www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
207 Executive 5p 1,6 Hdi 90 Cv >> Quel sacré numéro
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 Executive 5p 1,6 Hdi 90 Cv >> Quel sacré numéro  Lun 08 Jan 2007 17:31
Bonjour à tous.
Deux petits mois de patience, elle est est arrivée, comme toutes les autres 207, Belle comme le jour.
Et j'avoue avoir encore plus le coup de coeur en voyant son excellente finition intérieur qui fait ressortir on ne peut mieux la couleur de sa carrosserie. Le bandeau latéral noir fait ressortir la ligne fluide de la voiture ,à cette pureté de ligne.
Que dire de la  207 >  Époustouflante.
 je suis émerveillé par cette 207 Exécutive Hdi 90 Cv que je ne connaissais pas n'ayant pas voulu l'essayer.
Et quelle découverte. après quelques kilomètres c'était comme si j'avais toujours eu cette voiture. Un intérieur sobre mais raffiné, un confort qu'il fait bon d'utiliser. Un équipement offrant un bien être de conduite non négligeable.
Et que dire de cette motorisation HDI 1,6. je suis surpris par sa souplesse et de ses 90 Cv procurant un agrément de conduite ne laissant  pas indifférent. À l'arrêt on se demande parfois si le moteur n'a pas calé. Sur route, elle n'est pas bruyante. L'insonorisation joue en outre bien son rôle. Les bruits de roulement sont parfois plus présents selon les revêtements de la route que le moteur lui-même.
Époustouflé donc par ce moteur qui offre une certaine souplesse, il n'a que 370 km. Mais c'est un vrai régal d'avoir toujours sous le pied une réserve de puissance pour doubler rapidement. Et il faut se méfier. Car l'impression de vitesse n'est pas vraiment apparente compte tenu de la grande visibilité offerte par le vaste pare-brise. Si l'on ne surveille pas le compte tour, on se retrouve très vite et sans rechigner à 130 KH.  Wouaoouhhh. Gare aux radars.
E que j'ai pu apprécie
La direction assistée très précise sur la route. je n'ai pas eu encore l'occasion d'effectuer un créneau pour me garer. Enfin si, mais j'ai la place d'un 19 tonnes !! donc pas pu juger. Mais si j'en crois le fait de me garer dans mon garage particulier, qui n'est pas d'une largeur excessive, sans trop de difficulté montre que la direction assistée agi de manière remarquable.
La tenue de route où la voiture semble bien collée à la route
et bien sur, la sobriété du HDI dont la consommation en carburant reste un atout non négligeable selon les indications de l'OdB ( 3,8 à 80 Kh, 4,6 à 100 Kh, 5,8 à 122 Kh  en vitesses Gps
Le pare brise athermique offrant une grande visibilité même s'il reflète parfois la façade de la console centrale. Perso, cela ne me gêne pas. De plus il ne perturbe en rien la réception du signal satellite pour Gps autonome.
La finition intérieure confortable et de bon goût,
Au rayon des petits plus, les accoudoirs de siège à l'avant. Discrets, et rabat tables, ils seront utiles pour un confort de conduite détendue lors de grands parcours autoroutiers. L'aide au stationnement arrière (posé en accessoire) a son utilité. Pourquoi s'en priver?
J'ai apprécié, comme il se doit, l'OdB et ses précieux renseignements. C'est plus qu'un gadget utile et c'est une aide bienvenue à la conduite.
La climatisation à commande électrique efficace et sans oublier le parfumeur d'ambiance qui lui apporte un confort apprécié. Les antibrouillards nécessairement utiles en cas de besoin.
J'ai aimé aussi, l'environnement en mode nocturne. L'affichage du tableau de bord est agréable à regarder et cela confère un petit chic qui sort de ce que j'ai connu jusqu'à présent.
Le petit moins : l'angle mort vers l'arrière pouvant être un léger handicap pour les manoeuvre de stationnement. Mais l'aide au stationnement AR posé en accessoire s'avéra à n'en pas douter utile.
Des défauts peut-être et sans doute. Mais je n'y ai pas encore fait attention. La perfection n'étant pas de ce monde.
Cette version Exécutive 5p me convient parfaitement et j'en apprécie tout ce qu'elle m'apporte par son confort, sa finition, ses qualités routières, sa sobriété et toute la souplesse de sa motorisation.
Que du bonheur. la 207 un coup de    >> je l'    
Voila, mes impressions et donc bien des satisfactions en ces premières journées de la possession de cette belle. Une grande joie me prend à la possession de ce véhicule. Et je comprends parfaitement que vous ayez, tout comme moi, succombé aux charmes de cette Féline.
Je souhaite donc à tous les prochains possesseurs de cette belle voiture d'éprouver toutes les sensations que jai pu ressentir en prenant possession de cette belle et surtout le plaisir de la conduire. Bonne 207 à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 08 Jan 2007 18:03
Yep à toi desjack !

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a le plaisir de s'être fait plaisir looool !!

Merci pour ce petit aperçu de ta voiture on voit que tu l'aimes déjà loool

N'hésites pas à poster des photos !!

petit bémol à tes premières impressions :le titre : Moi j'aurai mis Quel Sacré Numéro lol

Bonne 207 à toi

Ne pas cliquer ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre en citant
Message   Lun 08 Jan 2007 18:19
Ok j'y avais pensé mais validé trop vite. jai rectifié le titre et cela correspondra mieux à ce pe peuvent penser tous ceux qui ont cette belle et bonen voiture. En prenant possession de cetet voiture, j'a eu le coup de coup de coeur et il n'est pas près de cesser. car plus je commence à l'utiliser, plus je l'apprecie. je ne suis pas le seul dans ce cas.  

Répondre en citant
Message   Mar 09 Jan 2007 16:15
Il faut avouer que sur le forum, il n'y a pas vraiment de détracteur de Marvelous207

moi j'ai pris pour habitude d'éteindre le gps afin de pouvoir me perdre ... loool

N'oublions pas : 207 PoWaaaaaaaaaaa

Ne pas cliquer ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre en citant
Message   Sam 07 Avr 2007 10:43

Bonjour à tous.
7 avril 2007, voilà maintenant trois mois que j'ai pris possession de Sendy ma Féline 2O7.
Que dire si ce n'est qu'elle mérite amplement son appellation de Féline.
Et les impressions que j'avais ressenti,au cours des trois premiers jours de conduite, se confirment.
C'est de plus en plus un plaisir, toujours renouvelé, que de conduire cette voiture.

Avec 3 200 km au compteur, la période d'adaptation routière est donc terminée.
Je sens que ma féline se débride plus complètement et qu'elle devient donc de plus en plus performante. Elle monte allégrement dans les tours sans que je la sollicite plus que de coutume.
Allègrement, l'aiguille du compte-tour flirte régulièrement avec les 2800 tours sans pour autant accélérer de manière plus franche.
Je reste toujours séduit par ma motorisation qui me satisfait beaucoup. La souplesse époustouflante du  HDI 1,6  90 Cv est étonnante et ce à tous les régimes. J'avoue que cette puissance me convient parfaitement.
Ayant une conduite souple, fluide, peu agressive sans pour autant me traîner sur la route, ce moteur offre en toutes circonstances des accélérations vives, franches permettant des dépassements rapides et sures. Le turbo répondant instantanément à la sollicitation de l'accélérateur.
On sent malgré tout qu'il y a toujours une bonne réserve de puissance

J'apprécie de plus en plus, le comportement routier de cette Féline.
Un tenue de route exemplaire, un bon confort intérieur, un équipement permettant un agrément de conduite (merci Ordinateur de bord, antibrouillard, climatisation manuelle, autoradio/lecteur CD -même si peu utilisé- accoudoir avant conducteur et passager, diffuseur de parfum d'ambiance.
Comment ne pas apprécier en outre, la sobriété de cette motorisation.
Tout trajet confondu,l' OdB affiche pour le compteur général 4,7 à une moyenne de 58 KH !!!
je précise toutefois, que mes parcours sont le plus souvent extra-urbains ( routes,diverse, autoroutes) et  que les parcours urbains 20% se font sur les grands axes de la ville et de l'agglomération.

Voilà donc trois mois après, les sensations éprouvées, les impressions ressenties lors de la prise en main de ma Féline se concrétisent plus encore, se confirment plus intensément de jour en jour.
C'est pour moi, un réel plaisir, un régal même, que de posséder, de conduire cette belle 207.
Je ne regrette en aucun cas mon choix.
Il est certain qu'au fil des jours à venir, je vais encore et de plus en plus aimer, beaucoup, passionnément, mon Exécutive 207  ..... Sacré  Numéro.
Oui, j'ai  succombé aux charmes de cette

Répondre en citant
Message   Sam 07 Avr 2007 11:32
Felicitation et quel presentation, mais il manque quelque photos quand meme....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 07 Avr 2007 21:01

les photos sont dans ma galerie personnelle.
elles ne sont pas très originales. le temps etait maussade, gris et ou brumeux. mais il y en aura d'autres, par beau temps, lors des séjours touristiques prévus.

Voiçi, le 7 janvier 2007, Sendy prête à prendre la route.

Répondre en citant
Message   Mar 10 Avr 2007 8:11
Un fois de plus Desjak ravive notre enthousiasme !!
ça se voit que tu l'aimes ta voiture !!!

Merci pour ce retour sur tes impressions !!

C'est beau l'amour  

Ne pas cliquer ici

Répondre en citant
Message   Mer 30 Mai 2007 18:54
bonjour dsl j'arrive en retarf mais mieux vos tard que jamais arf  
8 mois apres je voudrais savoir ce que tu pense de ta 207 moi qui n'ais pas encore le permit j'en suis dingue      
je veut une 207 1.6 16v hdi 90 cv executive pack orange salamanque (trop belle cette couleur)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Mai 2007 21:14
   oakley01
Je ne peux que confirmer ce que j'avais ecrit. cette motorisation est interessante car elle a beucoup de souplesse à tous les regimes. et comme j'ai une conduite souple et fluide, cela me convient tres bien. d'autres part, elle est assez performante et endurante. l'equipement de base de l'Executive est interessant climatisation (certes manuelle mais c'est bien pratique) les anti-brouillard, l'autaradio lecteur CD; le petit plus les accoudoirs conducteur et passager. cela permet une conduite detendue sur de long parcours.
quant à la consommation, cette motorisation est tres sobre. je rentre d'un sejour touristique au pour mon trajet aller, je devais faire un long parcours autoroutier. cela me permettait de faire un test réelle de conso.
sous peu je vais donner le resultat de ce test. le temps de mettre ne forme mon texte.
Donc en resumé, l'Executive HDI 90 Cv est un choix judicieux que je ne regrette absolument pas.

Répondre en citant
Message   Jeu 31 Mai 2007 18:24
bonsoir et merci de ta reponse qui me conforte ds l'idée d'acheté un 90 cv arf trop belle pour nous la 207  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Juin 2007 17:23
Le 1 juin 2007
Bonjour à tous
un long trajet vers la destination de mon séjour  touristique m'a permis de faire un test réelle de la consommation de « Sendy »  ma 207  Exécutive HDI 1,6 90 Cv.

Ce parcours routier devait donc être un test grandeur nature de la consommation à une moyenne rapide.
En effet,  Hormis au départ de chez moi vers l'autoroute A6 et à l'arrivée, cela ne faisant qu'une dizaine  de kilomètres en ville (et encore sur des grands axes),
ce long parcours   se faisait essentiellement pour le trajet aller sur autoroutes et voies express.
Soit autoroute 821 km et urbain 10 Km pour une trajet de 831 Km.

Ce test permettait aussi de contrôler la fiabilité des informations données par l' Ordinateur de Bord.

NB > Je précise que les temps de parcours mentionnés ont été pris avec un chronomètre déclenché et arrêté selon les quelques arrêts aux feux rouges en ville de départ  et d'arrivée. Par contre, pas de neutralisation aux péages ayant le badge télé-péage et donc les rares arrêts ont été insignifiants.
Ci-après le résultat de ce test de consommation.
J'avoue en être très étonné et extrêmement surpris.
tronçon A    333,8 Km    2 H 45   Chronomètre
tronçon B    279,4 Km    2 H 20     Chronomètre
tronçon C    106,2 Km    1 H 00     Chronomètre
tronçon D    111,6 Km    1 H 08     Chronomètre

Soit =        831    km    7 H 13      Moyenne   115,150 Km/H

Consommation  Carburant  > de plein départ à plein arrivée     44,800  Litres
consommation trajet aller                  5, 391 / 100 km

le relevé de l' OdB indiquait une consommation de 5,4 l pour une moyenne  de 111 km.

En un mot et non des moindres >>
EPOUSTOUFLANTE 207 Exécutive HDI 1,6 90 Cv

Mais tout en roulant vite, j'ai toujours respecté le plus possible les vitesses autorisées plus la petite tolérance légale( 95/90 - 115/110 – 135/130). je conduis en vitesse Gps donc assez précise et  + proche de la réalité que le compteur de vitesse.

Pour le retour, j'ai privilégié la route buissonnière ayant la journée pour rentrer. Hormis la voie expresse et un peu d'autoroute jusque vers Laval, puis l'autoroute de Clermont-Ferrand, j'ai pris les routes soit départementales, soit les routes nationales. Les limitations de vitesse, les traversées de ville ( Tours, Châteauroux, Montlucon, Clermont-Ferrand) ne facilitent pas la tache.
Consommation et moyenne s'en ressentent.

Trajet retour 802 Km  ( dont autoroute 330 Km  ) temps route 9 H 46 >> moyenne  82,116 Km/H
Toutefois, ma consommation (de plein à plein) a été de 36,719 Litres
soit >> 4,578  litres /100 à 82,116  Km H de moyenne.

le relevé de l' OdB indiquait une consommation de 4,6 l pour une moyenne  de 75 km.

Voilà donc le résultat de ce test dans une configuration routière qui permet de de rendre compte qu'en ayant une conduite souple, sans pour autant se traîner sur la route, le comportement de nos 207 est exemplaire, et reste sobre dans les vitesses autorisées. L'autonomie à allure stabilisée est importante.

J'espère que mon compte-rendu ne vous aura pas trop importuné.
Et surtout qu'il vous conforte dans ce que nous savions > la très bonne,l'excellence  sobriété de cette motorisation.

Répondre en citant
Message   Lun 04 Juin 2007 22:03
je te remercit pour ses information qui sont tres precise et qui nous prouve encore une fois les performances et la faible gourmandise de nos 207 (cool ton essai merci beaucoup)    
@pluche

Répondre en citant
Message   Mer 10 Oct 2007 12:50
Bonjour à tous.
Je suis Sendy .
le 6 octobre, j'ai fêté la fin de mon neuvième mois par un retour en ma résidence particulière après un bon et excellent séjour au Pays Basque tant il est magnifique en cet été indien de début  d'automne.
Quel dépaysement, quelles images inoubliables, parfois grandiose, du spectacle de l'Atlantique déchaînée par une forte et impétueuse houle.
Mais tout à une fin et il fallait rentrer n'ayant pas pu prolonger de quelques jours cet agréable séjour.
le 7 Octobre 2007, j'ai donc commencé mon dixième mois.

Pour ce long périple de séjour, je me suis vaillamment bien comportée restant toujours dans mes performances habituelles de confort, de souplesse, de rapidité, de sobriété.
Pour mon trajet aller, et un parcours de 782 Km ( dont environ 670 km autoroutes et voies express), l'OdB affichait une consommation de 5,2 L à 100 Km/H de moyenne.
(j'aurais voulu le faire volontairement que je n'y serais pas arrivée!!)

Perturbée par un incident mineure, je n'ai plus pensé à faire la photo de ces chiffres.
Au retour, par une route plus buissonnière, et pour un parcours presque égale en route (bien souvent limitée en vitesse) et autoroute, ma moyenne à été de 4,6 à 88 Km/H.

Pour fêter mon 9 ème mois, et aussi pour me consoler, de l'incident mineur, j'ai eu droit à un petit cadeau que vous découvrirez dans la photo jointe. Cela m'a réconforté un peu.
Car j'ai été meurtri dans ma chair....... pneumatique. Des vis et clous sont venus  à l'insu de mon plein gré

s'insinuer dans mon pneumatique avant droit. Après 600 km, ma direction devenait moins précise. Un arrêt à une station de gonflage faisait apparaître une pression basse ( 1,3 ) alors qu'il avait été gonflé à 2,7 pour partir).
Ce qui laissait présager un incident mais non détectable.
Une remise à pression des pneumatiques avant et reprise de route dans la quête d'un garage pour un diagnostique.
Que nenni tout était fermé. Décision prise de continuer jusqu'à destination en espérant que le pneu ne se dégonfle pas trop vite. Il avait perdu 1,4 en 600 km, il ne me restait plus que 180 km. C'était jouable  d'autant plus que je n'avait pas d'autre choix. Pas d'incident à signaler et j'ai pu arriver avec un pneu n'ayant pas trop perdu de pression. L'après-midi, j'ai pu faire réparer la roue et pu constater que deux petits vis et un petit clou m'avait fait un peu de mal.
Ouf, l'incident était enfin clos. Mais j'ai eu bien peur et suis bien contente de m'en tirer seulement avec une petite frayeur.

Cela fait partie des conditions et aléas de la route.
Voilà donc le petit cadeau reçu. Il apparaît sur la photo souvenir sur mon lieu de séjour

Oui, plaque officielle pour mes photos personnelles >
modèle agréé,  normes européennes, plaque blanche estampillée  207.

Il me faut maintenant attendre l'année prochaine pour repartir en voyage.
Mais je vais continuer à ce qu'il m'aime, m'adore passionnément.
 moi, Sendy Exécutive 207  ..... Sacré  Numéro.

Répondre en citant
Message   Mer 10 Oct 2007 14:17

Oh la la !!!

Quelle dédicace !!!!     

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr