www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Comment garder ces points du permis ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juin 2011 10:50
Comment garder ses points ? ( je suis policier en région parisienne et j'en auditionne out les jours énormément qui conteste les amendes par les flash de tel ou tel façon parce qu'ils ont lu ceci ou cela sur internet )
Je vous répond en off : mais l'administration obtient toujours raison quoique vous fassiez, il n'y a pas une faille miraculeuse dans la loi qui va vous permettre de garder vos 12 point si vous vous faites flasher tout les quatre matins.

Le meilleur moyen c'est de rouler à une allure légère, restez concentrer sur la route ( et pas au téléphone   )

Sa arrive à tout le monde de passer au rouge quand le feu passe tout juste de l'orange au rouge, sa peux arriver de faire un excès de quelques km/h, sa peut aussi arriver d'oublier le clignotant.

Quand vous vous faites contrôlés, un bon conseil : ne niez pas l'évidence, si vous êtes contrôlé parce que vous avez commis une infraction c'est qu'elle l'est vraiment, quand on en est pas sur on ne prend pas.
 Reconnaissez l'infraction, soyez courtois ( pas lèche botte non plus ) et dans 90% des cas si l'infraction n'est pas trop grave vous aurez juste une petite leçon de morale, ou si c'est un feu rouge par exemple que vous avez brulez vous n'aurez qu'un feu orange ( moins cher et pas de point ) ou alors le fonctionnaire fera exprès de faire une toute petite erreur pour que vous n'ayez rien.

Voila le seul moyen de gardez vos points, du coup pour résumé : faites juste attention et restez concentré pour la route

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juin 2011 13:59
merci pour le conseil    

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juin 2011 19:18
Willy a écrit:
Comment garder ses points ? ( je suis policier en région parisienne et j'en auditionne out les jours énormément qui conteste les amendes par les flash de tel ou tel façon parce qu'ils ont lu ceci ou cela sur internet )
Je vous répond en off : mais l'administration obtient toujours raison quoique vous fassiez, il n'y a pas une faille miraculeuse dans la loi qui va vous permettre de garder vos 12 point si vous vous faites flasher tout les quatre matins.

Le meilleur moyen c'est de rouler à une allure légère, restez concentrer sur la route ( et pas au téléphone   )

Sa arrive à tout le monde de passer au rouge quand le feu passe tout juste de l'orange au rouge, sa peux arriver de faire un excès de quelques km/h, sa peut aussi arriver d'oublier le clignotant.
Quand vous vous faites contrôlés, un bon conseil : ne niez pas l'évidence, si vous êtes contrôlé parce que vous avez commis une infraction c'est qu'elle l'est vraiment, quand on en est pas sur on ne prend pas.
 Reconnaissez l'infraction, soyez courtois ( pas lèche botte non plus ) et dans 90% des cas si l'infraction n'est pas trop grave vous aurez juste une petite leçon de morale, ou si c'est un feu rouge par exemple que vous avez brulez vous n'aurez qu'un feu orange ( moins cher et pas de point ) ou alors le fonctionnaire fera exprès de faire une toute petite erreur pour que vous n'ayez rien.

Voila le seul moyen de gardez vos points, du coup pour résumé : faites juste attention et restez concentré pour la route

Souvent les forces de l'ordre aussi...

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juin 2011 19:27
Personne n'est parfais moi le premier, sa arrive à tout le monde Orell207 justement d'où mon explication , on est humain après tout alors si on se comporte en tant que tel les uns les autres sa peut aider dans beaucoup de situations.

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juin 2011 20:52
Oui mais nous quand on l'oublie, ou quand on dépasse de 10km/h, on peut pas y échapper, vous toujours...

A plusieurs reprises j'aurais pu filmer des infractions de la police ou de la gendarmerie, mais filmer au volant se serait retourné contre moi   ^^

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juin 2011 23:32
  orell207...
Moi ce qui m 'enerve franchement, c'est de se faire doubler à fond par la droite, la gauche, n'importe comment dans les bouchons et arriver 5 min apres eux à la caserne, où, ils discutent et fument la clope tranquille... (mes grands parents habitant près d'une caserne, je peux le constater au moins 2 fois par semaine).
je dis ABUS DE POUvOIR ! Ça, ça me met à bout de nerfs... Pour le reste, je dis rien !
Faites votre chiffre !

Rien contre willy au passage ! J'ai eu une fois à faire à un gendarme trèèès compréhensif, et je lui dois mon permis alors je me tais  

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juin 2011 5:48
orell207 a écrit:
Oui mais nous quand on l'oublie, ou quand on dépasse de 10km/h, on peut pas y échapper, vous toujours...

A plusieurs reprises j'aurais pu filmer des infractions de la police ou de la gendarmerie, mais filmer au volant se serait retourné contre moi   ^^

euh sans vouloir etre rabat-joie, je vous rappelle quand m^me que les voitures de police sont en toutes circonstances PRIORITAIRES
ce qui n'est pas le cas de pompiers et autres ambulances et qui ont donc - on peut le comprendre - une tolerance
c'est ce que j'ai appris lors du passage de mon permis de conduire il y a maintenant plusieurs années.
je ne pense pas que cela ai changé depuis.

que des voitures de police soient prioritaires ne me genent guere et ne me choquent pas outre mesure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juin 2011 10:28
En faite les véhicule de police et de pompiers et aussi ceux des douanes le plus souvent, sont prioritaires en tout lieux ( à partir du moment où ils font usage de leurs avertisseurs sonnores et lumineux ^^
Sinon ils sont dans le même cas que de simples automobiliste lorsqu'ils sont en simple patrouille.

Les ambulances quand à elle et le samu, ne bénéficie que de facilité de passage, c'est à dire qu'à un feu ils doivent s'arrêter ...
Ce que bien évidemment on ne voit jamais chez eux ...
En revanche il y une exception, lorsqu'il s'agit d'une ambulance médicalisé qui se transporte sur une mission, en ce cas elle passe au même niveau de priorité que police, gendarmerie, pompiers etc.

Orell207 : sa se retourne toujours contre nous : nos véhicule sont géolocalisés, toutes les informations apparaissent en temps réelle sur le moniteur du centre d'information et de commandement ^^

Select307 : je ne veux pas les défendre mais ils avaient peut être à leur bord un gardés à vue ou des documents impotant à transporter aux services, mais je comprend que sa puisse énervé moi même quand je suis dans les bouchons et que je les vois passer sans pouvoir moi aussi sa m'énerve ^^

PS : voilà le lien un jour d'un site que j'avais trouver et où les commentaire m'avait tellement outré que je leur ai répondu ce que je pensais :  lien
Mon commentaire est le dernier, celui qui m'a le plus enragé c'est le type qui à commenté juste avant moi.

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juin 2011 10:56
Citation:
Orell207 : sa se retourne toujours contre nous : nos véhicule sont géolocalisés, toutes les informations apparaissent en temps réelle sur le moniteur du centre d'information et de commandement ^^

Oui mais ils auraient pu m'arréter pour téléphone (film ^^) au volant...
Et moi je parle bien lorsque ni les giros ni la sirère ne sont enclenchés.

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juin 2011 10:58
Willy a écrit:
En faite les véhicule de police et de pompiers et aussi ceux des douanes le plus souvent, sont prioritaires en tout lieux ( à partir du moment où ils font usage de leurs avertisseurs sonnores et lumineux ^^
Sinon ils sont dans le même cas que de simples automobiliste lorsqu'ils sont en simple patrouille.

Les ambulances quand à elle et le samu, ne bénéficie que de facilité de passage, c'est à dire qu'à un feu ils doivent s'arrêter ...
Ce que bien évidemment on ne voit jamais chez eux ...
En revanche il y une exception, lorsqu'il s'agit d'une ambulance médicalisé qui se transporte sur une mission, en ce cas elle passe au même niveau de priorité que police, gendarmerie, pompiers etc.

Select307 : je ne veux pas les défendre mais ils avaient peut être à leur bord un gardés à vue ou des documents impotant à transporter aux services, mais je comprend que sa puisse énervé moi même quand je suis dans les bouchons et que je les vois passer sans pouvoir moi aussi sa m'énerve ^^

PS : voilà le lien un jour d'un site que j'avais trouver et où les commentaire m'avait tellement outré que je leur ai répondu ce que je pensais :  lien
Mon commentaire est le dernier, celui qui m'a le plus enragé c'est le type qui à commenté juste avant moi.

donc quand une voiture banalisée remplie de gendarmes en uniforme te colle au cul sur l'autoroute pour pouvoir te doubler car toi tu respectes la limitation (j'étais sur la voie de gauche en train de doubler et je les ai bien vite vu arriver dans mon retro et je les ai bien fait attendre car j'ai repéré les uniformes malgré la voiture banalisée ^^  )et qu'après ils se mettent à 150 km/h, ils sont en infraction sauf que bien sûr, ils ne risquent rien et pour le coup, ne respectent pas non plus la distance de sécurité sur l'autoroute moi je suis sur que le suel jour où je fais, avec la chance que j'ai je me fais choper ce jour là  

plaquettes d'origine changées 45 593 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juin 2011 16:15
meme histoire

reguleé a 50 kmheure ma 207 traversée un patelin
et soudain une voiture de gendarmerie (pas un bolide, une clio)
en 2 min plus rien, il etait deja loin  

Répondre en citant
Message   Lun 27 Juin 2011 12:27
C'est rageant  
Ils se permettent des trucs qu'ils n'ont pas le droit de faire ...

Répondre en citant
Message   Lun 27 Juin 2011 19:16
piff a écrit:
meme histoire

reguleé a 50 kmheure ma 207 traversée un patelin
et soudain une voiture de gendarmerie (pas un bolide, une clio)
en 2 min plus rien, il etait deja loin  

Toute seule ????    
Aurait tu prit le pilote automatique en option Piff ??  

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 9:07

moi ce qui m agace, c est l excès de zèle  
exemple tout simple:
lors d un contrôle routier banale à 18h30,
j ai pris 90 euros pour un défaut de gilet réfléchissant.
j ai reconnu ma faute, mais en précisant bien, que je venais de vider le véhicule quelques heures auparavant , pour cause de reprise par Peugeot de mon véhicule !
même avec mon bon de reprise et le bon de réservation en poche de mon nouveau véhicule (pour le lendemain matin),
ils n ont rien voulu savoir  
c est vraiment chercher à faire du chiffre  
je suis pourtant resté courtois et non agressif  

certains en tiennent une sacrée couche,
mon père étant retraité de cette profession (police nationale),
a vu un de ses collègue mettre un PV à sa propre femme pour stationnement gênant, il faut vraiment être tordu pour mettre un procès à sa propre femme  
heureusement pour nous, ces types de personnes sont minoritaire, il n y aurais plus grand monde avec le permis de conduire, si tous suivaient à la lettre le code de la route  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juil 2011 9:44
si tous suivaient à la lettre le code de la route  

justement et c'est bien là le probleme !!
si tous respectaient le code de la route il n'y aurai pas de repression routiere dragstique et draconienne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr