www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Votre consommation 207 1.6 V T i 120
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Ven 09 Aoû 2013 11:00
Oui je vois ce que tu veux dire, en avançant dans le temps les constructeurs arrivent à développer des moteurs à puissance égale ou supérieur et conso plus faible, c'est de bonne augure pour la suite !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 3:36
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le lieu pour poser ma question. Je tente et c'est urgent. J'ai une vieille Rover Diésel qui me lâche. J'ai trouvé une 207 d'occasion, modèle Griffe de 2007, essence, 1,6l , 120 cv, en parfait état. Je ne sais pas si une voiture avec ce type de motorisation consomme beaucoup plus qu'une autre essence, donc si je fais une bêtise. J'ai cherché sur internet des comparatifs pour me faire une idée mais n'ai pas trouvé. Je suis retraitée et ne roule pas suffisamment, me dit-on, pour opter vers une diésel. Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp pour ne pas faire le mauvais choix ? Merci

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 9:05
Bonjour,

Le dilemme entre essence et diesel est surtout délicat pour un modèle neuf, où beaucoup de gens optent aveuglément pour une diesel sans se douter qu'ils n'amortiront jamais la différence de prix à l'achat (à puissance et équipement égal, une diesel est systématiquement plus chère) avec une consommation et un prix à la pompe moindre compte tenu de leur faible kilométrage annuel, sans parler des révisions plus chères et des pièces mécaniques plus chères à changer.

En occasion, c'est moins sensible mais je vois plusieurs raisons pour penser qu'une 207 1.6 VTi 120 Griffe est un excellent choix. D'abord, la finition "Griffe" correspond au meilleur niveau d'équipement de la gamme et cette finition n'a été proposée que peu de temps avec ce moteur, qui n'est pas le plus puissant de la gamme. C'est donc une rareté !

De plus, ce moteur 120 ch a pris en 2007 la relève d'un 110 ch qui consommait plutôt plus. Difficile de donner un chiffre car je ne connais ni votre style de conduite ni votre environnement habituel (sans doute de la ville si vous roulez peu) mais, compte tenu de sa puissance confortable sur route, Ce moteur est relativement sobre, il ne consomme pas plus que le 1.4 95ch plus bas en gamme que j'ai sur ma propre 207, et avec lequel j'ai une moyenne globale de 7.8l/100 (après 70000 km et bientôt 6 ans), sachant que la ville représente une part importante de mes trajets, avec un kilométrage actuel qui tourne autour des 10000 km actuellement. Autre avantage, c'est un moteur très polyvalent et qui n'a pas rencontré les problèmes de fiabilité de sa version turbo plus puissante de 150 ch.

A part ça, avez-vous déjà fait le tour d'une 207 exposée ou roulé avec ? Je me pose la question car je ne sais pas de quel modèle Rover vous parlez et je me demandais si le gabarit de la 207 était suffisant pour vos besoins. De même, il faut savoir que si les sièges de la 207 sont agréables, la suspension est relativement ferme (pas inconfortable, même ferme tout de même !). Donc, si vous avez un dos sensible, peut-être vaudrait-il mieux faire un essai avant de signer.

Tenez nous au courant pour la suite !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 9:24
Que j'apprécie le temps que vous avez accepté de passer pour me répondre et la précision de votre explicatif. Moi qui ne suis pas du tout formée à la problématique voiture, je comprends ce que vous m'expliquez. Ce n'est pas peu dire. Je suis désormais seule et retraitée et cherche une voiture avec laquelle je serai en sécurité pour faire des déplacements que je ne peux m'autoriser avec ma vieille Rover 218, sans pour autant que ces sorties grèvent trop mon petit budget. J'ai conduit cette 207, un vrai bijou : forcément, à côté de mon tank... que j'aime bien quand même. Elle est un peu petite, c'est vrai, mais mes jeunes filles me disent que je n'ai que faire, seule, de davantage d'espace. Cette 207 me plaît, elle est très propre, j'ai les factures de son suivi, le jeune couple qui me la vend semble honnête. Ce qui m'arrête est qu'on m'a dit que ce moteur était un gouffre de consommation. D'où mon inquiétude. M'orienter vers un diésel me fait peur pour l'entretien car on me dit que les injecteurs risquent de s'encrasser facilement vu que je ne circule pas beaucoup et que chacun, sur les diésels, coûte bcp plus cher que sur les essences. Je circule dans mon village et jusqu'à la villle éloignée de 20 km dont je suis commercialement très dépendante. Je promène dans un rayon de 50 km (mer campagne) et envisage des sorties une fois par moi dans toute la région et sur la France une fois l'an peut-être. Ce sera une nouvelle habitude de vie pour moi grâce à cette voiture. Ma conduite est tranquille mais je recherche un peu de nervosité pour pouvoir doubler facilement et ne pas galérer dans les côtes. Merci beaucoup de votre écouter et de votre attention. Cordialement.

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 9:35
Un gouffre, ça me paraît clairement exagéré et typique des "abonnés au gasoil" qui n'ont aucune donnée objective en tête pour comparer plusieurs moteurs à essence de puissance comparable. Le 1.6 VTi 120 (c'est son petit nom) est loin d'être le plus gourmand dans sa catégorie de puissance, surtout quand on sait que la 207 n'est pas spécialement légère (pas loin de 1300 kg dans cette version). Si votre conduite est tranquille et que vous faites souvent des trajets village-ville, vous consommerez sans doute moins que moi avec mon "petit" VTi de 95ch souvent abonné au "100% ville". Et pas d'inquiétudes à avoir dans les côtes ou les dépassements, je pense même que vous serez (agréablement) surprise !

Ce que les anciens "diésélistes" ne comprennent pas toujours quand ils se retrouvent au volant d'un modèle à essence, c'est qu'ils doivent revoir à la hausse le régime auquel ils utilisent leur moteur pour en tirer le maximum, faute de le trouver un peu "creux" en bas du compte-tours (le VTi développe son meilleur rendement autour de 4000 tr/mn contre environ 2000 tr/mn sur un diesel). Une fois cette habitude prise, je pense que vous serez pleinement satisfaite de ce moteur, avec une "musique" et une discrétion bien plus agréables aux oreilles qu'un diesel  

Pour la petite histoire, si j'avais eu une petite rallonge de budget, c'est ce moteur que j'aurais choisi il y a 6 ans  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 9:43
Merci beaucoup de toutes vos explications.Vous m'avez convaincue. Je vous souhaite un bon week-end et vous tiendrai informée si je ne me suis pas faite doubler sur cette voiture !!!! Cordialement

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 9:49
En guise d'info, un graphique que je ressors souvent sur ce forum, sachant que la consommation du 1.6 120ch devrait se situer dans les mêmes eaux (chaque point correspond à un de mes pleins) :

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 10:02
Superbement parlant, votre graphique. Merci. Pour la petite histoire aussi, je dois vous avouer que mes deux filles, l'une en recherche d'emploi, l'autre étudiante, ont chacune une très vieille voiture (106 essence et Fiat Tempra diésel). Mon objectif est donc d'acheter une voiture la plus fiable possible, dans un budget limité et en évitant le piège d'un mauvais choix. Une voiture qui ponctuellement pourra servir à l'une ou à l'autre en cas de souci. D'où toutes mes inquiétudes. Merci de m'avoir aidée.

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 21:03
Bonsoir, Lorsqu'après nos échanges, j'ai contacté le vendeur, il m'a annoncé que la voiture était vendue !!!!! Tout est donc à refaire pour moi ! Pas de chance. Merci de votre aide et bon dimanche

Répondre en citant
Message   Dim 11 Aoû 2013 10:08
daffodil3050 a écrit:
Bonsoir, Lorsqu'après nos échanges, j'ai contacté le vendeur, il m'a annoncé que la voiture était vendue !!!!! Tout est donc à refaire pour moi ! Pas de chance. Merci de votre aide et bon dimanche

et bien voila qui n'est pas de chance !!
dommage pour vous car cette voiture etait presque faite pour vous ...et accessoirement vos filles
mais vous trouverez sans doute une autre 207 tout aussi seduisante et fiable

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Aoû 2013 14:18
Je viens de trouver une clio break estate modèle expression 90 cv (5cv fiscaux) mise en service en 2011 ; elle compte 72.100 km. Pensez-vous qu'elle correspond à la 207  (essence 63000 km) dont je vous avais parlé ?C'est une 1,5 l.  Celle-ci est diésel, mais je me dis qu'ainsi elle me coûtera moins cher en consommation. Les injecteurs, la courroie de distribution... peuvent--ils être considérés comme fatigués à ce kilométrage ? Voiture suivie au garage Renault qui en avait effectué la vente. Première main également. Si je vous ennuie, n'hésitez pas soit à me le dire, soit à ne pas me répondre. Je comprendrai, pas de souci. Merci et bonne journée.

Répondre en citant
Message   Lun 12 Aoû 2013 14:44
daffodil3050
sachez que vous nous ennuyer pas du tout et c'est avec grand plaisir que nous repondons à vos demandes
ce petit forum est tres convivial et tres sympathique puisque evoluant avec des membres faisant regner la bonne humeur

votre nouvelle recherche peut sans doute s'averer satisfaisante surotut si ellke a ete regulierement suivie en entretien
bien sur les "puriste" ( comme asthalis) vont toujours privilegier la motorisation essence !!
est-ce qu'une motorisation diesel est "beaucoup " plus fragile qu'une essence?
difficile à dire car tout va dependre de la facon de conduire
depuis novembre 2003, j'ai roulé en 206 hdi (turbo diesel) puis depuis janvier 2007, je suis en 207 HDi ( egalement)
j'ai fait en 34 mois 50500 km avec la 206 et j'en suis actuellemetn à 71 000 kms avec la 207
je n'ai eu jusqu'à present aucun probleme avec ces motorisations
les voitures achetees neuves et j'ai une conduite assez souple tout en ne me trainant pas sur la route
> j'ai Lyon /Concarneau à 117 km H de moyenne !!
donc en en maltraitant pas son diesel, tout comme son essence, on peut minimiser les frais d'entretien et n'avoir que des frais d'usure courante
le diesel par les temps qui courent à l'avantage financier de consommer moins et d'un cout moindre.> pour le moment
l'economie realisée en carburant peut couvrir les frais d'entretien legerement plus couteux que pour une essence.

l'estate semble etre un bon vehicule, mmais je n'en connais pas specialement les caracteristiques n'etant pas assidu renault
voila mon petit point de vue
voyez eventuellement chez peugeot, s'il n'y a pas une tres bonne occasion 207 semblable à celle que vosu esperiez
je pense que vous pourrez y trouver votre bonheur.
nos restons à votre disposition

Répondre en citant
Message   Lun 12 Aoû 2013 16:21
Désolé pour l'achat raté de la 207  

Je n'ai personnellement jamais roulé en Clio 3 (ni en conducteur, ni en passager) mais cette version Estate peut être également un bon choix. La différence la plus flagrante avec une 207 est d'abord son coffre gigantesque, même banquette en place. Pour ce qui est du moteur, le DCi 90 a plutôt bonne réputation et consommerait un peu moins qu'un HDi de chez Peugeot à puissance comparable. Pour la ligne, il faut aimer (ce n'est pas trop mon cas   )

A 72000 km, la courroie de distribution devrait encore pouvoir patienter (disons jusqu'à 100000 pour être raisonnable) et s'il n'y a pas eu d'incident notoire du côté des injecteurs, rien de pressé pour les remplacer, d'autant qu'ils ne doivent pas être donnés.

Répondre en citant
Message   Lun 12 Aoû 2013 17:35
Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais en tenir compte dans mes réflexions. Quand j'aurai pu changer ma voiture, il est certain que j'aurai l'esprit plus détendu, car là...... le choix est compliqué pour trouver une voiture qui ne me plante ni ne me ruine, fiable et qui entre dans mon budget. Belle soirée à vous !

Répondre en citant
Message   Lun 12 Aoû 2013 19:48
daffodil3050 a écrit:
Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais en tenir compte dans mes réflexions. Quand j'aurai pu changer ma voiture, il est certain que j'aurai l'esprit plus détendu, car là...... le choix est compliqué pour trouver une voiture qui ne me plante ni ne me ruine, fiable et qui entre dans mon budget. Belle soirée à vous !

pourquoi ne pas pensez à une Peugeot 206 ??
c'est une modele certes un peu ancien mais au style indemodable et remis un peu au gout du jour.
c'est une modele qui a fait ses preuves et tres fiable.
tres legere ( 890kg) en essance ou diesel elle n'est pas tres gloutonne. elle est assez confortable. d'un petit gabarit, elle se gare tres facilement.
on doit pouvoir trouver de tres bonnes occasions à un prix convenable etant donné qu'en neuf elle doit afficher environ 9000 euros

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr