www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
207 HDI 90 vos avis
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 HDI 90 vos avis  Jeu 30 Oct 2014 11:41
Bonjour et merci d avance pour votre accueil
je souhaite acheter une 207 hdi 90 : budget 6500 euros
et je viens sur ce forum pour des renseignements :
Quel modèle avec une bonne finition au niveau des options
que dois je vérifier à environ 100 000 kms au niveau entretien et mécanique
la courroie est normalement remplacer a combien de kilomètres sur cette motorisations ?
FAP ?
merci pour vos infos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 30 Oct 2014 12:49

bienvenu sur le forum.

les 207 les mieux équipées sont les premium pack, executive pack, sport pack, féline etc ... et j en oublie surement  

théoriquement à l origine, le changement de la courroie de distribution était a faire à 240.000 km ou 10 ans. cependant, Peugeot a revu sa copie et recommande de la changer bien avant.
par conséquent, je te recommande vivement d en trouver une ou la distribution à déjà été faite, surtout vu le tarif exorbitant qui est demandé pour cet entretien.

pour le FAP, si je ne me trompe pas, il est à changer quand celui ci tombera en panne, mais il vaut mieux en trouver une qui a fait principalement de la route plutôt qu une qui a fait exclusivement de la ville, car le FAP n aime pas trop cela.
il est possible aussi d en trouver une qui n en ai pas équipée, sur les premières versions principalement.

en revanche, pour une 207 qui a fait principalement de la route, il faudra regarder attentivement l état du condenseur de climatisation. celui ci se trouve en première ligne, devant le radiateur de refroidissement  (derrière les grilles centrales du pare choc). il est donc exposé aux gravillons.
lors de l essai, il faudra être très attentif à ce que la climatisation fonctionne correctement.

il y a encore sûrement d autres choses, mais c est tout ce qui me vient à l esprit pour le moment  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 31 Oct 2014 8:29
bonjour
merci beaucoup pour cette explication tees claire
cela va déjà dans un premier temps m aider pour mes recherches
je reviens sur le forum bien évidemment bientôt avec ma voiture.

Répondre en citant
Message   Ven 31 Oct 2014 18:26
philou110
les 207 HDI 90 cv n'etaient pas equipées du FAP dans les premiers modeles
ce n'est qu'avec la version HDI 92 que le Fap est apparu norme europeenne oblige

perso je suis extrement satisfaite de ma 207 Excecutive avec laquelle je n'ai encore jamais eu de probleme
je ne sais meme pas à quoi ressemble une alerte genre "systeme antipollution defaillant" !!

tout a fait d'accord pour les petites recommendations faites
la courroie de distrib est proconisée pour un changement à 80 000 ou 100 000 kms
cela est determiné selon les controle lors d'une revision

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 31 Oct 2014 18:35
merci
cela veut dire que si j achète a 100 000 kms la courroie doit être faite obligatoirement ?

Répondre en citant
Message   Ven 31 Oct 2014 20:36
philou110 a écrit:
merci
cela veut dire que si j achète a 100 000 kms la courroie doit être faite obligatoirement ?

justement non ! car beaucoup de vendeurs se cachent derrière la préconisation initiale. il faut dire que la communication de Peugeot sur ce sujet est quasi inexistante  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 31 Oct 2014 20:42
Beaucoup a déjà été dit mais, à ce kilométrage, je regarderais de près la courroie de distribution (les préconisations de Peugeot sont délirantes pour son changement, c'est-à-dire bien trop optimistes) et je testerais l'embrayage pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

A priori, la HDI 90 n'est pas une version à problème car pas de FAP (en France) et pas de volant bi-masse, 2 éléments qui ont valu des soucis à la version 110. Et entre nous, la différence de performances entre les deux ne vaut pas la différence de budget à l'achat.

Dans la période où tu cherches, la 207 était déclinée en 2 lignes, l'une plutôt "confort", l'autre plutôt "sport". Pour la première, tu trouveras l'"executive" et l'"executive pack" (mieux équipée, avec notamment jantes alu et clim bi-zone) et pour la seconde, tu trouveras des "sport" et "sport pack", aux équipements proches mais à l'aspect extérieur différent. Plus tard, les "sport" et "sport pack" sont devenues "premium" et "premium pack" (sans gros changement d'équipement) alors que les "executive" et "executive pack" (moins vendues) ont été arrêtées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 01 Nov 2014 9:29
parfait
merci pour tout
des que je trouve je post l'annonce pour vos commentaires

Répondre en citant
Message   Dim 02 Nov 2014 13:06
http://www.leboncoin.fr/voitures/726720381.htm
vous en pensez quoi ?
merci

Répondre en citant
Message   Dim 02 Nov 2014 13:15
Déjà, le modèle n'est pas une "premium" mais bien une "premium pack" : même en supposant que le type ait pris une batterie d'options (jantes alu, clim bi-zone au lieu de mono-zone, etc.), une premium "tout court" a des baguettes de protection noires et pas couleur carrosserie, et je doute franchement qu'il les ai changées ou fait peindre. Etrange que le vendeur ait oublié de préciser le "pack".

A priori, je dirais que l'affaire est intéressante compte tenu de l'année, de la version et du kilométrage mais l'annonce aurait été plus claire en précisant dans l'équipement ce qui est en série et ce qui est en option. C'est le reproche que je fais à beaucoup d'annonces, qui restent souvent ambiguës sur ce point si on ne connait pas parfaitement le modèle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 02 Nov 2014 14:07
je lui est demander par ailleurs des précisions sur le sujet des options
courroie de distribution d après lui a 140 000 kms ??
en tous cas il a le suivi complet du vehicule ?
pouvez vous me dire sur la premium ce qui est options et  d'origine au niveau des équipements ?
merci

Répondre en citant
Message   Dim 02 Nov 2014 21:02

tout comme asthalis, je pense plus à la premium pack plutôt qu à une premium toute simple, ou alors avec pas mal d options qui la met au niveau de la pack.

la premium simple ne dispose pas de la clim auto, des jantes alu, des rétros rabattables électriquement et des 4 vitres électriques.

le vendeur à notifié 2008, plus bas 2007 / 2008, tu peux être déjà sûr qu elle est de 2007 et pas de 2008.

beaucoup de vendeurs (pro inclus, encore plus inadmissible de leurs parts) continuent de rajeunir leurs autos en prétextant un modèle 2008 alors qu elle est de novembre 2007. cette pratique a été éradiqué depuis 14 ans (en 2000). il faudrait peut être qu ils se mettent à la page !

Répondre en citant
Message   Lun 03 Nov 2014 9:22
C'est vrai, depuis maintenant belle lurette, le millésime et l'année de mise en circulation du modèle sont une seule et même chose (avant 2000, je crois me souvenir que le changement de millésime avait lieu le 1er Juillet, une "originalité" française par rapport au reste de l'Europe, sur laquelle le pays s'est finalement aligné

Pour être sûr de la finition, le juge de paix, c'est le numéro de série. Avec ça, on devrait être capable de remonter à la finition de la voiture.

Répondre en citant
Message   Lun 03 Nov 2014 9:24
asthalis a écrit:
C'est vrai, depuis maintenant belle lurette, le millésime et l'année de mise en circulation du modèle sont une seule et même chose (avant 2000, je crois me souvenir que le changement de millésime avait lieu le 1er Juillet, une "originalité" française par rapport au reste de l'Europe, sur laquelle le pays s'est finalement aligné

Pour être sûr de la finition, le juge de paix, c'est le numéro de série. Avec ça, on devrait être capable de remonter à la finition de la voiture.

Répondre en citant
Message   Lun 03 Nov 2014 13:16
les gens ne savent mm pas ce qu'ils achetent et ce qu'ils revendent... à moins que ce soit un modèle étranger alors là je sais pas...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr