www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6
207 Executive 5p 1,6 Hdi 90 Cv >> Quel sacré numéro
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Mer 10 Oct 2007 15:05
Oui, parce qu'elle le vaut bien !!!   

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 07 Avr 2010 15:55

7 avril 2010
Bonjour
C’est moi Sendy
La 207 Exécutive de Desjak, mon adorable et pilote préféré.

Aujourd’hui, j’ai subi avec satisfaction le contrôle des 40 000 kilomètres
Bon le compteur affichait 39 982 kms.
Fait en 3 ans et 3 mois. Bon il est vrai que j’ai roulé beaucoup moins que prévu l’an passé.

Après 40 000 kilomètres, rien à signaler de particulier.
Depuis le premier jour, je fonctionne parfaitement et je n’ai jamais eu à signaler un quelconque dysfonctionnement.
Jamais l’ OdB n’a affiché de messages d’alerte en quelques fonctions que se soit.
J’espère que cela continuera pour le plus grand plaisir de mon conducteur attitré ;
Lors de cette révision d’entretien obligatoire, j’ai été lavée et dépoussiérée gratuitement.
Merci Peugeot.
Le coût de cette révision  225 Euros TTC  main d’œuvre et diverses fournitures incluses (huile, lave glace, liquide refroidissement et divers joint.=
Les balais essuie-glace avant et arrière ont été remplacés gratuitement dans le cadre d’un contrat de maintenance.
Au prix où ils coûtent, ce n’est pas négligeable.

On a porté mon attention sur les pneumatiques avant qui ont une usure de 60 % environ et qu’il me faudra donc envisager de changer dans un délai assez proche. 5 000 à  7 000  Kms estimés peuvent néanmoins être encore fait.
Je pense sauf imprévu pouvoir les mener jusqu’à la révision intermédiaire des 50 000 Kms n’ayant pas de déplacements lointains envisagés pour le moment.
J’estime que d’avoir fait au moins 45 0000 Kms avec des pneus Continental n’ai pas trop mal. Quand on sait que certains utilisateurs ont vu leurs pneumatiques usés à moins de 20 0000  kilomètres.
Je pense que lors du prochain remplacement, je ferais une monte complète en pneus neufs.
Enfin je verrais selon l’usure des pneus arrière.
Me voila donc, moi,
 Sendy 207 Exécutive « Sacré Numero »
de nouveau prête à sillonner les routes avec mon adorable pilote.

A plus et bien cordialement
Sendy

Répondre en citant
Message   Mer 07 Avr 2010 16:22
Enchantée de te connaitre Sendy  

Dis donc tu fais prendre un p'tit coup vieux à ton "adorable pilote"

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Avr 2010 14:49
LaetitiaLaLa

bon, je ne suis quand même pas un ancêtre

mais suis sans aucun doute le plus agée du forum ...

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Avr 2010 16:02
Je vous dois tout mon respect alors Monsieur  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Avr 2010 19:39
bonjour à vous monsieur  

je viens de lire ton post et je m'émerveille toujours autant de voir a quel point aime ta voiture   c'est toujours un plaisir de lire tes roman  
tu prêtant également être le plus âgé  du forum , je vais donc devoir monsieur et utiliser le vous alors   et utiliser le smiley           quand je m'adresse à vous

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Avr 2010 20:56
megaboum
    j'apprecie toujours votre humour
mais nous avions convenu que le tutoiement etait accepté.
pour moi, Vous = Tu
mais j'avoue ne pas avoir l'habitude de tutoyer et c'est donc un "reflexe naturel" de dire vous.
quelquefois je m'efforce pour le "tu" mais chasser le naturel il reveint au galop
c'est bien connu

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Avr 2010 21:31
en faite je n'ai pas d'humour c'est  le côte incognito , je me lâche , en temps normal ne suis sinistre et je vie dans un appartement avec les volets fermer , et j'élabore un plan démoniaque pour gouverné le monde   en me faisant passer pour un bisounours sur les forums            

Répondre en citant
Message   Sam 10 Avr 2010 19:45
  Monsieur Desjak,

Moi aussi un jour j'aurais plus de 2000 messages à mon actif  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Avr 2010 20:38
LaetitiaLaLa a écrit:
  Monsieur Desjak,
Moi aussi un jour j'aurais plus de 2000 messages à mon actif  

je l'espere bien
car c'est bien agreable de retrouver sur ce forum de sympathiques intervenants et de leur apporter s'ils en on besoin quelques conseils et aides diverses pour nos 207.

Répondre en citant
Message   Dim 25 Avr 2010 9:09
voila une petite info sur la conso sur une courte periode ( trimestre)

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant
Message   Mar 25 Mai 2010 6:41
une petite photo
il fallait ouvrir l'oeil et le bon afin de "guetter" ce petit moment insolite  

Répondre en citant
Message   Ven 17 Sep 2010 14:47
bonjour à tous
l'occasion s'etant inopinement presentéé alors que cela n'etait pas prevu,
j'emmène mon adorable pilote en sejour touristique
il sera donc absent de ce forum pour la semaine à venir.

je sais qu'il y aura toujours les fideles et habituels intervenants qui sauront vous apporter les renseignements et aides utiles doint vous aurez besoin
nous vous disons à tres bientot  
>>> et soyez sages

Répondre en citant
Message   Ven 17 Sep 2010 14:50
Desjak a écrit:
une petite photo
il fallait ouvrir l'oeil et le bon afin de "guetter" ce petit moment insolite  

Si j'ai bien vu, Desjak, je constate que Polaris a désormais plus de kilomètres au compteur que ta 207 préférée  
Ou quand l'essence double le diesel  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Sep 2010 6:10

Bonjour à tous
Me revoilà parmi vous après cet excellent séjour Breton avec un très beau temps hormis une courte matinée ( mercredi) d’une brume venue subitement après un beau lever de soleil et une matinée de petites pluies éparses ( jeudi). Mais tout s’est dissipé et les après-midis ont été très agréables.
Des températures douces les après-midis après une matinée fraiche et de saison permettaient de flâner et se promener afin de découvrir des sites toujours une merveille pour les yeux.
Cendrine s’est –comme à l’accoutumée- admirablement comportée tout au long de ses trajets aller-retour et de promenades.
Depuis chez moi, la route est longue vers le Finistère nord > 976 km dont 964 sur autoroutes, voies expresses et rocades.
Comme à chaque fois, j’ai privilégié le trajet le plus rapide malgré le léger détour que cela m’impose. Mais en fin de compte, j’y gagne en temps de route.
Ce long trajet était propice à un test de contrôle de consommation à vitesse régulière et soutenue. Ceci me permettant de contrôler l’évolution de conso de Cendrine.
Je précise que la première étape s’est faite exclusivement de nuit et que pas chance, la traversée de la Bourgogne s’est faite exceptionnellement sans trop de zones de brouillard.
Sur le trajet aller, qui s’est fait en 4 étapes, voilà le résultat du test conso
Etape A > temps de route = 3 H 13 > 387 kms
Etape B > temps de route = 3 H  02 > 338 kms
Etape C > temps de route = 1 H  17 > 137 kms
Etape D > temps de route = 1 H  08 > 114 kms
Soit temps de route chrono de 8 H 40 pour 976 kms > moyenne 112,615 km H
La conso s’élevant à 5,1 litres
Voilà le résulta réel pour le parcours aller
Je constate toutefois que l’OdB  donne un résultat bien différent
En effet il affiche une vitesse moyenne de 105 km h.

Je ne parviens pas à comprendre son calcul.

Le trajet retour s’est fait par la route buissonnière et donc par des routes diverses et variées privilégiant la flânerie pour terminer en douceur cette semaine de séjour. Donc traversée de  localités toujours influente sur le temps de trajet. Seules les grandes villes ont été évitées.
Trajet retour de 987 km (dont 490 km autoroute et voie expresse)      

lors du plein fait la veille du depart.
> la difference de kms provient que j'avais mis le compteur de l'OdB à zero

Sur l’ensemble de mon séjour, l’OdB donne le résultat suivant.

Ce qui reste dans les normes habituelles de Cendrine.

Répondre au sujet Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr