www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Vend 207, pour une autre 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mar 2012 10:15
C'est bizarre, je n'ai pas eu la même impression que toi concernant la taille de l'habitacle quand je me suis assis dans l'auto à Genève. Pour moi, c'est du pareil au même et la 208 repose d'ailleurs sur le même empattement que la 207 (2.54m), avec une plate-forme quasi-identique. Les 10 cm rabotés sur la longueur (3.95m au lieu des 4.05m de la 207) le sont uniquement sur le porte-à-faux avant, qui est plus court. Pour la hauteur, l'auto est effectivement un peu plus basse mais ça se joue à quelques centimètres.

Pour les places arrière, il est possible que Peugeot ait augmenté la course et donc le recul maximal des sièges avant (il faut penser au gabarit de certains de nos voisins teutons !), ce qui a pu, dans ces conditions, réduire la place disponible par rapport à une 207. Je regarderai bientôt ça de plus près avec un mètre en main, sachant que j'ai déjà mesuré l'habitacle de la 207 sous toutes les coutures pour me faire un avis objectif. Dans la catégorie, il y a un peu mieux que sur la 207 mais, à défaut d'avoir un espace de limousine, je trouve qu'on est pas si mal installé à l'arrière grâce à l'inclinaison du dossier de banquette, beaucoup plus prononcée que sur de nombreuses concurrentes où on a l'impression d'être calé à contre un "mur" franchement trop vertical.

Le poids en moins, Peugeot a dû le gagner en grande partie sur les moteurs, qui utilisent (au moins en bas de gamme) des blocs de plus petite cylindrée pour remplacer les précédents (3 cylindres 1.0 68ch de la 107 pour succéder au vieux 4 cylindres 1.4 de 75ch, 1.2 de 86ch pour prendre la suite du 1.4 VTi 95 et prochaine version turbo du même 1.2 pour remplacer le VTi 1.6). L'auto se replace dans la catégorie et les consos sont nettement revues à la baisse pour les moteurs les moins puissants. Reste à confirmer sur la route car, si le tricylindre 1.0 68ch est assez convaincant dans une 107 (j'ai testé), il risque quand même d'être très léger dans une 208, même si Peugeot viendra probablement très  peu de 208 dans cette configuration.

Et pour le rabattement de la banquette, j'ai moi aussi trouvé stupide que Peugeot se mette à suivre le mouvement des autres constructeurs en ne proposant plus que des dossiers rabattables sur une assise fixe : on perd en volume, le plancher n'est plus plat comme avant, bref, c'est nettement moins pratique et je trouve que ça fait vraiment économie de bouts de chandelles...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mar 2012 10:53
ok  

j'ai fait les test à l'assise arr hier ; je mesure 1m86 et ds ma 207 j'ai 5 cm de marge dc juste mais bon    et ds la 208 je dois pencher ma tete    pas marrant tout cela et 3 adultes derrière ne tiennent plus ca c'est clair à moins d'etre petit    ce sera plus une 4 places 4 1/2  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mar 2012 11:13
Ca me surprend que tu aies encore autant de place au-dessus de la tête à l'arrière avec une 207 équipée du toit panoramique (par principe gourmand en garde au toit pour le stockage des 2 éléments empilés du vélum) car même sur la mienne qui n'en a pas, je trouve que la marge n'est pas énorme et je mesure 1.78m  

Sur la 208, la découpe du toit panoramique m'a semblé un peu plus grande alors il est possible qu'un renfort transversal soit un peu plus encombrant qu'auparavant au niveau de la tête des passagers arrière.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mar 2012 12:04
oui c'est vrai mais le toit en verre s'arrete juste avant la tete derrière, et le volet il est vrai peut faire gagner qq cm mais ds mon cas vue ma taille aucune importance    mais pas grand chose...bref oui je passe tranquille un peu plus serait bien mais on pas tout avoir sur ce gabaris  

par contre tu as une 5p et l'armature arrière sur 3p sur le coté au niveau des ceintures est moins bombée pour l'assise entre la custod et la ceinture ce n'est pas la mm que sur 5p c'est un petit détails mais au niveu des épaules on y gagne    dc un peu plus d'aisance mm avec le repose bras qu'il n'y a pas sur 5p ; bref je ne monte jamais derrière moi je conduis  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 12 sur 12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr