www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Pb de volant moteur
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Mar 11 Mar 2014 21:29
je comprends que tu songes à changer de voiture, mais pèse bien le pour et le contre.
certes, tu te débarrasseras de cette réparation, mais une reprise sur un véhicule en mauvais état de fonctionnement, te feras perdre pas mal d argent aussi  
si ta 207 a toujours été fiable et ne t as jamais causé de problèmes particuliers, il serait peut être judicieux de la réparer, en revanche, si c est un véhicule à problèmes qui te fait souvent des misères, oui là, je dirai que c est le moment d en changer et de passer à autre chose, quitte à perdre un peu d argent  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 11 Mar 2014 21:43
Je n'ai pas eu beaucoup de soucis avec mais la volant moteur et j'ai une usure précoce des pneus arriere je ne sais pas pourquoi exactement.

Merci de tes conseils j'en tiendrais compte

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 13:32
L'usure des pneus arrière, je trouve ça étrange dans la mesure où, contrairement au train avant, sa géométrie n'est pas réglable sur une 207 (essieu de torsion en H, un principe très répandu). Tes pneus sont usés régulièrement ou seulement sur l'intérieur ou l'extérieur ? Si le problème persiste, cela reviendrait à dire qu'il y a un souci depuis le départ ou que le train a bougé suite à un choc.

D'après l'usine, le carrossage du train arrière (angle entre la verticale et le plan du pneu quand on regarde la voiture de devant ou de derrière) est un peu plus prononcé à l'arrière qu'à l'avant mais ce n'est pas qui devrait beaucoup jouer sur l'usure, d'autant que le train arrière supporte à vide quasiment 2 fois moins de charge que le train avant  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 18:59
je rejoins asthalis, ce n est pas normal cette usure précoce sur tes pneus arrière.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message Volant moteur défectueux  Jeu 25 Sep 2014 10:39
Ah encore ces fameux volants bi masse comme sur les 307    faut mieux changer par un volant moteur classique et disque embrayage normal déjà plus de problème par rapport à un bi masse (ressort qui casse du au problème) C'est fini les embrayages qui tiennent 250 000 kms.

Répondre en citant
Message Re: Volant moteur défectueux  Jeu 25 Sep 2014 10:56
kiefer a écrit:
Ah encore ces fameux volants bi masse comme sur les 307    faut mieux changer par un volant moteur classique et disque embrayage normal déjà plus de problème par rapport à un bi masse (ressort qui casse du au problème) C'est fini les embrayages qui tiennent 250 000 kms.

Changer pour un volant classique, c'est vite dit, car le volant simple des HDi 90/92 n'est pas dimensionné pour encaisser le couple supplémentaire des HDi 110/112 donc ils ne sont pas "interchangeables". Plus ça va, plus je me dis que le HDI 110/112 n'était pas une bonne pioche car en plus d'être franchement plus cher que le 90/92 à finition égale, il a cumulé de nombreux soucis (FAP sur le 110, volant bi-masse) qui n'ont jamais affecté le diesel "du milieu" de la gamme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr