www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
208 1.2 PureTech 110 Allure, alias ECLIPSE
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Lun 10 Aoû 2015 0:40
Du nouveau pour Eclipse, une nouvelle rubrique sur mon site, où vous pourrez retrouver pas mal de photos (d'autres viendront), comme pour Polaris avant elle. Vous pouvez aussi retrouver ce lien dans ma signature et je vous laisse quelques exemples en image :

A part ça, j'apprécie toujours autant le PureTech 110, d'autant que j'ai pu en profiter la semaine dernière durant 5 jours de vacances à Briançon. Sur des routes de montagne (je suis passé par les cols du Galibier, du Lautaret et du télégraphe, entre autres), l'auto est parfaitement à son aise, les côtes sont effacées par le couple du moteur, qui rend l'intervention de la clim pratiquement inperceptible. Mieux : au terme de mon aller-retour, je n'ai allumé la réserve du réservoir qu'à 733 km et, au dernier plein, ma conso réelle s'est calée sur un flatteur 5.74l/100 réel, à 56 km/h de moyenne, au terme d'un parcours mélangeant route, autoroute et route de montagne, le tout avec la clim tournant quasiment en permanence et sans recherche d'économie particulière !

De son côté, le Stop & Start fonctionne parfaitement, le seul petit désagrément que j'ai noté est un à-coup occasionnel lorsqu'on s'arrête et qu'on serre le frein à main : le moteur est parfois en train de se couper mais se relance aussitôt une fois le frein à main serré détecté (une des conditions où le moteur est censé rester en route). Pas sûr que ce genre d'à-coup soit très bénéfique à la longue à la courroie de distribution... La boîte semble se détendre un peu (la marche arrière était un peu dure initialement, les choses s'arrangent peu à peu) et le moteur se libère peu à peu à l'approche des 3000 km, en tournant exclusivement au SP98.

A l'usage, la caméra de recul est appréciable dans les parkings, pour guetter les obstacles au ras du sol invisibles depuis la place du conducteur. Les phares automatiques font parfaitement leur boulot mais j'ai parfois trouvé les essuie-glace automatiques un peu longs à se mettre en route au début d'une averse. J'ai pu aussi profiter de la qualité de la clim auto bi-zone, un luxe dont j'aurais aujourd'hui bien du mal à me passer ! RAS côté pneus, j'avais réinitialisé le système après une vérification des pressions avant mon départ et je n'ai eu ni alerte ni de message "parasite".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 10 Aoû 2015 13:40
2 autres photos parmi mes préférées (au col du Lautaret), prises au cours de mon récent périple alpin  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Aoû 2015 20:33
Superbes photos    très beau décor pour mettre en avant !!!

Cela a l'air de te plaire d'être passer sur 208    je suis ravi pour toi !!!

Tu as commencé à pousser un peu ou tu attends encore pour voir ce qu'elle a dans le ventre ?

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 20 Aoû 2015 7:39
Pour le moment, je reviens de 5 jours au volant d'une autre auto (une Sandero 0.9 TCe) donc je suis déjà enchanté de retrouver ma 208 préférée  

Je m'approche des 3000 km au compteur (déjà !) et si le rodage d'Eclipse touche à sa fin, je n'ai jamais ressenti le besoin de la "pousser" vraiment vu son aisance à bas et moyens régimes dans toutes les situations (ville, route, autoroute, montagne). Je tenterai une approche de zone rouge dans quelques milliers de kilomètres mais, honnêtement, je ne suis pas sûr que le sommet du compte-tours soit la plage préférée du 3 cylindres turbo. En tous cas, je vous tiendrai au courant.

Une chose est sûre : si la 208 a été développée à partir de la base d'une 207, elle en est une amélioration dans tous les domaines, et en particulier le confort (suspension et insonorisation). Quand tous progrès s'accompagnent d'un appétit plus réduit à la pompe (je consomme moins avec mon PueTech 110 d'aujourd'hui qu'avec mon VTI 95 d'hier), ça donne encore plus le sourire  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Aoû 2015 21:11

ravis pour toi qu Eclipse te donne toutes satisfactions  
mais côté motorisation, cela ne m étonne pas vraiment, vu le ressenti que j ai eu lors de l essai de la 308 de ma fille et de mon gendre.
pour un petit 3 cylindres, c est assez impressionnant.

il faut reconnaitre que j ai été très surpris qu une 308 1.2 130 cv tienne tête à mon A3 2.0 140 cv.
nous avons trouvé la réponse en comparant nos cartes grises, ma pauvre A3 part avec un handicap de 270 kg. ce qui représente pas loin de 4 personnes quand même    
du coup, nous sommes côte à côte en départ arrêté.
chapeau bas à Peugeot, pour cette motorisation très bien réussite.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 31 Aoû 2015 8:38
Je pense que Peugeot annonce la 308 plus légère qu'elle n'est vraiment (10 kg de plus que ma 208 pour le même moteur Puretech 110, j'ai quand même beaucoup de mal à y croire), les pesées récentes dans la presse auto ont souvent révélé 100 à 150 kg de plus par rapport au chiffre usine.

Mais à côté de ça, c'est vrai que ce petit moteur est étonnant et qu'il en donne beaucoup pour sa cylindrée, en particulier dans le bas du compte-tours. En reprises, la PureTech 110 fait mieux sur sa 5ème qu'une HDI 120 sur sa 6ème ou qu'une ancienne THP 156 sur sa 6ème. Ca donne une petite idée de son potentiel !

Ce qui est plus étonnant, c'est que Peugeot n'a (pour l'instant en tous cas en France) pas reconduit le 1.6 THP sur la 208 (la version 156ch de la 208 phase 1 n'a pas eu de succession, alors que la DS3 est déjà passée au 165 S&S). Du coup, c'est le PureTech 110 qui tient lieu de haut de gamme pour la variante 5 portes, alors que la 3 portes passe directement de ce moteur à la GTI, 2 fois plus puissante ! La 2008, de son côté, propose les versions 110 et 130 du PureTech en haut de gamme, en faisant logiquement l'impasse sur le moteur de la GTI.

De nouvelles photos arrivent très bientôt dans la rubrique d'Eclipse, pour les amateurs  

Répondre en citant
Message   Mar 13 Oct 2015 22:15
Bon, comme on dit, "ça, c'est fait"  

Toujours un vrai bonheur à conduire et régulièrement plus de 650 bornes avant d'allumer le témoin de réserve, ça fait plaisir, une auto à essence qui marche fort et qui ne boit pas  

Je sens que je vais revoir le kilométrage annuel de mon contrat vers le haut, moi  ^_^

Répondre en citant
Message   Mer 14 Oct 2015 8:26
Asthalis et Eclipse
bravo et felicitations pour avoir immortalisé cet instant !!
il est certain qu'avec le modele haut de gamme et son confort de conduitr tu prends encore plus de plaisir à rouler en 208 Pure tech de 110 cv    
ta conso devient raisonnable et t'offre plus d'autonomie aveec un plein !
la Sandero amies fait elle aussi bien

vas -tu me concurencer en autonomie ??
lors de mon dernier de Gas Oil l'autonomie affichée etait de 1260 kms.
j'ose dire vive le diesel  

bonne info pour les puristes aaux 207 Essence
avec 1 centime le litre de moins en cout d'achat carburant, votre autonomie va sacrement augmentée et plus encore en 2017 ou 1 nouveau centime viendra reduire une nouvelle le fois le prix de vor=tre carburant  

par contre je vais voir mon autonomie etre un peu reduite  

Répondre en citant
Message   Dim 06 Déc 2015 20:56
asthalis et eclipse
 en ce jour, oups j'ai failli oublié   , je te souhaite une tres bonne fete de saint Nicolas

j'espere qu'Eclipse poursuit son oeuvre de seduction et que ton nouveau carrosse t'apporte toutes les satisfactions que tu pouvais en attendre

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Jan 2016 10:13
Avec beaucoup de retard, merci beaucoup Desjak  

Eclipse se porte à merveille, elle a passé les 7000km et je suis allé titiller le rupteur il y a quelques jours pour faire respirer un peu le "3 pattes turbo", histoire qu'il ne s'ankylose pas trop en ville. Une occasion de constater 2 choses : il reste très civil côté décibels à ce régime (6500 tr/mn) et sa mélodie y évoque plus que jamais celle d'un 6 cylindres (l'un des charmes des "3 pattes" par rapport aux "4 en ligne", on commence à s'y habituer car ils prolifèrent depuis quelques années sur le marché des citadines et des compactes).

Le bilan est plus que jamais positif puisque malgré des performances en très nette hausse par rapport à mon ex-1.4 VTI, le PureTech 110 boit un bon litre de moins dans les mêmes conditions (merci le rendement moteur optimisé, l'étagement de boîte allongé mais bien adapté et le quintal gagné par rapport à ma 207). Pour le moment, mon pire résultat sur un plein dépasse à peine les 8l/100 et mon meilleur est sous les 5l/100 réels, des chiffres dignes d'un diesel mais avec une toute autre musique et sans les vibrations. Bref, le "3 pattes" suralimenté n'a pas volé son titre de meilleur moteur de la catégorie.

Avec un peu plus de recul maintenant, je pense avoir cerné les plus gros progrès (hors motorisations et équipements plus récents comme l'écran tactile, le stop & start ou l'alerte de sous-gonflage) de la 208 par rapport à la 207 : un confort de suspension sensiblement meilleur à basse vitesse avec nettement moins de copiage (réactions un peu sèches des barres anti-roulis au passage d'obstacles de biais), une insonorisation encore en progrès et davantage de place derrière, en grignotant sur l'épaisseur des sièges avant. Parmi les quelques moins, la visibilité arrière est un peu moins bonne (à moins que, comme moi, on opte pour la caméra de recul), les poignées de maintien ont disparu et l'assise de banquette n'est plus rabattable (plancher moins plat qu'avant quand on rabat les dossiers). Des détails qui peuvent compter pour des acheteurs qui hésitent entre des 207 et 208 d'occasion. Dernière chose : la 2ème est plus courte que la première mais comme l'écart est gagné sur le seul porte-à-faux avant, la place dans l'habitacle et le coffre est très comparable.

Bref, je roule heureux dans ma 208 qui va lentement mais sûrement sur sa première année et je pense qu'aujourd'hui, c'est clairement l'auto la plus proche de mon idéal depuis que je conduis : une voiture à 5 portes autour des 4 mètres suffisamment spacieuse pour 4 adultes, avec un moteur à l'aise en toutes circonstances sans être trop gourmand, un équipement fourni et pratique au quotidien et un confort de conduite permettant d'abattre les kilomètres comme une grande et sans fatigue. Aujourd'hui, franchement, je ne demande rien de plus, c'est un plaisir quotidien au volant  

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Jan 2016 12:17

l année 2015 à donc été une bonne année, une nouvelle auto qui te satisfait pleinement et ...................................................
un garage       
que du bonheur quoi  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 15 Jan 2016 10:15
2cent7 a écrit:

l année 2015 à donc été une bonne année, une nouvelle auto qui te satisfait pleinement et ...................................................
un garage       
que du bonheur quoi  

2015 a même été une excellente année pour une autre raison car elle a aussi marqué un changement heureux dans ma vie personnelle... mais, chut, j'en ai déjà trop dit, et on n'est pas dans les pages de Gala, ici  

Répondre en citant
Message   Ven 15 Jan 2016 12:02
...quoiqu'il soit, toutes mes félicitations et tu dois être heureux  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Ven 15 Jan 2016 22:05
2015 a même été une excellente année pour une autre raison car elle a aussi marqué un changement heureux dans ma vie personnelle... mais, chut, j'en ai déjà trop dit, et on n'est pas dans les pages de Gala, ici  [/quote]

je ne parviens pas ouvrir le lien >>   ici
comment faire ?

Répondre en citant
Message   Dim 17 Jan 2016 9:13
  très heureux pour toi que cette année 2015 t es donné entière satisfaction en tous points asthalis  

Desjak

il n y a pas de lien mon cher Desjak, asthalis a voulu faire référence que l on était pas sur Gala ici.
pour info, Gala est un journal qui traque les personnes connues du grand public pour y dévoiler leurs vies privés.

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr