www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Commande d'une 207... vos avis?
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Lun 01 Mar 2010 19:10
Tiens, ça me fait penser qu'on n'a pas encore parlé kilomètres... J'espère que tu rouleras suffisamment pour amortir le prix d'achat supérieur du diesel. J'avais fait le calcul dans mon cas entre le VTi 95 et le HDi 90 en prenant en compte l'écart de consommation, le prix du carburant ainsi que l'assurance et les révisions, tous deux légèrement plus chers sur la HDi (avec un intervalle de révision de 20000 km au lieu de 30000 pour le VTi.

Résultat, à finition égale (trendy dans mon cas) et environ 15000 km/an, il me faut 6 ans, soit 75000 km pour être à l'équilibre financièrement entre les 2 moteurs. Ca peut donner une indication concrète à ceux qui hésitent...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 13:49
Pour ce qui est du kilométrage oui un HDI me convient mieux!

J'ai donc pu essayer le 70 et 90Ch pour que ca soit facile a comparer j'ai fait le même trajet avec les 2!
Le 70Ch est correct mais monte vite en tour et manque de reprise dans certain virage, carrefour... obligé de rétrograder!
Le 90Ch a plus de reprise une conduite plus souple je trouve et ont est pas obliger de changer de rapport a des endroit ou c'etait obligatoire pour le 70Ch

Conclusion: je m'oriente plus vers le 90Ch!
par contre le vendeur me dit que la 70Ch consommera moins que la 90... d'après lui les conso sont exact sur la 70 mais sous estimé sur la 90...

Le vendeur m'a fait 2 propositions:
- une 207 70Ch Pack Limited (promo du moment) avec 2500€ de remise qui revient a 12750€
Probleme:offre uniquement en 70Ch pas de clim auto, pas de pack urbain et uniquement dispo en noir ou gris...

- une 207 90Ch Premium avec pack urbain, couleur metal et 1820€ de remise soit tout compris 15290€
Et la je peux choisir un bleu montbello

Le hic c'est que la Premium dépasse de mon budget
A votre avis c'est le maximum de remise qu'il peut accorder?
j'ai aussi appris qu'il y avait des portes ouvertes dans 15 jours... est ce que c'est une occasion d'avoir de meilleurs remise?

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 14:41
Pour les consos, je pense que l'argument est discutable.

Si tu conduis chaque version en fonction des capacités de son moteur, tu consommeras peut-être moins avec la 1.4 HDi. Mais si tu conduis selon tes propres besoins, tu auras sans doute besoin de relancer plus souvent le plus petit des 2 moteurs et, à l'arrivée, tu obtiendras sensiblement les mêmes chiffres. De même, si tu fais beaucoup de route, la boîte du "petit" HDi tire sensiblement plus court donc oblige le moteur à tourner à plus haut régime à la même vitesse, donc pas sûr que la conso en sorte vraiment gagnante. J'entendu pas mal de vendeurs vanter une conso de 4l/100 sur ce moteur mais c'est juste un argument commercial !

Pour ce qui du budget de la premium, tu peux encore te rabattre sur une finition "active" (qui comporte toujours la clim de série) si tu es un peu court.

Enfin, les portes ouvertes peuvent être une bonne occasion pour faire une affaire... si tu peux patienter jusque là !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 17:59

suis assez d'accord avec Asthalis sur tout ce qu'il dit
la finition Active est assez bonne avec la clim manuellel certes mais clim malgre tout
l'argument du venduer sur la conso ne tient pas trop la route
et je peux vous dire que le HDI 90 cvà une sobriete de chameau !!! ce que n'aura jamais le 7O cv du fait de moults changements de vitesse.

essayer de negocier une petite remise supplmnt si vous prenez le 90 cv
l'economie en carburant avec le 90 cv par rapport au 70 est une atout non negligeable

Perso test de conso
j'ai fait Carentec-Lyon 1020 Km ( moitie autoroute/moitie routes) avec un plein à une vitesse moyenne de 87 KmH.
la conso calculée ( plein à plein) etait de 4.60 L/100
en arrivant, je n'avais pas entame la reserve et l'autonomie m'indiquait en core 120 Km environ
la vitesse moyenne etait volontaire car stict respect des limitions tant sur route qu'autoroute et un bon dosage de l'accelerateur dans les portion de routes tres pentues    
autre test
Lyon-Concarneau 995 km  trajet tout autouroutier ( sauf 15 km de Rn) 6.11 l/100 à 117 kmh de moyenne
Hdi 90

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 18:07
Je me répète lol

Le hdi 70 ch est a banir il est inadpater à la voiture.

Le hdi 90 ch si plus de 15000 à 20000 km / an sinon un vti 95.

Tu fais combien de km par an ?

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 22:18
Merci pour vos conseils  

Je prendrait un HDi 90Ch c'est quasi sur! Je fais plus de 15 000km/an

Pour ce qui est du prix je prefere rester sur une prenium sinon je perd la clim auto, l'allumage auto des phares et essui glace, le regulateur de série et.... les joncs chromé  

Par contre je m'oriente plus vers un mandataire ou la Premium 90Ch avec pack urbain, peinture métal et roue de secours me reviendrai, tout frais compris a 14300€

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 22:20
Tu fais combien de km / an ?

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 22:27
km debut 2009: 109131
Debut janvier: 129689

Soit pour 2009: 20558 km  

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 22:49
Je viens de regarder un calcul rapide d'amortissement (ne prenant pas en compte le prix de revente mais avec assurance, carburant et révisions). Pour 15000 km/an, j'amortis la différence VTi 95 / HDi 90 en à peu près 6 ans et cette durée tombe à 4 ans pour un kilométrage annuel de 20000 km  

Ca te paraît réaliste dans ton cas ?

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 23:48
Je pense que oui... la différence de prix d'achat entre le 95vti et le 90 Hdi chez le mandataire ou je compte la prendre est de 325€

Je n'ai pas encore de simulation d'assurance pour le vti mais je pense pas que ca soit si énorme que ca.. d'ailleurs je ne sais même pas a qui serait l'avantage...
le vti fait 7Ch fiscaux et le Hdi 5... apres je ne connais pas tout les parametre des assurances mais il me semble qu'il se base en bonne partie la dessus non?

Étant donnée la différence du prix de revient du km l'avantage est au diesel dans mon cas!

Répondre en citant
Message   Mer 03 Mar 2010 1:42
Vu l'écart de prix il y a pas photo.

Le vti 95 ch fait 6 ch fiscaux c'est la vti 120 qui en fait 7.

Répondre en citant
Message   Mer 03 Mar 2010 9:47
Effectivement, la différence sera vite amortie ! Vérifie quand même que cette différence concerne bien des 207 de finition équivalente et ayant le même nombre de portes. Et je confirme les 6 chevaux fiscaux de la VTi 95.

Répondre en citant
Message   Mer 03 Mar 2010 17:50
J'ai une proposition à 14999€ tout compris (frais+ options) en allant la chercher a paris
Avec la reprise ca revient à 13699€

J'hésite... et je sais pas si je prend le toit panoramique en plus  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Mar 2010 17:53
En général, ceux qui ont opté pour le toit panoramique en sont contents  

Tu gagnes évidemment en luminosité avec la possibilité de l'occulter avec le vélum. La seule contrepartie est qu'il empiète un peu sur la garde au toit arrière (déjà pas gigantesque) car le vélum se replie dans l'épaisseur du toit et impose donc une surépaisseur au niveau du ciel de toit. C'est un détail à ne pas oublier si tu veux transporter des grands derrière.

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Mar 2010 6:41

le toit paoramique c'est bien mais est-ce indispensable
cela peut etre utile pour les passagers ( et encore) car il apporte une granede luminuosité dans l'habitaclemais pour le conducteur ? cela ne lui sert pas beaucoup
de plus il alourdit le vehicule de qq 50 à 60 kgs

Perso, je ne le prendrai pas economisant ainsi pres de 800 Euros !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr