www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 Trendy et climatisation
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 Trendy et climatisation  Mar 06 Juil 2010 18:59
Bonjour à tous !

Je compte m'acheter une 207 d'occasion, je suis en contact avec un vendeur vendant une 207 d'avril 2009 en finition Trendy.

Il me dis que la voiture dispose de la clim et du lecteur cd mp3, il me semblait que ces options n'étaient pas dispo sur la finition Trendy.

Alors que disent les experts de la 207 ?

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 06 Juil 2010 20:13
Sur la Trendy la clim n'est pas de série mais c'est une option disponible.

Répondre en citant
Message   Mer 07 Juil 2010 5:59
bonjour
je confirme que pour la Trendy la clim et l'autoradio lecteur Mp3 etaient des options

cette verion n'ayant pas ces equipements de serie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 07 Juil 2010 6:27
Ok, je vous remercie !

Répondre en citant
Message   Mer 07 Juil 2010 9:00
Je confirme moi aussi, je roule d'ailleurs dans une trendy dans laquelle j'avais pris ces 2 options  
Pour l'option clim, tu n'avais pas le choix sur une trendy, c'est la version monozone manuelle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 07 Juil 2010 21:33
la trendy etait encore dispo en 2009 ??

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Juil 2010 9:12
La trendy a été remplacée par l'active en cours d'année 2009, au moment du restylage de la 207, mais je ne sais plus exactement à quelle période de l'année le changement a eu lieu. Dans l'opération, elle a gagné la clim manuelle... et a perdu les airbags rideaux ! Ce dernier point est vraiment bizarre, à l'heure où on nous remplit la tête avec la sécurité routière...

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Juil 2010 9:37
Il me semble que c'était en mai 2009 mais je ne suis pas sur.

Répondre en citant
Message   Sam 10 Juil 2010 9:37
Contrairement au martelement des pro-sécurité de la voiture, l'impact positif des airbags est très relatifs. Il n'est même pas prouvé du tout, surtout sur les modèles "simples".

Le problème vient qu'ils sont efficaces à une vitesse de choc bien précise. PLus lent : ils se dégonflent trop tot (pas excessivement grave), trop vite : on les prends dans la tête avant qu'ils soient totalement gonflé (dans ce cas ils aggravent les blessures). La technologie progresse mais reste imparfaite sur ce sujet.

Pour les crash tests, si j'ai bien compris (et si ca n'a pas changé), les notes sont données :
- en fonction des intrusions sur la zone "humain" d'élements de la voiture (par exemple pièces qui viennent percer dans l'habitacle et heurter les occupants),
- par des points "bonus" pour certaines fonctions : témoins de bouclage des ceintures, airbags... L'efficacité des équipements donnant des bonus n'est pas à démontrer.

Et EuroNCAP (celui qui donne les notes) est un entreprise : pas une institution ou une association à but non lucratif.

Bref, j'avoue être assez sceptique sur la démarche, démarche qui est en grande partie responsable de l'alourdissement des véhicules. Cet alourdissement est vecteur de pollution supplémentaire (l'amélioration des moteurs a tout juste permis de maintenir la consommation : donc on pollue toujours autant). Je n'aime pas le raisonnement "pour peut-être, éventuellement, sauver vos vies, si un jours vous avez un accident, je vais à coup sur détruire la planète de vos enfants"

Répondre en citant
Message   Sam 10 Juil 2010 16:04
Que les voitures soient plus lourdes à taille égale aujourd'hui, c'est indiscutable. Il est loin le temps où la 309, de gabarit comparable à la 207, pesait 850 kg en modèle de base et moins de la tonne en version GTI16 !

Celui dit, la rigidité de caisse a quand même bien progressé depuis, ce qui permet aux suspensions de travailler dans de meilleures conditions qu'avant. Et, concernant la consommation, le bilan n'est pas si noir : même si les constructeurs utilisent aujourd'hui quelques "ficelles" pour la réduire (coupure en décélération, étagement de boîte allongé même si ce n'est pas le cas de la 207, etc.), il n'en reste pas moins vrai que nos autos d'aujourd'hui ne consomment pas plus, voire moins, que nos autos de jadis à puissance égale. A titre d'exemple, une 207 RC est notablement plus sobre qu'une 206 RC malgré les kilos supplémentaires. Merci la cylindrée réduite (1600 au lieu de 2 litres) et le punch du turbo

Répondre en citant
Message   Lun 12 Juil 2010 21:12
En fait les caisses sont souvent... moins rigides qu'avant, sauf pour la partie habitacle. Elles sont farcies de zones de déformations progressives chargées d'absorber les efforts dus aux chocs. Le coréllaire de cette méthode d'absorption d'énergie est qu'il faut accroitre le nombre de maintien pour assurer la rigidité en fonctionnement normal.

Pour la consommation, au global, les gains ne sont pas évidents. C'est un collègue qui affichait malignement la publicité concernant un ancien véhicule du groupe (pour ne pas citer "anti-traintrain"...). Celle-ci vantait la faible consommation du modèle, consommation identique defait à celle clamée pour le modèle actuel, malgré la péroraison des publiciste/communiquant sur le sujet. Evidement le modèle actuel affiche une masse à vide... presque du double

Répondre en citant
Message   Mar 13 Juil 2010 9:28
Pour la conso, il faut aussi se souvenir que les normes ont changé au cours des années 90 : les constructeurs sont passés d'un cycle 90/120/urbain à un cycle extra-urbain/mixte/urbain dont les conditions, beaucoup plus réalistes, avaient entrainé une hausse importante de la valeur "conso urbaine" pour les modèles qui avaient connu les 2 normes.

A titre d'exemple, beaucoup de modèles annoncés autour de 8l/100 avec l'ancienne norme (très loin de la vérité) se sont retrouvés autour des 10l avec la nouvelle, qui comprend un démarrage moteur moteur et une montée progressive en température pour la valeur "conso urbaine", bien plus représentative d'un usage courant.

Tout ça pour dire que les chiffres constructeur ne sont pas toujours directement comparables avant et après cette période.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr