pas ca veut dire sortie ou entrée de garage un peu raide c'est mort et aussi le dodane tu touches c'est le parechoc qui prend, alors si en plus des baguettes faut changer un parechoc parce qu'on a touché ou sol, je trouve nul de chez nul !

hors mis les leds rajoutés int et ext + le gps tactile qui est la seule innovation à mon gout auj sur la 208, ce n'est pas un modèle innovant...je m'attendais à plus !

j'ai essayé le 115 e-hdi start&stop niveau moteur RAS    tene de route parfaite mais moins bonne que la 207 car plus légère et on sent plus les bosses car plus légère aussi !

la 207 pour moi auj n'a pris aucune ride vis à vis de la 208 et rien à voir avec le passage de 206 à la 207    la 206 est enterrée auj mais pas la 207 et elle se vend très bien mm la 207+ décolle mieux que la 208    d'après une source pgt.

la version gti risque de faire un carton comparativement au reste de la gamme   car ce sera la concurrente de la ds3 et mini JCW.

le volant fait sensation de kart    j'aime bcp mais les compteurs faut des lunettes pour lire les chiffres, heuresement y'a le numérique qui rattrapent...

y'a un autrez topic ou on en parlait je mets le lien pour ceux à qui cela pourrait interressé :
http://www.207.fr/1-vt2110.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

je ne pense pas la prendre un jour la 208, la 207 reste très bien auj vieillie bien et a bien la quote encore !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 13:51
Je vous trouve bien sévère avec la dernière venue Mais bon vous avez vos raisons

Et s'a me ferai mal que la clio IV mange la 208. Une face avant avec des optiques exubérant qui me fait penser a une tête de veau malheureux et une face arrière purement et simplement de seat ibiza. Pas pour moi

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 14:21
Bien d'accord avec toi pour l'arrière de la Clio IV, ça ressemble franchement à une Ibiza et je trouve que c'est la partie la moins réussie de la voiture. En comparaison, le break Estate est nettement plus joli (bientôt sur mon site, je prépare une page sur le dernier Mondial de l'Auto de Paris où j'étais cette année   )

Apparemment, la Clio RS laisserait tomber son 2.0 atmo de 200ch en bout de développement (en couple comme en émissions) pour le troquer contre le 1.6 turbo Nissan équipant le Juke et développant 190ch.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 16:14
Et avec probablement les palettes au volant!

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 16:20
Pour la clio rs. Elle aura effectivement le bloc 1.6 de chez nissan, mais il sera poussé a 200ch. Et la blague, c'est que toutes les clio rs seront equipées dune boite edc ( boite de vitesse automatique de chez Renault). Du coup elle se retrouve avec un couple bien bas de 240Nm alors que la 208 Gti est à 275Nm. Enfin mettre une boite auto sur une sportive, je trouve sa vraiment nul. Rien ne vaut une bonne vielle boite manuelle

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 17:39
Eh bien, mon "post" a fait un "buzz"

Je suis d'accord avec vous : la ligne est assez banale et n'a pas le côté félin de la 207.

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 17:46
En exclu, quelques photos que j'ai prises au Mondial :

Franchement, vous ne trouvez pas que le break est plus réussi que la berline ?

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 18:22
Ouais l'arrière c'est flagrant, mais les gens s'en foutent! ^^
Ouais le break est pas mal!

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 19:04
oui très joli et réussi ; je suis contre les breacks je n'aime pas mais je dois avouer qu'il est parfaitement réussi    très beau ! la berline est pas mal non plus  

keopps74 : t'inquietes, la 208 GTI Vs clio 4 y'aura pas grande différence    elles vont se tenir  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Sam 03 Nov 2012 21:23
Avec un 1600 turbo de 200ch d'un côté et de l'autre et un poids sûrement voisin, elles ne devraient effectivement pas être très loin. Mais je suis curieux par rapport à la boîte de la Clio... je pense qu'ils ont repris celle du Juke sans trop se poser de question  

J'ai entendu dire aussi que la Clio n'aurait pas de version 3 portes, Renault compte sur les poignées arrière intégrées de la 5 pour faire l'impasse. D'ailleurs, la première présentation de la RS est bien dans une configuration à 5 portes. La 208 optera sans doute pour une carrosserie 3 portes uniquement, un autre point qui les différenciera hormis la boîte.

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr