www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Recherche 207...
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 7:45
elle est pas mal du tout  

de plus, elle est vendue par un garage Peugeot avec une de garantie 12 mois, ce qui est loin d être négligeable  
reste plus qu à poser la question cruciale, est t elle fapé ou pas  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 9:43

perso je pense que le FAP est d'origien sur les 207 qu'a partir de 2011
cela devait intervenir a partir du HDI 92 cv
auparavant il n'y avait que le Hdi 110 ch equipé du Fap.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 9:52
phil07
ce qui ma parait anormale dans l'annonce c'est la reference de la version
car en fait il s'agit d'une 207 phase 2
est il me semble que depuis la phase 2 les versions etaient appelées differemment.

est-ce que pendant une courte periode la phase 2 avait conservée les memes appelations, je ne saurais le dire.

si l'on en croit la date de mise en circulation, il s'agairait d'une 207 non equipée de FAP.le descriptif technique devrait pouvoir donner une information sur ce detail.

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 10:09
La 207 phase 2 (car c'en est bien une) a conservé quelque temps le HDi 90 (bloc 16 soupapes, sans FAP) avant de passer au HDi 92 (bloc 8 soupapes et FAP imposé). Sachant que l'un comme l'autre n'ont pas subi de pépin majeur (contrairement au HDi110 qui a eu pas mal de soucis au niveau du turbo et du volant moteur) et que leurs performances se valent, le HDi90 est un bon choix sur la phase 2 si tu ne veux pas être embêté par d'éventuels problèmes avec le FAP.

18000 km/an, c'est un peu léger pour justifier pleinement l'achat d'un diesel mais pour une voiture d'occasion, je ne discute pas. Les turbos n'aiment pas beaucoup la ville (trajets courts moteur froid) mais si tu roules autant, j'imagine que tes autos connaissent autre chose que les feux rouges.

D'après la photo, la 207 de l'annonce a bien une clim automatique, ce qui est sans doute une option car une premium de ce millésime n'est normalement équipée que d'une clim manuelle. D'un point de vue pratique, je doute qu'elle ait une roue de secours, même galette, il y a des chances que tu n'aies droit qu'à une bombe anti-crevaison à cette date. Profites-en pour vérifier la date de péremption car il y en a hélas bien une... Pour lever les derniers doutes sur le moteur (90 ou 92), demande le numéro de série (celui qui commence par VF3), on sera vite fixés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 11:29
Merci de vos avis très précieux...  

Je viens d'avoir par retour de mail le n° de série de cette 207

http://www.leboncoin.fr/voitures/480761223.htm?ca=13_s

qui est  VF3WC9H....
Est-elle FAPée ??

Sinon, j'aime beaucoup celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/464853428.htm?ca=13_s

mais elle est un peu loin de chez moi et je la trouve un poil chère vu l'äge mais par contre elle est super équipée, et là au moins, sans FAP...

Qu'en pensez-vous ???     

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 11:57
Il me manque juste une lettre au numéro de série pour savoir si cette 207 a ou non un FAP :

Si le numéro commence par VF3WC9HX, c'est une HDi 90 sans FAP
Si le numéro commence par VF3WC9HV, c'est une HDi 90 avec FAP

Ce numéro est visible de l'extérieur à la base du pare-brise.

Pour la 2ème annonce, je la trouve également un peu chère sachant qu'il s'agit d'une phase 1 de 2008. Certes, il s'agit du plus haut niveau d'équipement disponible sur la HDI 90 (premium pack, et pas "pack premium" comme écrit dans l'annonce). Une autre réserve pour moi, ce serait l'attelage, ce qui veut dire que l'auto a servi à tracter et que son embrayage a pu ramasser plus que son kilométrage ne l'indique. D'ailleurs, c'est un kilométrage ridiculement faible pour une diesel de cet âge, ce qui peut dire aussi qu'elle n'est jamais sortie de la ville ou qu'elle est même restée longtemps sans bouger, ce qui n'est pas l'idéal pour les roulements ou le frein à main.

Personnellement, je serais moins chaud ou du moins plus méfiant pour cette annonce.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 13:25
ne pas négliger non plus qu elle arrive bientôt au remplacement de sa distribution  
pas au niveau kilométrage mais niveau année.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 13:27
Super, merci, c'est donc bien une sans FAP, car elle a le n° VF3WC9HXCAE..... donc je pense la prendre car elle me plait bien par ailleurs !!
Un grand MERCI....

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 17:59
Et sinon vous perso, vous préférez celle-là

http://www.leboncoin.fr/voitures/480761223.htm?ca=13_s

ou celle-là

http://www.leboncoin.fr/voitures/474518356.htm?ca=13_s

??           

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 18:58
pas évident de répondre à ta question.

je dirai que la rouge vaut plus le coup, moins de kilométrage, 6 mois de moins et une garantie de 12 mois Peugeot.

par contre niveau couleur, je préfère l autre. bref un vrai dilemme si tu as les mêmes gouts que moi  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 20:15
Rien à ajouter à ce que vient d'écrire 2cent7  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 20:34
aucune des 2 c'est possible?

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 21:09
Tout est possible....si tu en as des mieux au même prix !!    

Sinon, je suis complétement d'accord avec vous; je trouve la bleue plus jolie et mieux équipée mais elle a un kilométrage supérieur et pas de garantie Peugeot. En même temps, il y a très peu de chances que j'ai à utiliser la garantie mais si c'est le cas, ce sera un vrai plus de l'avoir !!    

Il y a un truc que je ne comprends pas: quelle différence y a-t-il entre une "active, une "prémium", et une "prémium pack", au niveau équipements, intérieur et extérieur ??      

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 22:29
Déjà, dans l'ordre des finitions, de la plus basse à la plus haute, tu as l'active (ex-trendy), la premium et la premium pack. Les équipements ont un peu fluctué depuis la phase 2 mais l'active a déjà la clim manuelle de série et la premium pack la clim auto. La premium pack est aussi le premier niveau d'équipement où sont inclus le capteur de pluie, les phares automatiques et les jantes alu.

Extérieurement, l'active a la sortie de pot cachée alors que les 2 autres ont une découpe et la sortie apparente. Les premières versions de l'active n'avaient pas les anti-brouillards en série ni le chrome sur le pare-chocs et les baguettes (tout ça a été harmonisé ensuite). Au départ, la premium pack était la seule à avoir ses baguettes de portes de la couleur de la carrosserie.

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 23:24
Desjak a écrit:

perso je pense que le FAP est d'origien sur les 207 qu'a partir de 2011
cela devait intervenir a partir du HDI 92 cv
auparavant il n'y avait que le Hdi 110 ch equipé du Fap.

moi je l'ai eu avec le FAP ma 110    mais les FAP de 2007 à 2008 il y a eu une période de montage sans fap penda t 4 mois environ on m'a dit aussi j'étais à qq semaines de la prod° sans FAP, pur hasard !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr