www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 HDI 112CH FAP ou 92 CH
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 HDI 112CH FAP ou 92 CH  Ven 16 Sep 2011 17:37
Envisage achat 207 3 portes
hésite entre 1,6l HDI FAP 112 CH allure et la Série 64 1,6 L HDI 92 CH avec options jantes allu clim automatique wip nav et EPS
la 112 CH je la trouve un peu puissante pour 15 000 km par an
la 64, je tique sur les freins à tambour comment fonctionne les tambours et est ce que cela freine moins bien
qui peut me coneiller je fais 1 peu ville, auto route, route
Suis 1 femme de 58 ans ai déjà perdu 2 points pour 2 à 5 km/H dépassement
pas fada de vitesse

j'hésite entre l'achat 207 HDI 112CH Allure et la HDI 92 CH série 64. Je trouve la 1ère puissante et j'ai peur point permis, et la 2ème, je tique sur les freins à tambours arrière voulant options jantes allu et EPS
Qu'en pensez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 16 Sep 2011 17:56
  bonjour et bienvenu,

la mienne dispose de freins à tambour à l arrière et je n ai aucun soucis côté freinage .

si tu es une personne qui conduit tranquille, je te conseille la 64 avec ses 90cv, de plus elle te coutera moins cher en assurance  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 16 Sep 2011 18:38
bonjour
je vous preconise le 92 cv qui vous donnera beaucoup plus de souplesse à tous les regimes.
et vous aurez toujours de la puissance en reserve sous le pied;
le 110 cv est legerement poussif en bas regime maius plus de peche en haut regime.
les performances sont assez proches l'une de l'autre et les consos pratiquement similaires
alors pourquoi payer plus cher une 110 cv alors que le 92 cv est beaucoup polyvalent à tous les regimes.

je ne sais pas quoi vous dire sur les freins à tambours;
ma 207 ayant quatre freins à disques mais cela helas n'a plus cours.
en conduite normale et non agressive, il faut admettre que les freins tambours sont tres largement efficaces.

> les points perdus ne sont helas pas en correlation avec la puissance de la voiture.
que vous ayez 70 cv ou 380 cv le 50 kmh restera toujours 50 kmh.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 16 Sep 2011 20:33
Merci. J"étais en réalité partie pour une 308 HDI Allure de 112 CH mais j'y ai renoncé en raison de sa taillle surtout que je dois rentrer en marche arrière contre un mur.
Je change de voiture 'jai eu 104Z, puis deux 205 XR essence, puis 306 turbo diesel et enfin 306 XS HDI; La dernière HDI avec un moteur de 90 CH pour 5 CV Elle a des jantes allu de 15 pouces avec 4 freins à disques.
J'en étais trés contente, elle avait de la reprise y compris en montée. Mais je vais la changer car elle me pose trop de problèmes : 170 000 KM Récemment changement de la poutre arrière et d'un bras de suspension, maintenant fuite du joint spy sur l'embrayage.
On me dit que la 207 HDI 92 CH s'en rapproche le plus au point de vue motorisation. Je veux un EPS , la clim auto comme sur la 306 et des jantes allu. J'espère qu'avec des tambours cela ne fera pas trop moche.
C'est vrai que l'intérieur de la série 64  en 3 portes est plus sympa que celui de l'allure de 112 CH avec ses bords de sièges en cuir;

j'hésite entre l'achat 207 HDI 112CH Allure et la HDI 92 CH série 64. Je trouve la 1ère puissante et j'ai peur point permis, et la 2ème, je tique sur les freins à tambours arrière voulant options jantes allu et EPS
Qu'en pensez vous

Répondre en citant
Message   Sam 17 Sep 2011 1:34
Si tu ne roules que 15000 km/an, tu n'as aucun intérêt à choisir une diesel (tu ne l'amortiras pas !). Essaie donc une Vti 120 voire une 95, tu la paieras bien moins cher qu'une HDI 112, elle sera sans doute moins chère à assurer et tu apprécieras son moteur au quotidien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 17 Sep 2011 12:54
Pour l'essence, la VTI 120 a 7 CV or les assurances se basent sur les chevaux fiscaux et non DIN et la VTI 95 CH en a 5 donc domme la HDI 92 Allure
J'ai regardé sur le catalogue Peugeot. En regardant la HDI 92 Allure est a 20 100 euros plus 350 pour l'EPS alors que la Série 64 92 CH est à 18 600,mais, si j'ajoute le pack confort (clim automatique, bizone, rétro intérieur photosensible...) l'EPS, les jantes allu et le WIP Nav, elle revient à 20 620 euros (catalogue) pour des vitres surteintées arrière mais n'a pas les airbags rideaux, échappement chromé, seuil alu, rétros rabatables electriquement.
En regardant l'habillage des sièges pour l'ALLURE il est mis Maille Mélila Noir bi-matière (je sais que sur la 112 HDI les bords de sièges, le volant, les intérieurs de portes sont en cuir. Est-ce pareil sur la 92 HDI
Est-ce que des freins avec tambours sont aussi efficaces avec l'ABS et l'EPS que 4 disques
Merci

Qu'en pensez vous

Répondre en citant
Message   Sam 17 Sep 2011 19:27
PARMENTELOT a écrit:
Est-ce que des freins avec tambours sont aussi efficaces avec l'ABS et l'EPS que 4 disques
Merci

l'abs et l'eps non aucun rapport avec  les freins qu'ils soient à disques ou a tambours

l'abs est une systeme anti blocage de roue en cas de freinage urgent
l'esp est une systeme de stablilité et d'equilbre sur la route pour eviter la perte d'adherence
( je ne suis pas expert sur ce point mais d'autres intervenants donneront une explication plus precise)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 17 Sep 2011 20:56
Je n'avais pas pensé à une chose, le toit panoramique. Ma nièce vient de me dire qu'en cas de tonneau on peut être plus blessé, surtout à cause des éclats de verre

Qu'en pensez vous

Répondre en citant
Message   Dim 18 Sep 2011 3:02
Il faut vraiment en faire beaucoup pour en arriver là et, en général, ceux qui ont essayé le toit panoramique l'ont adopté, étant donné la lumière qu'il apporte dans l'habitacle (même si ce sont plutôt les passagers arrière qui en profitent). Il faut savoir aussi qu'il limite la garde au toit à l'arrière car son vélum se replie dans l'épaisseur du toit (faire la comparaison assis derrière dans une 207 équipée ou pas, c'est plus parlant).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr