www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
207 Active
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 Active  Dim 01 Avr 2012 18:38
Bonjour   ,

Je découvre ce forum aujourd'hui et aurais besoin de quelques conseil avertis...

Voilà, j'ai profité que les garages peugeot étaient ouvert pour la sortie de la 208 pour aller faire un tour..
Et après 3ans d'attente pour avoir une 207, j'ai enfin craquer  

Apres l'euphorie, je retombe sur mes pieds et aurais besoin de votre avis pour être sure de ne pas "regretter" le choix
de ce modele là.

Il s'agit donc d'une 207 Active  5p neuve et elle est blanche
1,6L HDi FAP  92ch
Puissance ficale : 5
Climatisation ainsi que regulateur de vitesse

Concernant le prix, après reprise de mon vehicule actuel, elle me revient a 10 550 euros.

J'avais essayé une 207 premium pack, HDi 90ch, mais d'occasion (66500 km) pour 9800 euros mais j'ai prefere partir sur du neuf.

J'ai juste besoin qu'on me rassure en fait  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 19:13
  Youlie

bienvenue sur ce forum ! félécitations pr ta 207.

on est là pour ca  

tu as eu raison !

tu n'as rien à regretter ! tu as bien fait  

207 neuve en plus super  

active blanche ok  

1.6l hdi 92 fap très bien bon moteur, faible conso, très bien   tu en seras satisfait !

étonné que le 92 ch ait le FAP    y'a déjà eu débat sur certains modèles sur ce forum, perso c'est le premier 92 dc phase 2 avec un fap que je vois    

bien fait d'essayé l'ocas mais encore mieux fait de partir sur du neuf ; tu as très bien tu seras tranquile  

je te rassure j'aurai fait pareil et en plus je n'aurai pas pris le 208 à ta place car il est trop tot pr la prendre, vaut mieux attendre car les semaines ou les mois a venir confirmeront qu'il y a tjs une probabilité qd une voiture sort de défaillance ou quoique ce soit...dc tu as bien fait ; on est jamais sur de rien sauf pour ta 207 qui sera très bien !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 19:41
Ahhhh merciiiii beaucoup  

Non en fait, j'étais a deux doigt d'embrasser le vendeur tellement j'etais enfin heureuse d'avoir MA 207 !!
Mais c'est vrai que, même si j'ai posé une tonne de question, c'est un investissement, et j'avais besoin d'autres avis
que ceux des conseillers peugeot

Citation:
étonné que le 92 ch ait le FAP  y'a déjà eu débat sur certains modèles sur ce forum, perso c'est le premier 92 dc phase 2 avec un fap que je vois  

C'est ce qui est inscrit sur le bon d'achat :  207 5p Active 1,6L Hdi FAP 92ch  BVM5

Et j'avoue que j'y comprend rien , d'ailleur FAP, concretement c'est quoi ?
Ouai je suis une fille et j'y comprend pas tjs tout au niveau moteur  

Celle d'occasion etait tentante aussi, ça a été le questionnement de la journée.
Mais j'ai préféré investir sur du neuf malgré tout, puis il me reprennait ma voiture un peu plus chere aussi donc ça a bien fait baissé la facture.
Après je sais pas trop mais je pense que du neuf à ce prix là c'est tout à fait correct.

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 20:36
  bienvenue Youlie

vu la différence de tarif entre celle d occasion et la neuve, je dirai que tu as fait un excellent choix
de plus tu pars avec un véhicule de 0 km au lieu de 66.500, c est quand même pas rien  

depuis quelques temps déjà le 90 cv à céder la place au 92 cv fap.

FAP : filtre à particule

on est deux maintenant, rassurée        

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 20:57
bah de rien    c'est normal !

ok si c'est écrit ! tant mieux    le fap est le filtre à particule comme l'a précisé 2cent7, il permet de réduire ton émission de co² ds tes gaz d'échappement, en fait c'est un filtre comme un filtre à air si on veut   sauf qu'il est ds ta ligne d'échappement ou ton pot d'échappement je sais plus    et il filtre les gaz provenant de ton moteur    donc tu pollues moins !

tu sais y'a des hommes qui ne comprennent pas tout non plus    bcp de femmes connaissent la mécanique et plus qu'on ne le croit ! moi mm j'en apprends tout le temps je n'ai pas la science infuse mais je connais pas mal de chose et y'a d'autres personnes sur ce forum qui sont des têtes pour ne pas les citer    qd il parle il fait une démo chiffrée avec stat et tt tt tt   je ne me moque pas de lui au contraire j'humorise un peu    mais ta 207 sera pré-diagnostiquée en cas de pb sur ce site, dc tu seras la bienvenue ; tu as ton compte désormais...tu peux discuter avec nous qd tu veux et les droits d'entrées sont de 1500 euros       je plaisante bien sur !

non bien choisie la neuve c'est très bien ! c'est plus que correct  

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 21:08
Bonjour Youlie et bienvenue  

Ne t'inquiètes pas, tu as fait un très bon choix avec ta 207 ! D'abord pour le moteur, qui est le meilleur diesel des 3 (en rendement, en fiabilité et en rapport prix/prestations). Je confirme que le HDi 92 est équipé du filtre à particules alors que le "vieux" 90 (celui qu'il a remplacé) ne l'avait pas. Les nouvelles normes sont passées par là et, sur les dernières séries, même le HDi 70 a dû s'y mettre, ce qu'il a sûrement moins bien digéré que le 92 vu qu'il ne débordait déjà pas vraiment de puissance par rapport au poids de l'auto. Sur une diesel, le filtre à particules sert à pièger dans les rejets polluants de ton moteur les particules les plus fines, qui sont aussi les plus dangereuses pour la santé (comprends cancérigènes à haute dose).

Pour la finition aussi, c'est un bon compromis si tu ne cherches pas à tout prix le haut de gamme : la finition active est la première à proposer la clim en série, ce qui est à mon avis indispensable vu la taille du pare-brise de la 207 quand le soleil tape dessus ! Et tu as évidemment tous les équipements électriques indispensables (direction assistée, vitres électriques avant et condamnation à distance).

La 208 est trop récente pour se jeter dessus (les premiers exemplaires essuient toujours les plâtres pour la fiabilité) et je trouve qu'elle est nettement moins bien protégée côté carrosserie (pare-chocs entièrement peints et monoblocs, plus de baguettes latérales). Le seul argument massue de la 208, c'est le gain de poids (200 kg quand même !), pour une taille et un espace intérieur pratiquement identiques. Mais le HDi 92 est réputé pour consommer peu, donc ce n'est pas un argument décisif pour la 208 avec ce moteur.

Bref, tu n'as rien à regretter !

Au fait, quelle était ton auto précédente ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 21:17
Bienvenue Youlie,
donc pour le filtre à particule c'est expliquer au dessus, la seule chose qui n'est pas marquer est le prix quand il faudra le changer. Bon, pas de quoi s'inquiéter, tu as encore environ 100000kms minimum avant de devoir le changer. Pour ce qui est du prix sa sera environ 600€ juste pour la pièce + rajouter la main d’œuvre.

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 21:30
Je vous remercie, autant vous dire que vos messages me rassurent un peu, beaucoup

Alors pour être honnête , je suis passée devant les 208, mais sans jamais vraiment m'y arreter.
Elle ne m'a pas tappé dans l'oeil.
Alors que ça fait 3ans que j'attend de pouvoir acquerir une 207, et heureusement que il y avait le conseille avec moi quand
j'ai essayé celel d'occasion parce que je ne suis pas sure, que je l'aurais ramené au garage  

J'ai enfin compris ce que signifiait Fap, merci.

Non je ne cherchais pas du tout la voiture haut de gamme, sinon j'aurais pu prendre la urban move qu'ils avaient
en stock, mais sous condition de prendre une extension de garantie chez eux.
Ca ne me derange pas d'activer moi même mes feux de croisement ou mes essuis glaces par exemple, la coupe etait legerement differente aussi.
Je cherchais surtout une voiture qui me plaise, qui soit pratique, et que je prenne plaisir a conduire, le reste c'etait du bonus, c'est sur j'aurais eu toutes les options je n'aurais pas craché dessus, mais je suis deja plus que satisfaite de pouvoir enfin avoir ma 207

207Whatelse : euh pour les droits d'entrée, on peut faire un paiement en 10X ???  

Asthalis : je conduis une twingo II qui a trois ans mnt, 4CV et 3portes.... et avant ça une renault 5 (et clio aussi à l'occasion)
Donc autant dire que je change carrement de monde  

Répondre en citant
Message   Dim 01 Avr 2012 22:20
bienvenue parmis nous alors  

euh en dix fois si tu veux ; je t'envoie mon rib par mail alors    tu peux commencer demain mais en dix jours  

on attend les fotos  

bne soirée

Répondre en citant
Message   Lun 02 Avr 2012 8:17
Citation:
euh en dix fois si tu veux ; je t'envoie mon rib par mail alors    tu peux commencer demain mais en dix jours  

Je sens comme de l'arnaque là  

Citation:
on attend les fotos  

Moi j'attend surtout la voiture  

Répondre en citant
Message   Lun 02 Avr 2012 8:32
Effectivement, si tu viens d'une Twingo, ça va te changer  

D'abord, je pense que tu apprécieras vite le silence à bord et la meilleure qualité des sièges. Et pour le plaisir de conduite, je pense que ce sera le jour et la nuit ! Moi, la première chose qui m'a frappé quand j'ai conduit ma première 207 (j'en ai essayé 3 avant de signer), c'est le dosage de l'assistance de direction : pas trop dure en ville à faible allure, pas trop molle à grande vitesse sur autoroute et avec une précision que je n'attendais pas. La tenue de route ensuite : l'auto prend très peu de roulis et colle à la route, sans trop malmener ses passagers. Enfin, le silence à bord, appréciable sur long parcours... et qui m'a enfin permis (après la Clio et l'AX) de profiter vraiment de la radio et de mes CD !

La 207 n'est pas la plus généreuse de la catégorie en espace aux places arrière et dans le coffre mais je trouve qu'on n'est pas si mal installé sur la banquette compte tenu de l'inclinaison pas trop verticale de son dossier et la largeur d'ouverture du coffre facilite beaucoup le chargement. A ce sujet, tu as été gagnante sur un (gros) détail en prenant une 207 plutôt qu'une 208 : sur la 207, tu peux tout rabattre (assise + dossier) pour obtenir un plancher relativement plat alors que sur une 208, c'est juste les dossiers qui se rabattent, en formant une grosse bosse sur l'assise (pas pratique !).

Parmi les autres détails d'ergonomie auxquels on prend vite goût, le réglage en hauteur du siège conducteur et le double réglage du volant (en hauteur et en profondeur, ce qu'elle était l'une des premières à proposer dans la catégorie) sont bien pratiques pour trouver une position de conduite idéale. Seule chose qui te demandera peut-être un peu d'accoutumance au début : la largeur assez importante du montant gauche de pare-brise, qui peut parfois jouer des tours en ville (piétons, vélos). Mais une fois qu'on le sait et qu'on regarde "un peu de chaque côté" dans les virages à gauche, ça devient un détail.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 02 Avr 2012 9:24
Youlie a écrit:
Citation:

Je sens comme de l'arnaque là  

Citation:
on attend les fotos  

Moi j'attend surtout la voiture  

mais non je plaisante c'est totalement gratuit ici je vais passer pour un méchand moi  

ah bah oui c'est sur    je comprends bien mais on veut voir les fotos après nous pour voir à quoi elle ressemble !

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Avr 2012 22:11
Mercredi...... je l'aurais QUE  mercredi      

Répondre en citant
Message   Ven 06 Avr 2012 9:23
ah c'est dur l'attente    plus c'est long et plus c'est bon !

mercredi sera un bon jour pr toi    patience

Répondre en citant
Message   Ven 06 Avr 2012 9:51
Courage pour l'attente, on est tous passés par là mais le résultat était largement à la hauteur de l'attente  
N'empêche que je comprends très bien ton impatience  

Et pense à prendre (ou faire prendre) des photos, ça fera des souvenirs pour plus tard  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr