www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Problème de niveaux en sortant de chez peugeot
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 10:45
tout à afait d'accord avec 2cent7   

c'est efferant délirant et pitoyable  

un conseil franchement ne le prends pas mal : laches cette 207, c'est un nid à emmerdes, tu vas le regretter plus tard je te le dis, rétractes toi auj, annules la vente  

je te conseille vivement de prendre une autre 207 ; celle ci ne va t'apporter des pb si cela n'est pas déjà fait sous le capot vu l'état l'entretien du véhicule et de la 1ère main avec le meccano plus que douteux  

n'attends pas...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 11:04
Boah c'est pas une ampoule grillée et un niveau d'huile trop élevé qui font que le voiture est à jeter non plus...

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 11:08
Ba là depuis ce matin, j'ai appelé 5 fois, en me promettant qu'on allais me rappeler, et toujours rien.

Je vais essayer de quitter le boulot un peu plus tôt et je vais débarquer en mode scandale !
Je vais essayer de négocier une extension de garantie de 12 à 24 mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 12:41
Lâche vite ce garage, il ne me dit rien qui vaille  

Des 207, tu en trouveras bien d'autres, et sûrement mieux suivies que celle-ci ! C'est sûr, ça fait un peu mal, mais l'après-vente est aussi importante que la voiture, en particulier si elle n'est pas neuve  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 12:43
orell207 a écrit:
Boah c'est pas une ampoule grillée et un niveau d'huile trop élevé qui font que le voiture est à jeter non plus...

je ne dis pas cela non plus    mais c'est mauvais signe d'avoir une 207 qui présente comme cela dès l'achat je trouve cela inadmissible alors qu'en dire de dessous le capot       et vaut mieux ne pas se porter la poisse car ca commence avec 2 trucs pas chers et ca continue avec des trucs chers alors sur la durée je pense qu'il vaut mieux voir ailleurs  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 12:44
ArnaudP76 a écrit:
Ba là depuis ce matin, j'ai appelé 5 fois, en me promettant qu'on allais me rappeler, et toujours rien.

Je vais essayer de quitter le boulot un peu plus tôt et je vais débarquer en mode scandale !
Je vais essayer de négocier une extension de garantie de 12 à 24 mois.

ne les appelles pas, tu te pointes, tu la rends et ils te remboursent et tu en prends une autre  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 13:21
Oui mais c'est super chaud pour moi (refaire toute la prapasse, trouver une autre voiture dans la région, redéposer un congés alors que je reviens de vacances...).

Sinon je dis pas dans l'absolut un bon retour les aurait bien calmer...

J'ai eu le responsable après vente qui demande de venir dès aujourd'hui, afin de trouver une issue commercial, et qu'on me refasse une vidange à l'atelier. Bien sur l'ampoule est pris en charge !!!

Cas échéant il venait à mon travail avec un plateau.

Je vous tiens au courant.

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 16:43
désolé de ce qu'il t'arrive...mais, entre consacrer un peu de temps pr une voiture normale quitte à sacrifier qq ch oui et laisser te berner avec des réparations qui amèneront à d'autres pb vue l'état des choses = mon choix est vite fait   rouler tranquille...

on attend tes retours de pgt !

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 17:13
orell207 a écrit:

as tu vu la photo postée avec le liquide de refroidissement ?
le vase d expansion est vide !
a part un personne qui n en avait strictement rien à ciré de sa voiture, dis moi qui roule avec un phare grillé, un niveau d huile bien trop haut et un liquide de refroidissement quasi inexistant.

et la palme, c est qu elle sort (soit disant) de révision d un garage Peugeot .

si ce genre de voiture te mets en confiance, moi pas  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 30 Juil 2012 18:19
  je rejoins 2cent7 car il sait de quoi il parle    non je le taquine bien sur  

bien sur ce n'est pas une épave non plus mais je n'imagine pas ce que le moteur a enduré indirectement aussi en plus de ce que 2cent7 a cité pour une remise en main propre d'une 207 soit disant révisée  

pour moi ca en dit long sur le reste de la voiture...

ArnaudP76 : tu l'as acheté combien et avec combien de km au fait ?  

Répondre en citant
Message   Mar 31 Juil 2012 8:12
Salut,

Alors hier j'ai été chez Peugeot. J'ai été pris très au sérieux à mon arrivée. La voiture a été immédiatement été recontrôler à l'atelier.

On m'assure qu'il n'y a eu aucun effet de bord lié aux petits soucis des niveaux et que pour information, sur ce modèle, l'huile doit être très proche du maximum (on admet cependant qu'il y en avait bien trop).

Le responsable du SAV m'assure que je n'ai plus à m'inquiéter pour ma voiture à l'avenir, tout est pris en charge.

Malgré tout, je demande une extension de garantie, ainsi qu'un geste commercial. Le directeur de la concession doit me rappeler ce matin afin de convenir d'un geste commercial.

A ma question, pouvez-vous me fournir la checklist des 100 pt de contrôle, la réponse est non, ils manque des pièces au dossier...

Concernant le véhicule, c'est une 207 1.6 HDI 92, fin 2008, 130 000km, pack cd, clim bi zone automatique, Bluetooth, régulateur... garanti prémium 12 mois. j'ai eu 1650 euros de reprise de mon ancien véhicule (une 307 110 ch, essence) ce qui m'est revenu à 4800e de ma poche, soit le véhicule à 6450e.

Répondre en citant
Message   Mar 31 Juil 2012 11:18
ok ! bon choix de 207, bon prix aussi...

en plus à 130000 km    tu aimes les risques toi    évidement qu'il ne va pas te dire que tu risques qq ch ; il s'en fout lui c'est un revendeur  

encore heureux qu'il te prenne au sérieux avec un dossier comme le tien !

la checklist mais bien sur ... et la marmotte elle replie le papier d'allu    ; c'est tjs ds ce cas q'il ne peuvent pas , normal il n'existe pas    c'est partout pareil et ds tous les domaines    ne soyons pas naif  

moi à ta place je l'aurai laissé, car la garantie est une chose mais ce n'est pas une garantie constructeur alors dès qu'il y aura un pb prépares tes sous    moi je pensais genre 70-80000 km mais pas 130000 km ; je ne sais pas ce que les autres en pensent..mais perso mes proches m'auraient déconseillé ce genre de situation, domaine de l'inconscience et de l'incompétence d'un garage...

tiens nous au courant !

Répondre en citant
Message   Mar 31 Juil 2012 12:31
perso, sans aucun historique d entretien et vu dans l état d entretien ou tu l as eu, je ne m y risquerai pas.
ensuite, à toi de voir.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 31 Juil 2012 13:30
Oui, mais bon vu le prix, et il me faillait impérativement un diesel, car 8L au 100 la 307 essence ça commençait à me faire chère.

J'ai eu un appel d'un responsable de la concession.
Concernant l'entretien antérieur, la voiture a toujours été entretenue par Peugeot facture à l'appuie qui peuvent me présenter.

Pour eux, il y a eu négligence lors de la révision. Je pense que lors de la purge, il ont fait le niveau de liquide, mais ils ont tout simplement oublié d’immergé le circuit (démarrage voiture et gros coup d'accélérateur + chauffage à fond).
Le dépanneur m'avait fait la démo en remplissant à font le vase d’expansion, la voiture boit tout !

Pour l'huile, c'est inexcusable et pour l'ampoule sans doute la faute à pas de chance (bien qu'il n'ont sans doute pas allumé les feux pour contrôler).

La révision/préparation du véhicule est à la charge d'un de leurs prestataire. Il reste cependant responsable devant moi du bon état à la livraison et assume donc la responsabilité devant moi.

Par conséquent, afin de me satisfaire ils m'ont demandé ce qu'il pouvait faire.
J'ai donc demandé plein de petite chose (une petite bosse à l'arrière que je n'ai pas remarqué), donc un changement d'aile arrière complet), et puis j'ai un petit sifflement lié à l'aérodynamisme coté rétro (à plus de 100km/h) (qui s’arrête lors que je passe la main par la fenêtre).
Tout ça est donc pris en charge, avec bien sur un allongement de la garantie premium peugeot. Pour ça j'en saurais plus demain.
Véhicule de prêt à la charge du garage le temps des travaux.

Bon coté service client, je trouve ça correct (vu ce que mes collègues ont pu me raconter chez d'autres grande marque).
Vous allez me dire, encore heureux !!!

Après, autre sujet, pour les 130 000Km, étant donné que c'est un HDI, faut éviter la période des HDI nouvelle génération pourries 2002-2006, et donc une voiture de 2008 vu mon budget, faut monter un peu dans les kilomètres. La courroie a été faite en plus.
Appart la petite bosse, et les niveaux, sur l'état général, la voiture est vraiment nickel et vraiment très belle (une 207 quoi !).

Après quand on achète une voiture d'occasion, on ne sais jamais sur quoi on tombe. Je me disais juste qu'en l'achetant en concession, je serais moins emmerder qu'à avec particulier...

Répondre en citant
Message   Mar 31 Juil 2012 17:55
aparement ils sont corrects et se rattrapent bien , encore heureux comme tu dis  

reste la voiture, si ils disent et que tu leur fais confiance...à toi de voir  

particulier ou concession, c'est tjs une chance /2    perso c'est bien pour cela que je suis contre l'ocas° je ne le conseille jamais c'est mon avis perso je suis contre car c'est qd on l'achète qu'on se rend compte de l'erreur assez souvent, je suis pour le neuf !

comme tu dis l'ocas on ne sait jamais comment la 207 a été traitée, il est là le pb    et moi perso j'ai confiance en moi mm seulement ; je m'en porte bien   et moins de frais au final  

content que ca s'arrange pour toi tiens nous au courant de la suite  

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr