www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Arnaque sur mon extension de garantie ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Ven 05 Avr 2013 20:50
Cela dit, il y a pire que les crédits à taux fixe, il y a ceux à taux variable !

Ca revient à jouer avec ton argent et le cours de la bourse, ce qui pour moi est du suicide pur et simple : les "grands esprits" de la question auront beau prétendre le contraire, personne sur la planète ne peut anticiper une quelconque tendance de la bourse sur la durée d'un prêt, l'actualité nous l'a montré plutôt 2 fois qu'une (ou alors qu'ils m'apportent une preuve irréfutable du contraire, mais je pense que je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie et bien au-delà   ).

Certains s'y laissent prendre... je n'irai pas jusqu'à dire "tant pis pour eux" mais au moins "on vous aura prévenus"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Avr 2013 7:26
c est arrivé à un des mes collègue ce fameux crédit à taux variable pour sa maison, ah au début c est le pied, de toutes petites traites, mais alors à la fin, c était son salaire tout entier qui y passait    

je suis tout à fait en accord avec asthalis, ne jamais contracter un crédit à taux variable, c est bien trop dangereux, c est un coup à se retrouver à la banque de France  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Avr 2013 10:40
2cent7 a écrit:
c est arrivé à un des mes collègue ce fameux crédit à taux variable pour sa maison, ah au début c est le pied, de toutes petites traites, mais alors à la fin, c était son salaire tout entier qui y passait    

je suis tout à fait en accord avec asthalis, ne jamais contracter un crédit à taux variable, c est bien trop dangereux, c est un coup à se retrouver à la banque de France  
  je suis d'accord aussi  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Avr 2013 14:33
207Whatelse a écrit:
2cent7 a écrit:

je suis d'accord aussi  

Répondre en citant
Message   Dim 21 Avr 2013 9:55
perso je suis dégoûter de certaines méthodes de ventes,je m'explique :

lorsque j'ai acheter ma 207 (27 juillet dernier) le vendeur nous dit qu'on bénéficiait de la garantie G2 "les grandes occasions" en gros c'est une extension de garantie constructeur où tout est couvert...

_du jeu dans mon levier de vitesse pour eux c'est normal car je laisse ma main sur le levier pendant que je conduit (ce qui est faux car je tiens le volant de la main droite lol)

_mon commodo d’essuies glace qui ne marchait plus et qui remarche miraculeusement (vidéos a l'appuie) => peugeot dis que je ment car soit ça marche,soit ça marche pas,mais c'est IMPOSSIBLE que le commodo marche une fois de temps en temps

_j'ai un carter en alu qui est situer devant le turbo est qui a fissuré et je l'entends vibrer de dans l'habitacle,apparemmet le seul carter garantit et le carter d'huile (le mieux protéger sur ce véhicule lol)

_mon RD4 qui lisait des musiques par ma clé usb la rejette tout a coups...il faut faire une mise a jour payante a 30€...

peugeot 306cab 1l8 114 500 km
peugeot 207 1.6hdi 62 200 km
bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Dim 21 Avr 2013 10:19
Le coup du jeu dans le levier à cause de la main qui reste dessus, c'est vraiment du grand n'importe quoi  

Peugeot n'est pas l'as des boîtes, on le sait (on finit par s'y faire mais il faut reconnaître que la concurrence propose souvent des commandes plus agréables) mais d'ici à dire qu'il ne faut pas s'en servir pour les faire durer, il ne faut pas pousser non plus  

Le coup du commodo qui marche une fois sur deux, ça aussi ça a dû arriver à plus d'un, et peut-être même à celui qui t'a dit ça, ce sont de vrais hypocrites.

Bref, que Peugeot continue à soigner sa com et après ils se demanderont pourquoi leurs ventes s'écroulent. La 208 est mal partie, l'après-vente n'est pas toujours très professionnelle, il serait temps qu'on se pose 2 ou 3 questions dans le réseau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 21 Avr 2013 10:57
j'ai oublier de préciser que la "garantie complète G2" à été l'argument qui m'a fait l'acheter...

et niveaux boite,assez souvent elles accrochent alors je les repasse (je sais pas pourquoi mais c'est plus fort que moi lol)

bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Dim 21 Avr 2013 12:43
la casse du carter thermique protégeant le turbo est très courant, il avait lâché aussi sur ma 207 et nous l avons aussi changé sur la 308 à 92.000 km  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 21 Avr 2013 12:54
moi a 80 000 km (je rappel que je l'ai acheté a 62 500 km) cassé juste avant l’œillet de la vis,selon le mécano problème récurant sur les 207...mais aucune prise en charge de peugeot ni de la maison de garantie...mais la vibration occasionné par cette "cassure",je l'entend de dans la voiture(oui j'ai pas toujours la musique a fond lol) et ca me saoul!!
Et le garage me dit que c'est un carter qui coûte cher (pièce +MO) mais ne me donne aucune tranche de prix

bmw 330d e46 159 000 km

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 11:01
pour en revenir à ce que je disais plus haut vue que j'ai rarement de pb sur ma 207...

j'ai remarqué sur ce forum que bcp avait des pb moteur    serait ce du au décélérage moteur en partie je précise car je ne rétrograde jamais quite à user mes plaquettes mais je préfère des plaquettes de frein qu'un moteur perso et niveau sécurité bien entendu c'est au cas par cas...

c'est peut-etre pour cela que pas mal de gens ont des soucis moteur directement ou indirectement non   car le décélérage nuie gravement au moteur...personne ne le dit çà !

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 11:06
207Whatelse a écrit:
c'est peut-etre pour cela que pas mal de gens ont des soucis moteur directement ou indirectement non   car le décélérage nuie gravement au moteur...personne ne le dit çà !

Heu... pourquoi donc ?

A part un peu de bruit et de la conso si on rétrograde un peu trop vite, je ne vois pas en quoi ce serait contre-indiqué. Si tu habites dans les Alpes et que tu descends un peu fort, il vaut mieux s'aider un minimum avec le frein moteur sinon tes disques déclareront vite forfait  

C'est ce que la plupart des gens qui tournent sur circuit avec leur auto de tous les jours oublient : le moteur peut faire l'affaire, les pneus encaisseront jusqu'à une certaine limite mais les freins d'une voiture de série sont clairement inadaptés à la piste, hormis chez Porsche, un des rares constructeurs qui accorde autant d'importance à ce point qu'aux performances pures de ses modèles.

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 21:20
oui au cas par cas ! ici la montagne bien sur le frein moteur est utlle mais en temps normal je reste en roue libre jusqu'à l'arret quite à ne pas décélérer et rétrograder mes freins ne s'en portent pas plus mal pour autant...

on m'a toujours dit que rétrograder bousillait l'embrayage et le moteur à la fois ce qui explique bcp de pb sur diesel ; perso je reste tjs en roue libre mis à part la montagne,les cotes fortes et freinages urgence bien sur la sécu avant tout...    mais j'ai entendu dire que les moteurs et surtout diesel n'aimaient pas le fait de surmonter en regime au retrogradage car ca créé des pressions fortes au bloc et les accoups peuvent etre violent à l'interieur ce qui peut créer des casses moteur avec le tps je ne suis pas le seul à dire cela ds mon entourage comme chez pgt d'ailleurs endin mon meccano et son boss on reste en roue libre comme bcp le font mais ne le disent pas ; pour etre honnete au permis j'ai conduis comme on doit le faire... car on te force à rétrograder et cie je suis contre en temps normal car retrograder bousille 2x + vite ton embrayage  

après chacun fait comme il veut mais j'ai entendu dire et confirmé que c'est très mauvais de rétrograder ; perso je fais cela sur toutes mes voitures depuis 15 ans et jamais de pb...

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 21:40
t'es sérieu 207whatelse     

TOUS EN ROUES LIBRES             

bmw 330d e46 159 000 km

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 22:09
La roue libre, je ne me risquerais pas trop à ça, surtout en ville où on a besoin de toute la puissance de freinage possible pour faire face aux "imprévus". Et puis, si ça économise (un peu) l'embrayage, ça demande un maximum aux plaquettes de freins (qui risquent de se retrouver vite en train de bouillir) et, au bout du compte, je ne suis pas sûr que tu y gagnes. Surtout que si tu ne passes pas au point mort, tu restes en permanence débrayé, ce qui n'est pas spécialement bon pour le ressort d'embrayage (même mal que si tu restes avec la 1ère engagée au feu rouge). Donc, pour moi, la roue libre est à la fois inutile et dangereuse.

Le seul "surrégime" que tu risques en rétrogradant, c'est évidemment si tu tombes un rapport alors que ton moteur est déjà haut en régime. Mais si tu as un minimum d'oreille (et que tu sais lire un compte-tours), tu ne plongeras jamais dans la zone rouge par surprise !

Personnellement, lors des rares cas où j'ai besoin d'un freinage appuyé, il m'arrive de tomber 2 rapports d'un coup (de 4 à 2 par exemple). Si on accompagne la manoeuvre d'un "vrai" freinage au pied et si on connaît un peu sa voiture, on arrive à estimer très vite le régime auquel on va se retrouver  

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 22:10
bah un moteur à la base est étudié pour supporter cela et encore...à terme je suis pas si sure    c'est clair mais en étant tous honnete le moteur en prend un bon coup ds la gueule à force de rétrograder je pense   et moi j'aime pas je ne suis pas un danger c'est pas marquer sur ma 207 "attention je suis en roue libre pr freiner en normal"    et puis qui ne le fait pas est un menteur car c'est la fleme aussi       et bien moi c'est les deux la fleme et le moteur...
si tu es en roue libre tu n'es pas un danger pr autant...mais je précise la sécu avant tout quand il faut le faire je le fais mais j'aime pas du tout le faire je le reconnais...  

vous en pensez quoi ?

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr