www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Jeune femme: Vos conseils pour l'achat d'une 207 ocasion
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 15:42
en descente bien lancé sur autoroute ça se fait.
mais c'est pas le sujet ici

Bella : 207 Trendy 1.6 HDi 90 noir obsidien
options : clim, esp et jantes alu ' spa ' 16"
30100 km au compteur
vitesse max atteinte : 202 km/h (vitesse affichée par le GPS et le coyote )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 15:58
Ok d'accord pour l'extension de garantie.

Par contre je pensais que les vehicules que je regardais sur les différents sites point de vente peugeot etaient  des "occasions du lion"     Je comprends plus rien...
Je viens de regarder a nouveaux et il y a un maximum de vehivules Ex loueur.

Aprés il y a " achat direct" ou bien encore VO (vehicule d'ocas)  Ces deux là ne sont pas des vehicules vendu par des particuliés?

Quant aux voiture de direction... moi je veux bien hein!   avec toutes les options etc... mais ou est-ce qu'on trouve ces petits bijoux?

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 19:22
Il y a eu pas mal de réponses depuis mon dernier passage  

Juste un détail, Marianita, la Clio 1 n'existe pas en 1.4 diesel, c'est soit une 1.9 diesel soit une 1.4 à essence

Si tu vises une occasion, le surcoût du diesel est évidemment moins pénalisant. Et je ne peux que me joindre aux nombreux autres membres qui te recommandent le 1.6 HDi 90ch : il n'est pas plus gourmand que le "petit" 1.4 et marche presque aussi bien que le 110ch. Si l'on met de côté les voiture de société, je pense que c'est aussi le diesel le plus vendu de la gamme.

Quelques précisions supplémentaires sur la radio et le régulateur :

- pour savoir si la radio équipant ta voiture a bien la fonction MP3, c'est simple... c'est écrit dessus ! Mais il faut quand même se pencher un peu, la mention "MP3" n'est pas très grosse, elle est située au-dessus de la fente du CD sur la façade, et en partie cachée par le retour du tableau de bord

- les commandes du régulateur/limiteur sont placés à gauche du volant, sur un commodo symétrique à celui des commande de radio. Si tu ne vois que la commande des phares/clignos à gauche, c'est que ta 207 ne l'a pas ! Je ne saurais que te conseiller cette option car elle est très pratique une fois en situation : plus de problème pour caler ta vitesse sur autoroute et plus de risque de dépasser une vitesse pré-programmée sur route !

Ah, un autre GROS détail, si tu vises une occasion récente, tu auras une roue de secours "galette" (comprend très fine et temporaire) soit un kit de secours (bombe anti crevaison et PAS DE CRIC !). Pose la question si une voiture te tente, et exige qu'on te montre le tout (sous le plancher du coffre).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 13 Sep 2010 10:35
Ok merci pour les precisions asthalis

Sinon pour mes interrogations du dessus vous ne savez pas?  

Répondre en citant
Message   Lun 13 Sep 2010 10:43
Personnellement, les autos de loueurs, c'est un peu comme les anciennes autos-école, j'irai un peu à reculons car on ne sait jamais de quelle façon (plus ou moins "tendre") elles ont été conduites avant. Mais on peut aussi tomber sur de bons numéros. Dans le meilleur des cas, le plus parlant est encore d'essayer la voiture quand c'est possible, ça permet d'avoir une idée de l'état de l'embrayage et de vérifier que l'auto ne souffre pas de défauts flagrants.

Pour le reste, là je ne sais pas du tout  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 13 Sep 2010 11:17
ok pour les autos de loueur.
Merci

Répondre en citant
Message   Lun 13 Sep 2010 15:08
Coucou  
Bon alors je suis allée faire un petit tour chez peugeot pour avoir des renseignements et sur les conseils de certains faire un devis éventuellement pour acheté une 207 neuve.

Resultat: moi je ne souhaite pas mettre plus de 10 000 euros et en faisant une simulation  et bien meme en reprenant mon ancien véhicule et bien la neuve me revenait a presque 13 000 euros!  
Aujourd'hui c'etait la suite du week end porte ouverte... le vendeur m'a montré qu'ils ne leurs restait pas beaucoup de véhicules en stock sur l'ecran... etc. mais ça m'a pas mit la pression pour autant car le montant n'est pas à mon gout.

Par contre le vendeur ma dit que si je voulais faire une extensions de garantie sur un véhicule d'occasion je devais forcément acheté chez un concessionnaire Peugeot.  Est-ce vrai  

Répondre en citant
Message   Lun 13 Sep 2010 15:42
Si tu pars sur une voiture neuve, repose-toi la question de la rentabilité du diesel... Un 1.4 VTi peut parfaitement faire l'affaire si tu roules environ 15000 km/an comme moi, et tu y gagneras en prix d'achat par rapport à une 1.6 HDi 90 à équipement égal.

Pour te donner une idée avec les prix du moment et des consommations réalistes, mon budget essence tourne aux alentours de 1500€/an, l'équivalent sur une 1.6 HDi serait d'environ 1000€/an. Tu peux comparer les tarifs de ton assureur pour les 2 variantes et il faut savoir que l'intervalle de révision est de 20000 km/2 ans sur une 1.6 HDi et de 30000 km/2 ans sur une VTi. Avec ça, tu peux déjà estimer "à la louche" si le jeu en vaut la chandelle ou pas.

Pour l'extension de garantie, je ne sais pas si c'est une condition impérative mais je serais tenté de croire que oui.

Répondre en citant
Message   Lun 13 Sep 2010 20:41
asthalis a écrit:

Pour l'extension de garantie, je ne sais pas si c'est une condition impérative mais je serais tenté de croire que oui.

avec asthalis
je pense que l'extension de garantie ne peut s'appliquer que pour un vehicule acheté chez Peugeot
car l'entretien devra etre imperativement fait par le point service pour que l'extension garantie puisse s'appliquer

> Pour ce qui est de votre achat, je pense que vous pourriez refaire vos petits calculs
cela vaut sans doute la peine pour 3 000 euros de plus d'avoir uen voiture neuve
3000 eruos repartis sur une petite periode de credit ne represnete pas un trop onereux financement
et vous avez une voiture neuve

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 14 Sep 2010 0:01
Coucou a tous
Bon la nuit porte conseils comme on dit!
Et du coup et bien je me tâte! Je me laisserai bien séduire volontié par une voiture neuve mais 13 000 euros!!!! Wouhaouuuu! Ca me glace. C'est que c'est une somme énorme qd MM.!
Alors bon je ne Précipite pas...
Good night

Répondre en citant
Message   Mar 14 Sep 2010 6:54

oui c'est certain 13 000 euros ce n'est pas rien
mais faites le calcul avec un petit emprunt sur un periode de 48 à 60 mois
le montant des echances n'est pas enorme en supplement
et vous pouvez trouver ( votre bk ou assurance) à des taux interessant
cela merite reflexion
et une voiture neuve aura l'avantage d'avoir semble t il plus de fiabilité
ne vous precipitez pas et faites une simulation de rembt de credit
mais sans vous mettre en peril votre compte bancaire  

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 15:00
Bonjour a vous
Me revoilà aprés quelques recherches et pas mal de reflexions...

Finalement j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du neuf à commander! Je suis passé par le concessionnaire d'une amie qui est en Indre et loire et qui m'a beaucoup aidé par telephone dans ma recherche. Voilà ce qui me propose...

Une 207 Active
1,6L HDI 90cv
Version 99g (environ 4,5L de consommation)
avec donc la radio mp3 comme je voulais

Avec régulateur et peinture metal en option...

Avec:
 -500 euros  Bonus éco
 -500 euros  Prime à la casse état
 -1500 euros  Prime à la casse X3 peugeot
 -200 euros  Réduction cadeau du concessionnaire

En gros la voiture me reviendrai à 13 865 euros. Je n'ai pas trouver moins cher meme avec les mandataires. Dites moi ce que vous en pensez?

Sinon maintenant je me penche sur ce que le concessionnaire va me facturé dont je pourrais me separer... pour ce qui est des frais de  "la mise à disposition" ou egalement appelé (dite moi si je me trompe) "frais de mise à la route".

Parce qu'evidement  il m'a parlé de kit de securité (que j'ai deja) et aussi boite à ampoules, bidon d'huile et de  lave glace (j'en ai vraiment besoin??? et est-ce que ça me reviendrai pas moins cher d'acheter ça à part ailleurs?) le gravage des vitres (ça! j'ai deja annoncé la couleur j'en veux pas! lol )
Reste à me pencher sur les plaques provisoire (WW) que je preferais evité... (a votre avis c'est possible?)
et sur les frais qu'il prennent pour faire eux meme la carte grise... j'aimerais bien vos avis  

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 15:02
Ah oui autre chose... j'ai oublié de demander au concessionnaire... j'aurai une roue de secours, etant donné que c'est un achat neuf à commander?

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 15:45
Marianita
En gros la voiture me reviendrai à 13 865 euros. Je n'ai pas trouver moins cher meme avec les mandataires. Dites moi ce que vous en pensez?
>> je pense que c'est un prix raisonnable et ne pense pas qu'un mandataire puisse faire aussi bien compte tenu des reductions et primes que vous obtenez pour l'achat de ce vehicule neuf et la mise à la casse.
je pense que la 207 Active est suffisamment bien equipée en origine ( clim, ab, ordi de bord, autoradio lecteur cd /mp3)

Sinon maintenant je me penche sur ce que le concessionnaire va me facturé dont je pourrais me separer... pour ce qui est des frais de  "la mise à disposition" ou egalement appelé (dite moi si je me trompe) "frais de mise à la route".
>> il n'est pas possible de supprimer ces frais d'ordre administratif. tout eu plus vous pouvez tentez un geste commercial
mais cela reste à l'appreciation de la concession.

Parce qu'evidement  il m'a parlé de kit de securité (que j'ai deja) et aussi boite à ampoules, bidon d'huile et de  lave glace (j'en ai vraiment besoin??? et est-ce que ça me reviendrai pas moins cher d'acheter ça à part ailleurs?) le gravage des vitres (ça! j'ai deja annoncé la couleur j'en veux pas! lol )
>> le kit securité est presque obligatoire compte tenu que vous n'aurez pas la roue de secours.
reste à savoir si le Kit que vous avez est vraiment compatible avec les valves de votre prochaine 207.
je ne le sais pas.
pour la boite d'ampoule>  Idem risque d'incompatibilité il vaut donc mieux avoire les ampoules adequates au risque de rester en rade et sans lumiere.
bidon d'huile et lave-glace peuvent etre achetés separement et plus tard il n'y a pas urgence sur ces fournitures

en achetant ces produits divers vous beneficierez d'une reduction de 10% valable dans le mois suivant la livraison de votre vehicule

Important > perso il serait preferable de faire l'acquisition d'une vrai roue de secours
certes c'est un cout mais qui sera bien plus rentable que le Kit securité.
le kit permet de "rouler en depannage restreint 80 kms env) mais si la crevaison est importante et irreparable il faudre changer le pneu !! alors la roue de secours achetée une fois pour toute sera plus rentable

Reste à me pencher sur les plaques provisoire (WW) que je preferais evité... (a votre avis c'est possible?)
et sur les frais qu'il prennent pour faire eux meme la carte grise... j'aimerais bien vos avis  

> normalement le vehicule vous est livré immatriculé et vous ne devez pas avoir de frais de plaque en WW
d'aillerus qui n'existent plus pour les particuliers mais seulement pour les garagistes et autres professionnels.
la carte grise helas vous n'y coupez pas car c'est une taxe departementale sur laquelle Peugeot ne peut rien faire.

perso je pense que vous avez raison de prendre l'option achat neuf qui vous permet d'avoir de suite une voiture au le risque de panne sera moins elevé qu'avec une voiture meme de bonne occasion.
c'est un choix judicieux

Répondre en citant
Message   Jeu 16 Sep 2010 15:52
pour la roue de secours vous avez toujours la resssource de la trouver dans une casse auto ou recuperation
mais il faudra veiller à ce qu'elle soit bien compatible.
l'achat en neuf sera preferable pour avoir toujours la meme qualité de securité sur laquelle il ne faut pas ergoter

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr