www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 RC achetée hier, avis svp
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 RC achetée hier, avis svp  Mer 13 Jan 2010 16:17
Bonjour,

J'ai acheté une 207RC hier, apres 3 semaines de recherches.
01/2008 15000km  14000 euros
j'ai juste les pneus avant à changer, je les ai commandé ce jour (bridgstone potenza 250 euros les 2)
appoint d'huile à faire, (peugeot m'a dit de la 5w30 c'est bien ca selon vous svp ?)

Pour l'instant je n'ai meme pas pu voir ce qu'elle a dans le ventre..  (je suis en bretagne et il pleut il pleut il pleut encore..)

J'ai pris cette petite voiture que je trouve jolie, discrete (quoique un peu tunning.. mais d'origine tout de meme), facile pour la ville, et budget tres raisonnable, histoire de me rappeler la bonne epoque des petites sportives 205 gti, golf, etc.., et surtout pour me calmer un peu au niveau des cheveaux.. (j'ai eu avant cette RC 3 fois des M3 E46)
Donc ca va me changer c'est sur.

Que pensez vous de cette voiture les connaisseurs ? ca a l'air tres leger, ca tient bien la route dans les petites routes sinueuses? vous etes vous deja fait surprendre? ca marche fort tout de meme les 175 cv annoncés ? (j'ai vu d'ailleurs sur autoplus qu'elle est annoncée 192 cheveaux reels au banc, est ce vrai? les 175cv seraient les données constructeur avec seulement le moteur au banc de puissance donc sans la caisse)

Merci par avance de vos avis,

bonne journee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Jan 2010 18:24
La 207 RC est calirement la sportive de la gamme, avec un chassis sans compromis (plutôt raide, donc) qui l'éloigne nettement de la THP plus typée "grande routière". Le moteur marche comme un THP à bas régime mais est plus énergique surtout dans le haut du compte-tours, avec une boîte raccourcie qui renforce ses capacités de reprises. La 5e est donc plutôt courte, avec une vitesse de pointe atteinte au rupteur !

A première vue, le prix est intéressant mais avec des pneus avant morts à 15000 km, le proprio précédent a quand même dû pas mal jouer avec ! Rien à craindre côté tenue de route, la 207 tient par terre en général et la RC en particulier. Il ne faut juste pas oublier que malgré sa longueur dépassant à peine les 4 m, elle n'est pas un poids-plume (compte un petit 1300 kg quand même). Les sensations sont donc plus celles d'une "compacte" que d'une "citadine survoltée".

A priori, les 175ch sont bien là et souvent un peu plus au banc. Les performances en accélérations valent celles d'une Clio RS développant pourtant 25ch de plus et la 207 la laisse sur place en reprises à conditions égales (merci le turbo sans la moindre inertie), en consommant quasiment 2 l de moins...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr