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j'ai changé de tuture
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Message   Lun 18 Nov 2013 9:13


la reconversion de ces pays sont en cours Desjak, ils investissent énormément dans le tourisme (dans la ville de Dubi par exemple).

je souhaite très sincèrement qu ils y arrivent, car si ce n est pas le cas, la population ne se laissera pas mourir de faim, ils migreront tous simplement vers des pays qui peuvent leurs offrir un avenir (l occident).

il est donc vraiment à souhaiter une très bonne reconversion à ces pays, sous peine d une migration de masse vers l occident.

pour le pétrole, on verra bien  
actuellement, ils se battent entre plusieurs pays à celui qui pourra le plus exploiter l Antarctique (chacun revendiquant ses droits). et vu qu ils vont de plus en plus profond pour en trouver, la facture s alourdit, et devinez ceux qui vont devoir payer la note ??? eh bien c est nous !

il y avait des solutions avec les bon vieux moteurs diesel avec l huile de tournesol ou de colza et ça marchait très bien, je l ai fait moi même sur ma R21 pendant près d un an    à part l impression de me balader avec une friterie ambulante ça fonctionnait très bien. mais avec les moteurs actuel, fini cette solution.  

il va falloir attendre qu un petit génie trouve la solution, un peu comme la cigarette électronique, mais ça c est une autre histoire  


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207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
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Message   Lun 18 Nov 2013 15:11
2cent7
je ne pense pas que l'on acceptera de forer en antarctique pour extraire cette richesse petro-dollar
ou alors ce sera la fin de ce magnifique monde encore vierge de pollution
mais sait-on jamais !!!

une R21 en mode friteuse   c'etait un prototype


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Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
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Message   Lun 18 Nov 2013 16:30
Ton optimisme est touchant Desjak mais dans ce monde tout est une question d'argent.

Encore aujourdui il existe encore plein de gisements de pétrole mais trop chère pour être exploité, quand le prix d'exploitation de ses ressources sera inférieur au prix de reviens du baril de pétrole alors crois moi que les gisements seront exploités.

La difficulté de l'antartique est que ce cout d'exploitation est justement tres elevé dû de 1 aux difficultés de forage (glace + roche) et ensuite au condition climatique qui suppose une alimentation en énergie incroyablement elevé.

Quand toutes ces difficultés seront surmontable financièrement ce n'est pas green peace et 2 3 ecolo qui empêcheront les grosses compagnies d'exploité et de tout souiller. Bien malheureusement ://


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Message   Lun 18 Nov 2013 18:54
Fernandes a écrit:
Ton optimisme est touchant Desjak mais dans ce monde tout est une question d'argent.

Encore aujourdui il existe encore plein de gisements de pétrole mais trop chère pour être exploité, quand le prix d'exploitation de ses ressources sera inférieur au prix de reviens du baril de pétrole alors crois moi que les gisements seront exploités.

La difficulté de l'antartique est que ce cout d'exploitation est justement tres elevé dû de 1 aux difficultés de forage (glace + roche) et ensuite au condition climatique qui suppose une alimentation en énergie incroyablement elevé.

Quand toutes ces difficultés seront surmontable financièrement ce n'est pas green peace et 2 3 ecolo qui empêcheront les grosses compagnies d'exploité et de tout souiller. Bien malheureusement ://


   Fernandes


  Desjak
ah il faut reconnaitre que c était une vrai friteuse ambulante  
elle ne fumait pas beaucoup plus qu avant mais l odeur .......  
j avais vu ça à la tv à l époque, et je l avais appliqué  
bon d accord, c était plus économique pécuniairement mais pas vraiment pratique quand il fallait mettre le plein  


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Message   Mar 19 Nov 2013 0:41
va savoir si cela se trouve on a du pétrole ici mais personne ne le sait    et cela ne me choquerai pas qu'au milieu d'un champ on est du pétrole ce serait drôle mais pas impossible   et tant mieux  

je suis d'accord avec 2cent7, je leur souhaite de réussir sinon on va encore payer pour de nouveaux arrivants...déjà qu'on est 5 ou 10 millions de trop en france à mon gout...moi le chomage je peux le régler en un an    si je suis président en 2017

chacun sa merde et son pétrole      déjà quand l'afrique produira de l'électricité ds son désert et ds le monde ce sera un pays riche et les africains repartiront en afrique, pareil pour l'orient...c'est triste mais c'est la vérité    en mm tps on baissera peut etre nos impots au passage  

une R21 une friteuse ambulante      

fini l'époque des diesels ou on pouvait faire le plei n avec l'huile les hdi meurent d'un coup auj    dommage !!!

2cent7 : je te rassure on sera dans 10 ans les merdes qu'il y avait ds la cigarette électronique   elles ne seront pas épargnées...


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Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
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Message   Jeu 24 Avr 2014 11:27
Le contrat de maintenance, c'est bien pour les véhicules achetés neufs, qu'en est il en occasion ? un gars qui achete un diesel de 5 ans et 100.000 kms, n'aura pas le contrat entretien , et donc financera lui meme les frais liés aux nouveaux diesel .

Le mieux sera de passer a l'essence, jusqu'a ce que l'électrique soit au point ( temps de charge, autonomie ), et pour l'instant, nous, on a notre petite 207 de seulement 50.000 kms, avec 12.000 kms annuels, on est peinards pour 15 ans !:  

Celle qui m'interesse beaucoup est la ZOE de Renault, mais trop limitée en autonomie, et temps de charge trop long, vivement les années futures qui présagent d'un avenir électrique certain, et beaucoup moins de frais d'entretien ...


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Peugeot 207 1.4 HDI Premium de janvier 2009 : 52.000 kms
SYM GTS 300 I de septembre 2013 : 2200 kms
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Message   Jeu 24 Avr 2014 15:28
pour moi l électrique devrait, et depuis bien longtemps d ailleurs, être au top.
j aimerai bien que quelqu un m explique comment est on capable d aller sur Mars, et en même temps être incapable de récupérer l énergie qui se trouve dans la force centrifuge de nos roues quand on est en mouvement. et pourtant cela existe déjà et cela s appelle une Dynamo moyeu. avec une puissance suffisante, elle pourrait très bien recharger les batteries des voitures électrique rien qu en roulant, ce qui nous rendrai totalement autonome. mais ne rêvez pas, cela n arrivera pas  

voici un petit lien ou tout est expliqué :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clairage_%28v%C3%A9lo%29


mais tout cela est retardé volontairement par tous nos dirigeants mondiaux, par soucis de stabilité des pays producteurs. ces pays entament leurs reconversion dans le tourisme et il faut leur laisser le temps d y arriver, sous peine d immense immigration de ces pays vers l occident et qui deviendrait très vite incontrôlable. il ne faut pas oublier que c est leur seule et unique ressource.

il faut admettre aussi que nos dirigeants ne sont pas pressé non plus. ils ont déjà des ennuies de trésoreries, ce n est pas pour voir s envoler une rente pareille  


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Message   Jeu 24 Avr 2014 15:57
Oui tu as raison, sans compter qu'ils peuvent trés bien mettre des toits en panneau solaire sur les voitures électriques, qui feraient office de toit panoramique, et aideraient a l'autonomie de la voiture électrique .

Ils peuvent aussi faire un double plancher, comme sur l'Espace IV, pour y mettre 2 batteries au lieu d'une , et bien sur, une dynamo a chaque roue nous rendrait totalement indépendants et autonomie illimitée !

Les ingénieurs le savent trés bien !!  

Pas besoin de nucléaire pour faire ça ...  


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Message   Jeu 24 Avr 2014 16:47
jeffdelf a écrit:
Le contrat de maintenance, c'est bien pour les véhicules achetés neufs, qu'en est il en occasion ? un gars qui achete un diesel de 5 ans et 100.000 kms, n'aura pas le contrat entretien , et donc financera lui meme les frais liés aux nouveaux diesel .

Le mieux sera de passer a l'essence, jusqu'a ce que l'électrique soit au point ( temps de charge, autonomie ), et pour l'instant, nous, on a notre petite 207 de seulement 50.000 kms, avec 12.000 kms annuels, on est peinards pour 15 ans !:  

Celle qui m'interesse beaucoup est la ZOE de Renault, mais trop limitée en autonomie, et temps de charge trop long, vivement les années futures qui présagent d'un avenir électrique certain, et beaucoup moins de frais d'entretien ...


en occasion y'a pas de maintenance c'est que pour le neuf et pour cause ils seraient perdants si les ocas étaient en maintenance... ! on a ce qu'on appelle la garantie véhicule pour 6 ou 12 mois et encore si on appelle çà garantie car en fait elle assure rien du tout cette garantie, enfin rien de sérieux quand on touche ou gros oeuvre...

avec 12000 par an l'essence sera mieux pour toi  


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Message   Jeu 24 Avr 2014 16:52
tu vois, toi aussi tu as des idées qui sont tout à fait exploitables  
mais bon, il faut bien se mettre en tête une chose, qu importe ce qu ils commercialiseront à l avenir (électrique, hydrogène ou air comprimé), ils voudront que l on reste dépendant et qu une rente remplisse les caisses de l état  


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Message   Jeu 24 Avr 2014 19:08
ben oui, si on devient autonomes, l'état gagnera beaucoup moins de pognon !!  

Mais les carburants fossiles finiront par s'épuiser de toute façon ...  


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Message   Jeu 24 Avr 2014 19:15
207Whatelse a écrit:
jeffdelf a écrit:
Le contrat de maintenance, c'est bien pour les véhicules achetés neufs, qu'en est il en occasion ? un gars qui achete un diesel de 5 ans et 100.000 kms, n'aura pas le contrat entretien , et donc financera lui meme les frais liés aux nouveaux diesel .

Le mieux sera de passer a l'essence, jusqu'a ce que l'électrique soit au point ( temps de charge, autonomie ), et pour l'instant, nous, on a notre petite 207 de seulement 50.000 kms, avec 12.000 kms annuels, on est peinards pour 15 ans !:  

Celle qui m'interesse beaucoup est la ZOE de Renault, mais trop limitée en autonomie, et temps de charge trop long, vivement les années futures qui présagent d'un avenir électrique certain, et beaucoup moins de frais d'entretien ...


en occasion y'a pas de maintenance c'est que pour le neuf et pour cause ils seraient perdants si les ocas étaient en maintenance... ! on a ce qu'on appelle la garantie véhicule pour 6 ou 12 mois et encore si on appelle çà garantie car en fait elle assure rien du tout cette garantie, enfin rien de sérieux quand on touche ou gros oeuvre...

avec 12000 par an l'essence sera mieux pour toi  


Oui, mais ma femme n'aime pas trop conduire les essence, et de toute façon, 12.000 kms en diesel couteront moins chers que 12.000 kms en essence ( conso, prix du gazoil ) , et je trouve le diesel plus agréable a conduire...  


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Message   Jeu 24 Avr 2014 22:34
jeffdelf a écrit:
207Whatelse a écrit:
jeffdelf a écrit:
Le contrat de maintenance, c'est bien pour les véhicules achetés neufs, qu'en est il en occasion ? un gars qui achete un diesel de 5 ans et 100.000 kms, n'aura pas le contrat entretien , et donc financera lui meme les frais liés aux nouveaux diesel .

Le mieux sera de passer a l'essence, jusqu'a ce que l'électrique soit au point ( temps de charge, autonomie ), et pour l'instant, nous, on a notre petite 207 de seulement 50.000 kms, avec 12.000 kms annuels, on est peinards pour 15 ans !:  

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avec 12000 par an l'essence sera mieux pour toi  


Oui, mais ma femme n'aime pas trop conduire les essence, et de toute façon, 12.000 kms en diesel couteront moins chers que 12.000 kms en essence ( conso, prix du gazoil ) , et je trouve le diesel plus agréable a conduire...  


   sauf si l'essence est un bon gros moteur  


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Message   Ven 25 Avr 2014 9:58
En carburant, c'est sûr, l'essence sera moins économe. Mais ça vaut le coup de regarder à combien peut être évaluée la différence sur une année. Car la question de la maintenance est loin d'être un détail : beaucoup de diesels ont un intervalle de maintenance plus serré que des modèles essence (typiquement tous les 20000 au lieu de 30000 pour les premières 207, ce qui en pratique signifie 3 révisions pour une diesel quand une essence en fait 2) et leur révision est souvent plus onéreuse. Il y a aussi la question de l'assurance, souvent plus chère sur une diesel à puissance égale.

Bref, la différence de budget carburant est alléchante sur le papier mais elle doit être pondérée par tout le reste.

Si je considère mon propre cas, j'estime que le surcoût carburant (et uniquement carburant) de ma 1.4VTI par rapport à une 1.6 HDI92 de puissance équivalente est d'environ 450€/an (je tourne aux alentours de 10000 km/an actuellement).


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208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
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Message   Ven 25 Avr 2014 11:54
oui 450 € ça commence a faire, aprés tu n'as pas les frais liés au diesel ( FAP et EGR ), nous , nous n'avons pas le FAP, heureusement.
La suite logique pour nous dans quelques années et la voiture électrique , enfin, si on peut la charger sur une prise standard bien sur .


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