www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
207 1.6 Hdi 110CV
Auteur Message

Répondre en citant
Message 207 1.6 Hdi 110CV  Sam 25 Jan 2014 18:31
Bonjour, je viens d'acheter ma nouvelle voiture  
C'est donc une 207 Hdi 1.6 110CV de 2007. Le véhicule a été importé d'Allemagne.
Elle a la finition URBAN et n'est pas équipée du FAP.
J'ai donc vérifié si  le moteur ne suinte pas, les joints d'injecteurs viennent d'être changés, la tenue de route est vraiment agréable.
Ayant auparavant une Clio 2 1.5 dci 65cv, je ressens vraiment la différence  
Je vous avoue que j'étais étonné que la finition URBAN pouvait se retrouver sur une 110CV mais en Allemagne ils le font bien apparemment   .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Jan 2014 19:56
félicitation pour ta nouvelle acquisition  
si tout est impeccable, que demandez de plus  
il ne te reste plus qu à profiter  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 25 Jan 2014 21:26
...y'a pu qu'à rouler  

étonnant qu'ils fassent ce genre de conception en allemagne mais bon  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Jan 2014 6:23
207Whatelse a écrit:
...y'a pu qu'à rouler  

étonnant qu'ils fassent ce genre de conception en allemagne mais bon  

pas si etonnant tout de meme car pour l'exportation les vehicules n'ont certainement pas la meme finition qu'en France

Répondre en citant
Message   Dim 26 Jan 2014 16:45
J'ai été rouler aujourd'hui et c'est vraiment le bonheur. J'adore cette voiture  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Jan 2014 20:22
Il y en a beaucoup d'autres sur ce forum  
Content que ta nouvelle tuture te plaise  

Parmi les éventuels défauts de la 207 (si, si , il y en a, soyons objectifs !), certains trouvent sa suspension un peu ferme à petite allure comme en ville, sa visibilité pas optimale (notamment le montant de pare-brise gauche, qui peut jouer de sales tours avec les piétons ou les cyclistes) ou ses places arrières pas exceptionnellement spacieuses.

Pour moi, ce ne sont pas des défauts rédhibitoires. Là où je trouve que la 207 pêche (c'est encore plus frappant aujourd'hui), en revanche, c'est son poids franchement exagéré (c'est la plus lourde de sa catégorie). Heureusement, ça ne se ressent pas trop en la conduisant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 9:27
Oui c'est vrai que la visibilité à l'arrière n'est pas optimale.
Jusqu'en 2ème on sent bien les 1.2 tonnes de la voiture, apres ça pousse bien entre 2000 et 3000 tours/min.

Niveau frein, c'est nikel, après je n'ai pas assez de recul sur d'autres voitures, je le rappel ma 1ère voiture fut une Clio 2 1.5 Dci.
Niveau conso instatanée je tourne entre 6 et 7 litre au 100km sur autoroute et 4 à 5 litre au 100 km  en ville ce que je trouve raisonnable, apres je ne sais pas encore bien naviguer sur le tableau de bord pour lire une consommation moyenne sur un trajet donné   .

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 10:57
Sa ta finition est bien Urban et que tu as un autoradio, l'ordi a un afficheur en bâtons "façon calculatrice" et tu permutes entre les fonctions (date, vitesse moyenne, km effectués, conso moyenne, conso instantanée) par le bouton placé au bout du commodo de droite. C'est le même commodo qui remet à zéro la vitesse et la conso (en appuyant plus lontemps).

En revanche, tu n'as qu'un "jeu" de données : tu ne peux pas conserver les infos depuis le dernier plein ET sur un trajet plus court, tu es obligé de choisir. Seules les versions supérieures (celles dont l'affichage de l'ODB fait appel à des pixels) proposent 2 séries de données, que tu peux remettre à zéro indépendamment. Ceux qui ont cet afficheur (ce n'est pas mon cas) me contrediront si je dis des bêtises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Re: 207 1.6 Hdi 110CV  Lun 27 Jan 2014 11:03
Or3l a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter ma nouvelle voiture  
C'est donc une 207 Hdi 1.6 110CV de 2007. Le véhicule a été importé d'Allemagne.
Elle a la finition URBAN et n'est pas équipée du FAP.
J'ai donc vérifié si  le moteur ne suinte pas, les joints d'injecteurs viennent d'être changés, la tenue de route est vraiment agréable.
Ayant auparavant une Clio 2 1.5 dci 65cv, je ressens vraiment la différence  
Je vous avoue que j'étais étonné que la finition URBAN pouvait se retrouver sur une 110CV mais en Allemagne ils le font bien apparemment   .

Bonjour

Félicitations pour votre nouvelle acquisition  

clim auto Bi-zone,jante allu,aide de stati arr,détec pluie & obscurité,Bluetooth,mp3,AUX,USB,ESP,rég & limit vitesse,Toit panoramique,Rétro ext rabattables élect ,pack électrique,ODB,Boîte à gants réfrigérée, rétro intér électrochrome.

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 11:13
Oui effectivement je peux jongler entre ces différentes informations avec mon commodo.
Petite question, est ce que quelqu'un aurait une RTA en Pdf pour mon model?

Ça serait bien pratique pour ma prochaine vidange, et étudier les organes en périphérie du moteur. Je compte surement néttoyer toute l'admission, la vanne egr, et changer les filtres: gasoil, huile, habitacle.

Vous me conseilleriez quoi comme huile? Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé de la SHELL Helix HX7 10W40.
Quelqu'un aussi connait les ampoule Phillips BLUE VISON, ça à l'air pas mal et ça s'apprante à un éclairage de Xénon.

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 16:35
Or3l a écrit:
Oui effectivement je peux jongler entre ces différentes informations avec mon commodo.
Petite question, est ce que quelqu'un aurait une RTA en Pdf pour mon model?

Ça serait bien pratique pour ma prochaine vidange, et étudier les organes en périphérie du moteur. Je compte surement néttoyer toute l'admission, la vanne egr, et changer les filtres: gasoil, huile, habitacle.

Vous me conseilleriez quoi comme huile? Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé de la SHELL Helix HX7 10W40.
Quelqu'un aussi connait les ampoule Phillips BLUE VISON, ça à l'air pas mal et ça s'apprante à un éclairage de Xénon.

...

- aucune idée pour le commodo...

- pas de pdf à fournir sur ce que tu demandes...

- on recommande l'huile de synthèse pour le 110 hdi 5w30 c'est la meilleure synthèse conseillée par pgt, je n'utiliserait pas d'autre huile à ta place...c'est la plus préconisée depuis + 5 ans car mons de casse moteur grace à ce meilleur compromis...

- pour tes filtre ok mais ta vanne egr cela ne se nettoie pas ca se remplace à moins d'avoir de nouveaux joints et un ordinateur pour la programmer car pc oblige après demontage et remontage...

- pour tes aompoules, dire que les blue vision s'apparentent aux xenons : c'est de l'humour...ca rendra tes lumières moins jaunatres mais resteront jaunes légers qd mm ; faut pas s'attendre à un résultat probant car bcp ont été décu ; reste le kit xenon avec ballast et amploules au gaz pour avoir qq ch de blanc et qui éclaire si tu veux vraiment qq ch qui s'apparente là ok ! mais une ampoule à filement reste une ampoule à filement...cad un éclairage de base certes un peu amélioré mais sans gain de lumière par contre on gagne en clareté la nuit oui ! tout dépend ce que tu cherches...je conseille plus les ampoules HOD cad des éclairages à haute fréquences et qui se rapprochent du xenon au mieux mais en gardant tjs une diff de lumière  
il existe des blues visions qui doivent donner un rendu pas mal je pense mais je ne connais pas trop ce genre d'ampoules ci    d'autres seront peut-être plus...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 16:47
-Ok merci pour ta réponse 207Whatelse
Très bien, je pensais prendre de la MOBIL SUPER 3000 5W30 ou de la TOTAL Activa diesel 9000 5W40 =)

-Tu fais bien de me le préciser pour la vanne EGR. Tu veux dire qu'un message d'erreur apparaitrait sur le tableau de bord? J'ai un petit boitier OBD2 pour effacer les codes erreurs, ça suffirait tu penses ou il faudrait recalibrer la vanne après démontage?

-Oui je me doute que ces ampoules ne remplaceront jamais la qualité de vrai phares XENON. Mais en tout cas je souhaiterais diminuer le caractere jaunatre de mon ampoule d'origine et si possible gagner en éclairage .

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 17:13
La RTA en PDF n'existe pas. A moins de trouver quelqu'un qui va s'amuser à scanné les 200 pages environ, puis l'envoyer par mail. Sinon il faut l'acheter (Cora, Norauto, Oscaro, autre).

Pour les ampoules, soit halogène de base, soit xénon, soit led (avec ballast)

Halogène 55w; de toute facon elles sont toutes jaunes, et avec certaines à effet xénon on voit moins bien.

Xénon 35w H7R si pas de lentille ou 55w H7 si lentille le tout en 6000K°.

Led H7 http://www.france-xenon.com/fr/h7/992-2-x-ampoules-h7-head-light-22w-haut-de-gamme.html par exemple mais par rapport au xenon je ne sais pas si sa se vaut (meuh oui oui veau ^^) niveau éclairage.

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 17:15
Pour les leds j'ai vue une vidéo sur le net venant de se site et la qualité était bien http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=378

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 17:23
A propos du filtre d'habitacle, il est très facile à atteindre : tu soulèves le capot et tu cherche une trappe face à toi du côté gauche de la baie de pare-brise, sous la partie grillagée plastique. Tu peux incliner la trappe à l'horizontale et, ensuite, il te suffit d'y passer la main et de soulever le filtre vers le haut avant de le sortir. Simple comme bonjour, en tous cas, nettement plus rapide qu'un changement d'ampoule, selon sur laquelle tu tombes !

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr