www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18
Et me voila traitre! :P
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Sam 09 Mar 2013 23:24
ah cool    c'est une bonne nouvelle ; c'est un honneur    dc tu vas passer à la télé !

alors le frein à main et le virage pas trop large comme on t'a dit    

sans dec fais gaffe au dos  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 09 Mar 2013 23:29
Ah non pas à la TV quand même!  
J'vais voir si des vidéastes ou des photographes peuvent me prendre en passant, ça devrait pas poser de pb!

Et pour le frein à main, étant donné que c'est des tambours derrière, ça ne marche que sur la neige!  

Répondre en citant
Message   Dim 10 Mar 2013 1:32
carrément sur la chaine grenobloise TV Grenoble  

ouais c'est clair ! c'est le cas de le dire ; c'est fou la diff entre des disques et des tambours  
ma 206 à l'époque disques av et tambours ar...   et 207 4 disques    la nuit et le jour !

ma 207 a 4 disques autant dire pr etre honnete que ca freine sous tous points confondus   je m'en plaints pas et je m'y suis fait mais alors d'une force    ca freine voilà  
quand je prends celle de mon père je sens la diff au freinage ; rien qu'au niveau repère tout con à la base à 50 en ville j'ai psychologiquement besoin de 2-3 metres de plus voire plus pour travailler mon freinage car déjà je m'y fais pas, c'est moins confortable et moins sécuritaire ; dc mes repères changent d'une 207 à l'autre niveau freinage    et si je monte en vitesse, niveau freinage je fais pas de dessin    vive les disques et plaquettes.

alors au frein à main j'en parle pas t'as plus qu'à monter à l'alpe faire un tour de piste de pilotage sur glace ca doit etre encore bon la-haut   en plus on va avoir un beau passage cette semaine, je pense qu'on va etre réalimenté mm si c'est de la neige de printemps en montagne je parle...nous les autres je pense pas que la pluie/neige anoncée ne sera respectée j'ai un doute ca dépendra des temp°...

Répondre en citant
Message   Dim 10 Mar 2013 10:30
Non pas TV Grenoble parce que c'est en Savoie!
Des fois ouais y'a des chaines locales mais pas forcément! ^^

Ouais le freinage c'est vraiment un point que je regrette de ma 207, surtout que pour une version Sport, ils auraient pu mettre les disques derrière... Sur la 134chv non plus c'est pas des disques. (sur la ST qui va sortir oui, heureusement ^^)

J'avais failli y'aller sur le circuit cette année, mais c'est pas donné, y'avait moins chère mais + loin, donc au final j'ai laissé tomber pour cette année! ^^

Répondre en citant
Message   Dim 10 Mar 2013 16:56
ah ok ! je savais pas car à l'alpe comme à voreppe y'a la chaine de grenoble que j'aime bcp d'ailleurs elle est sympas  

c'est bizare que sur une 134ch il ne mettent pas 4 disques c'est ridicule    je te comprends pr le regret    car ce serait très utile sur le rapport moteur, puissance et freinage    ah oui là j'avoue que cela est très utile et encore plus pour le freinage d'urgence   j'ai testé entre celle de mon père et moi sur un parking y'a pas foto à 50 et 80 en ligne droite toute simple    et bien malheureusement avec celle de mon père j'ai statistiquement plus de chance de dégommer qq'un    c'est grave    vu sous cet angle...

ce que j'aime bien sur 207 4 disques (nouvelle renommée 207   et 207 tambours   ), c'est que qd je freine sur 4 disques j'ai l'impression d'aller moins en avant au freinage ds n'importe quelle situation de freinage un peu poussé sans etre agressif, j'ai l'impression d'etre plus stable sur le pavé alors que la 207 tambours on dirait que ca freine que de devant et qu'on est déporté plus vers l'avant et que la ceinture pour le coup on la sent plus nous retenir...je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais y'a une belle diff qd mm la dessus  

bon bah alors il te reste le circuit de voiron du péage en haut de la cote avec les 2 - 3 ronds points en glissade  
ce sera moins chèr    ca doit etre sympas de se faire plaisir sur un circuit sur glace    les sensations doivent etre agréable !
qd j'ai eu mon permis j'ai fait ce que l'on appellait à l'époque et je ne sais plus si cela s'appelle pareil, le Centaure, c'est pas mal les mises en situation pour apprendre à récup son véhicule en cas de pb    je le conseille à TOUS c'est très utile  

Répondre en citant
Message   Dim 10 Mar 2013 17:58
Ouais ouais je vois pour le freinage, ça me fait pareil, et en conduite sportive ça va pas vraiment, ça pile tout devant comme tu dis... mais bon c'est comme ça!

Répondre en citant
Message   Sam 16 Mar 2013 21:04
8.35L/100km pour le plein de cette semaine! et c'est mon record depuis que j'ai la Fiesta (avec les jantes en 15 j'avais fait mieux mais bon)

Majoritairement de l'autoroute (entre 130 et 150km/h), et un peu de ville.

Répondre en citant
Message   Dim 17 Mar 2013 19:48
207Whatelse a écrit:
ah ok ! je savais pas car à l'alpe comme à voreppe y'a la chaine de grenoble que j'aime bcp d'ailleurs elle est sympas  

c'est bizare que sur une 134ch il ne mettent pas 4 disques c'est ridicule    je te comprends pr le regret    car ce serait très utile sur le rapport moteur, puissance et freinage    ah oui là j'avoue que cela est très utile et encore plus pour le freinage d'urgence   j'ai testé entre celle de mon père et moi sur un parking y'a pas foto à 50 et 80 en ligne droite toute simple    et bien malheureusement avec celle de mon père j'ai statistiquement plus de chance de dégommer qq'un    c'est grave    vu sous cet angle...

ce que j'aime bien sur 207 4 disques (nouvelle renommée 207   et 207 tambours   ), c'est que qd je freine sur 4 disques j'ai l'impression d'aller moins en avant au freinage ds n'importe quelle situation de freinage un peu poussé sans etre agressif, j'ai l'impression d'etre plus stable sur le pavé alors que la 207 tambours on dirait que ca freine que de devant et qu'on est déporté plus vers l'avant et que la ceinture pour le coup on la sent plus nous retenir...je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais y'a une belle diff qd mm la dessus  

bon bah alors il te reste le circuit de voiron du péage en haut de la cote avec les 2 - 3 ronds points en glissade  
ce sera moins chèr    ca doit etre sympas de se faire plaisir sur un circuit sur glace    les sensations doivent etre agréable !
qd j'ai eu mon permis j'ai fait ce que l'on appellait à l'époque et je ne sais plus si cela s'appelle pareil, le Centaure, c'est pas mal les mises en situation pour apprendre à récup son véhicule en cas de pb    je le conseille à TOUS c'est très utile  

Une fois de plus, les constructeurs font des économies... Récemment, pas mal de constructeurs ont fait des efforts pour alléger leurs modèles (Peugeot sur sa 208, Ford sur sa Fiesta, et d'autres) ce qui en a poussé certains à laisser des tambours à l'arrière, réputés moins performant et moins endurants en freinage qu'un système à 4 disques. Prix de revient, quand tu nous tient...

Pour l'anecodte, une Renault 8 disposait en série de 4 disques, de même que la Citroën BX, même avec son plus petit moteur. Pas très glorieux, comme évolution...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 17 Mar 2013 20:46
bon alors à quand la JCW à 4 tambours ?    si tout le monde s'y met...

Répondre en citant
Message   Ven 10 Mai 2013 21:35

Répondre en citant
Message   Sam 11 Mai 2013 15:14
Personne n'a réagi aux étriers rouges!

Répondre en citant
Message   Sam 11 Mai 2013 15:29
Ca n'était pas le cas d'origine sur cette finition ?
Joli en tout cas, ça claque bien sur du blanc  
Tes jantes, c'est bien du 16' ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 11 Mai 2013 17:08
ah c est sûr, ça ressort bien  
pour les jeunes c est bien, mais entrant dans la quarantaine, moi je trouve ça trop voyant  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 11 Mai 2013 17:37
2cent7 a écrit:
pour les jeunes c est bien, mais entrant dans la quarantaine, moi je trouve ça trop voyant  

Bienvenue au club  

Ce n'est pas mon style non plus mais sur une auto bien propre et bien entretenue, il faut reconnaître que ça rend bien  

Répondre en citant
Message   Sam 11 Mai 2013 18:15
Non c'est du 17'!
Et non pas d'origine... et sur la nouvelle ST c'est en option!

Répondre au sujet Page 16 sur 18
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr