www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
207 1.6 Hdi 110CV
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Lun 27 Jan 2014 22:43
Or3l a écrit:
-Ok merci pour ta réponse 207Whatelse
Très bien, je pensais prendre de la MOBIL SUPER 3000 5W30 ou de la TOTAL Activa diesel 9000 5W40 =)

-Tu fais bien de me le préciser pour la vanne EGR. Tu veux dire qu'un message d'erreur apparaitrait sur le tableau de bord? J'ai un petit boitier OBD2 pour effacer les codes erreurs, ça suffirait tu penses ou il faudrait recalibrer la vanne après démontage?

-Oui je me doute que ces ampoules ne remplaceront jamais la qualité de vrai phares XENON. Mais en tout cas je souhaiterais diminuer le caractere jaunatre de mon ampoule d'origine et si possible gagner en éclairage .

l'activia total 9000 5w30 sera meilleure  

non pour moi une vanne elle dure le temps qu'elle vie mais si on l'enlève on la change sinon j'y vis aucun interet (conseil de meccano...si la vanne vie bien elle n'apportera rien de plus que si elle est nettoyée, rien à voir avec un filtre a air qui lui a besoin d'etre remplacé au bout d'un certain tps...)

mon éclairage avatar est du 55w 6000k en H7 tu auras un rendu ; c'est cela ou avec des lentilles mais tu perds bcp bcp en portée et en rayon (mais ca gène moins les autres après tout dépend comment c'est réglé mais ca peut géner...) ou alors c'est jaunatre minimisé malheureusement...  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Jan 2014 13:18
Ah super merci pour vos conseils =)

Tu veux dire que la 5W40 sera meilleure?

Concernant la vanne EGR 207Whatelse, je pensais la nettoyer, c'est mon côté psychomaniaque   mais en même temps la condamner avec une plaque. A bas régime aux 2 premiers rapports je trouve que c'est creux. Ensuite lorsque je dépasse les 2000tr/min ça commence à pousser. J'imagine qu'un voyant s'allumera mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet et d'après un mécano chez Peugeot, le moteur ne se mettra pas en mode dégradé.
Je ne suis pas une bible ou une référence en mécanique attention mais personnellement je vois que du positif en condamnant la vanne EGR:
-gain de couple car plus de masse d'air introduite à l'admission
-baisse de consommation
-moteur avec plus de reprise
-diminution de la calamine à l'admission
-diminution du risque de détérioration du turbo

Je verrai si je ne peux pas faire modifier dans le calculo les consignes d'EGR afin d'éffacer le code erreur sur le tableau de bord.

Si il y a vraiment des aspects négatif excepté l'augmentation du rejets en C02 (pardon à ceux qui soutiennent cette technologie), dites moi?

Voici des photos pour ceux que ça intéresse:

Schéma du moteur et de la localisation de la vanne EGR:

Vanne EGR démontée ainsi que son joint:

Plaque en acier, fabriquée sur machine numérique avec découpe laser par Dynaparts :

(PS, ces photos ne m'appartiennent pas mais elles proviennent d'internet)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Jan 2014 20:33
Plus ça va et plus je me dis que la vanne EGR est vraiment un moyen préhistorique et complètement artificiel de limiter les rejets à l'échappement  

Sachant qu'elle sera toujours bouchée tôt ou tard, c'est vraiment un cadeau empoisonné pour tous les automobilistes convaincus d'avoir fait le bon choix avec un diesel...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Jan 2014 21:00
pour ceux qui achètent oui    mais pas ceux qui ont une maintenance  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Jan 2014 21:03
pour garder une vanne egr intacte et une 207 en général intacte c'est plutot la décrasser en roulant ce qu'il faudrait faire...
fond de 1ère 2nde 3è 4è tu bloques à fond chaque rapport et tu fais cela plusieurs fois dans l'année et çà c'est le mailleur décrassage qui soit car qd on s'aventure sous le capot avec ses mains c'est le début des galères par la suite je ne le conseille pas mais aux risques et périls de chacun après...

non c'est 5w30 la meilleure et préconisé par pgt  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Jan 2014 21:19
5W30:
- Economie Carburant
 - Démarrage + Facile
 - Moteur dernière génération
 - Protection Filtre particules
 - Protection Catalyseurs
 - Protection extrême du moteur
 - Protection Basses et Hautes températures
 - Protection de l'environnement
 - Intervalles vidanges allongés

5W40:
- Démarrage + Facile
 - Moteur haute performance
 - Protection Catalyseurs
 - Utilisation sévère
 - Intervalles vidanges allongés

Perso dans la mienne (1.6 essence 110ch), j'ai mis de la 5W40 de Shell que j'ai acheter sur Oscaro avec tous les filtres.

Après diesel c'est recommander dans le carnet d'entretien de la 5W30.

Répondre en citant
Message   Mer 29 Jan 2014 6:35
Ok merci pour vos conseils =)

Répondre en citant
Message   Dim 23 Fév 2014 16:51
Bonjour, je viens donner de mes nouvelles   .
Je suis très content de la 207 après plus d'1 mois d'utilisation. Ma dernière intervention était par rapport au clignotant. J'avais un message d'erreur "défaut clignotant" et la flèche clignotait très rapidement sur le tableau de bord lorsque je mettais le clignotant à droite.
Au démontage, l'ampoule n'était pas HS, le filament est bon.
Au final après ponçage rapide des connecteurs tout refonctionne bien. J'ai déjà eu ce problème sur ma Clio, les connectiques s'oxydent et le contact n'est plus assuré.
Voilà le petit témoignage en espérant que ça puisse aider certaines personne ayant les mêmes symptômes.

Voici une photo de la belle:

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 17:45
Coucou, j'ai finalement eu aussi une ampoule de feux de croisement de grillé. Cette fois ci ce n'était pas un mauvais contact dû à l'oxydation d'une broche.  De plus je souligne que pour les feux de croisement, il n'y a pas d'alarme sonore ou d'indication sur le tableau de bord si elle est HS.

Voici quelques photos. J'ai acheté des OSRAM Cool Blue intense pour avoir un effet moins jaune que celles d'origines.
J'ai hésité avec des Phillips, enfin bref on verra à la durée. Ça n'a surement pas la même durée de vie.

L’éclairage d'origine:

Le nouveau rendu en OSRAM Cool Blue Intense:

J'ai laissé la petite lampe de couleur jaunâtre sous le feux de croisement donc ça diminue l'effet blanc de l'éclairage.
Mais je suis satisfait de l'éclairage, je vous donnerai de mes impressions après conduite pendant la nuit.

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 20:14

je serai curieux de savoir car je vois aucune différence  

tiens nous au courant et ca peut peut-être aider certaines personnes qui cherchent des ampoules dans ce style...

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 22:47

ah ben moi je vois un peu de différence  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 23:59
oui faut admettre que c'est moins jaune c'est plus jaunâtre mais l'angle de la photo n'est pas le mm donc le rendu n'est pas le mm aussi...mais le rendu de nuit du fait de plus de clareté certes mais moins de luminosité je reste septique sur le résultat...sur les ampoules à filament c'est un travail énorme à faire encore...ne font pas de miracle malheureusement ; quand on lie philips ultravision super white les gens s'attendent à du xenon mais ils revent de pub mensongère   en fait à l'image je dis bien à l'image des ampoules jaunes 55w, faudrait des 75w en moins jaunes car plus claires certes à l'éclairage mais on perd du rendement d'ampoules en luminosité voire portée pour certaines c'est le gros défaut des filaments rien à voir avec le gaz...mais attendons le retour de notre ami   ...

Répondre en citant
Message   Dim 06 Avr 2014 12:04
Salut   ,
Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles.
Concernant mes nouvelles ampoules Osram, j'en suis pleinement satisfait.
Certe, le rendu n'est pas celui de feus XENONS. Mais l'éclairage est nickel et il est blanchâtre comme je le souhaitait.

Ce matin j'ai enfin monté la plaque Dynaparts en acier sur ma vanne EGR pour la condamner. J'ai galéré pour démonter la vanne. La dépose/repose m'a pris 2h00 en prenant mon temps.
Je précise qu'il faut démonter les plastics (admission, cache moteur),plaque en métal fixer sur le bloc pour caler le filtre à gasoil. Ensuite on a accès à la vanne mais pour dévisser les 2 vis de la vanne, il faut s'armer une douille de 8mm et dévisser à l'aide du cliquet à tâton car les vis sont du côté du volant. J'ai tout fait à l'aveugle.

J'ai utilisé l’expérience de La blatte sur ce forum: http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11874.htm

Une fois tout remonté, je n'ai eu aucun voyant défaut sur le tableau de bord. Le moteur a une meilleur reprise de plus à bas régime c'est à dire entre 1000 tr/min et 1500 tr/min j'ai l'impression que le moteur ne s'étouffe pas comment avant.
Au niveau consommation j'ai eu une baisse sur le tableau de bord. Je vous donnerai mon retour d'expérience concernant la consommation sur un plein.
J'ai roulé 10 km ce matin et ça m'a l'air nickel . Enfin bref, je suis content de l'avoir fait car ça me faisait ch**r de voir des collègues et les témoignages de personnes emmerdés par cette fichu vanne EGR.

Je reviendrai vous donner mes impressions dans quelques km   .

@+ les copains.

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Avr 2014 20:01
Salut, bon après une semaine de conduite, c'est impeccable sans EGR. Avec un plein j'ai fait 1150km au lieux des 850/900km d'avant et en plus j'ai fait pas mal de ville. J'en suis très content et je ne peux que vous inciter à faire la manip   .

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Avr 2014 21:05
crois tu que ça va passer pour l anti-polution à ton prochain CT ?

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr