www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
207 HDI 110 cv
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 HDI 110 cv  Mar 22 Nov 2016 17:09
Bonjour, je suis propriétaire d'une 207 1.6 HDI 110 cv sport,
depuis maintenant 7 mois ma 207 part en vrille, je m'explique.
Lorsque je roule notamment quand le moteur est chaud j'ai de nombreux accoues à l'accélération (vers 1900 tr/ min le plus souvent) aussi a partir de plusieurs accoues le voyant abs/esp s'allume. Ensuite lorsque je suis à l’arrêt d'un stop ou d'un feu la voiture ce coupe et elle peut le faire 2/3x d'affilé et même ne pas redémarré de suite. Après parfois lorsque j'accélère je n'ai aucune réponde du moteur durant 2 à 10 s. Lorsque je la passe à la valise aucune anomalie détectée...
Depuis ces 7 mois j'ai changé la batterie, le démarreur, le turbo (shra).
Si vous avez des réponse je suis tout ouïe, merci et vive la 207...  [/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 23 Nov 2016 5:30

les symptomes que vous evoquez ressemblent pour beaucoup à l'encrassement de la vanne EGR. ou un pb avec le FAP.
un nettoyage de la vanne egr s'impose et devrait regulariser et faire disparaitre le PB
utilisez au gas oil de tres bonne qualité sans souffre  pour une meilleure combustion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 23 Nov 2016 9:11
D'accord merci beaucoup de la réponse rapide !
je vais essayer ça ce weekend

Répondre en citant
Message   Sam 26 Nov 2016 14:42
J'avais oublier que la vanne egr est déconnecté, du coup j'ai vérifier le débitmètre d'air RAS et je n'ai pas de FAP une autre idée ?
merci

Répondre en citant
Message   Sam 26 Nov 2016 21:22

helas non je n'ai aucune autre idée. essayer toutefois un produit additif pour le carburant pour nettoyer les eventuelles saletes  dans le fond du reservoir.
autre possibilite et moteur chaud, sur une breve distance pousser haut dans le tours en 3 eme et  4 eme pour decongestionner un peu.
autrement voir un point peugeot qui fera sans doute une verification et un reglage approprié

rappel utiliser un gas oil de tres  bonne qualite ( excelluim et similaire )( marque avia, elf, total ect )et sans souffre ( eviter le hyper et discount moins bien raffiné)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 27 Nov 2016 21:01
très bien merci tout de même

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr