www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Défaillance Direction Assistée 207 HDI 1.6L 90C
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Mar 24 Juin 2014 20:25
je vois que vous avez choisi de faire confiance à un garagiste plutôt que de le faire vous mêmes, Sage décision, surtout que c'est quand même un organe de sécurité qui nécessite un parfait état de fonctionnement pour le contrôle technique, ainsi que pour la sécurité routières.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 24 Juin 2014 20:34
Sage décision surtout, que c'est quand même un des organes de sécurité de la voiture et même pour le contrôle technique

Répondre en citant
Message   Mar 24 Juin 2014 20:47

je crois malheureusement que c était la seule solution raisonnable  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 26 Juin 2014 5:40
Disons que vu l'ampleur du boulot et surtout qu'il ne s'agit plus de "seulement de la mécanique" je suis bien obligé.

Rendez-vous mardi pour diag chez Peugeot ou j'ai acheté la voiture. D'un autre coté j'ai lancé une demande prise en charge auprès du service clientèle... Advienne que pourra

Citation:
...oui car malheureusement il on modifier les nouveau boitiers de direction et du qu'ou il ne sont pas compatible avec l'ancien faisceau...

Ca ne serait pas du justement à une défaut de calculateur cette fameuse modif de connectique  

Je ne vois pas de complot partout mais ça me parait quand même un peu visible : changement boitier --> connectique différente --> changement de modèle de boitier --> modification du matos logique  

Répondre en citant
Message   Mer 02 Juil 2014 16:07
Bonne nouvelle aujourd'hui après passage au diagnostic du garage peugeot :

Moteur de direction assistée HS, mais ce matériel est garanti 72 mois et ma voiture entre ds la durée donc prise en charge complète par peugeot !

Le plus amusant c'est que l'assistance de direction s'est remise à fonctionner au moment où elle rentrait à l'atelier

Répondre en citant
Message   Mer 02 Juil 2014 20:30
coogar66 a écrit:

Moteur de direction assistée HS, mais ce matériel est garanti 72 mois et ma voiture entre ds la durée donc prise en charge complète par peugeot !

Le plus amusant c'est que l'assistance de direction s'est remise à fonctionner au moment où elle rentrait à l'atelier

voila une tres bonne nouvelle pour vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 24 Juil 2014 18:52
Desjak a écrit:
coogar66 a écrit:

qui vous a dit que la garantie est de 72 mois ? Merci

Répondre en citant
Message   Jeu 24 Juil 2014 22:17
???

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Dim 16 Nov 2014 15:10
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, ma peugeot 207 acheté en 2010 a vu la direction assisté lâché en 2012. elle est ensuite revenu à la normale pendant 1 mois sans que l'on ait fait des réparations puis elle a relâché.

N'est ce pas un problème constructeur ?

Merci de vos réponses
Cordialement
Danioul

Répondre en citant
Message   Dim 16 Nov 2014 19:30
mapierou a écrit:
Desjak a écrit:
coogar66 a écrit:

qui vous a dit que la garantie est de 72 mois ? Merci

Si tu prends une extension de garantie ou un autre type de contrat chez Peugeot, tu peux parfaitement étendre ta garantie de 24 à 72 mois (moyennant finances, bien sûr)  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 27 Fév 2016 10:09
Bonjour,
Même problème sur une 207 HDI 1.4 70CV de 09 2011, 75000 kms, message "Défaillance direction assistée" et la direction fonctionnait par intermittence.
Voiture acheté d'occasion en décembre 2015. Après passage à l'outil de diagnostique (chez un petit garagiste Peugeot proche de chez moi et dont nous n'étions pas client) des codes d'erreurs sont présents et mettent en cause le moteur (et l'électronique de celui ci) de direction. Les codes étaient en mémoire car la panne n'était plus présente lors du diagnostique.
Prise en charge à 100% par Peugeot car ce type de panne est garantie 72 mois (6 ans) sans condition d'entretien chez Peugeot. Le montant de la réparation est aux alentours de 1000 euros (changement du moteur avec électronique intégrée et main d'oeuvre). La prise en charge a été validée par Peugeot en 24h, sans problème.
Voilà mon expérience, bon accueil chez un petit garagiste Peugeot  

Répondre en citant
Message   Ven 25 Mar 2016 8:37
afin que ça puisse servir à d'autre, nous aussi prbm de "défaillance direction assistée", et plus aucune direction assistée d'un coup.
On l'a amené chez un garage peugeot et la bonne nouvelle, c'est pris en charge!!!!  la garanti est passée maintenant jusqu’à 92 mois!! ce qui me laisse à penser qu'au final c'est un défaut des 207...

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Mai 2016 14:25
Bonjour,

Je subis la même panne de "défaillance direction assistée" depuis quelques jours, ma 207 ayant tout juste 6 ans et 4 mois (Janvier 2010); je souhaiterais savoir si il est certain que la garantie constructeur sur cette panne est passée récemment à 92 mois de couverture ? Existe-t-il un écrit qui l'atteste ?

Répondre en citant
Message   Ven 06 Mai 2016 5:53
  krugger50
bonjour > a ce jour je n'ai jamais eu connaissance de ce defaut "d'origine" sur une 207 hdi en 90 cv ni sur les autres modeles d'ailleurs.
ma 207 hdi 90 cv est de janvier 2007 et je n'ai eu a ce jour aucun pb avec la direction assistée.
l'intervenant qui nous informe de l'extension garantie pour cet eventuel defaut de direction assistée doit sans doute avoir un doc emanant du service peugeot attestant ses dires.

pour le pb vous survenant, il serait utile de contacteur un point service peugeot qui vous donnera la reponse necessaire
vous pouvez egalement faire un courrier au service clientele au siege social de Peugeot pour expliquer cette defaillance technique et leur demander si cette extension à de garantie à 92  mois est bien exacte. je pense que dans tous les cas une reponse vous sera faite.
tenez nous au courant de votre demarche

Répondre en citant
Message   Dim 28 Aoû 2016 22:46
Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème de direction assistée sur ma 207 HDi 92FAP de 2011 à 85000km.

Grosso modo, elle a lâché sur un périphérique à 90km/h dans une courbe sans prevenir ?!?

Le temps d'avoir un RDV dans un garage Peugeot, car il n'y a que là que la réparation peut être faite, j'ai roulé pendant 1 semaine et demi sans !!! Bref, conduite de 35 tonnes assurée !

La réparation a été faite en 2 jours et prise à 100% par Peugeot ... heureusement car ça peut coûter très cher !!!

Perso,  je trouve que de la part de Peugeot, c'est limite de ne pas avoir fait de rappel sur ces véhicules car au moment où la direction assistée lâche, on a l'impression qu'elle est bloquée et j'ai même failli me prendre le rail de sécurité. C'est un coup à faire des morts ou des blessés !!!

Maintenant que la direction assistée est réparée, elle marche même mieux qu'avant. En fait, je pense qu'on peut détecter soi-même le problème :
            -> dans mon cas, quand je faisais une marche arrière avec les roues braquées à fond, c'est comme si à un moment je roulais sur un objet au sol, le volant faisait un à-coup ... je me souviens être sorti plusieurs fois de ma voiture pour voir si je n'avais pas roulé sur quelque chose ?!?

Voilà, en espérant que mon témoignage puisse servir à quelqu'un

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr