www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Sam 12 Mar 2016 18:40
Bonjour après 10 ans sans problème ma 2007 trendy HDI 90CH semble avoir un gros problème .
En effet ma compagne revenant de son boulot un soir a eu la mauvaise surprise de voir et d'entendre tout un tas de voyants s'afficher ainsi que la direction assistée se désactivée et le compteur kilométrique .

en affichage au moment de mettre le contact tout un tas de phrases défaillante s'affichent les une après les autres sans parler des voyants qui restent allumés quand on roule .

ABS défaillant
système freinage défaillant
système anti-pollution défaillant
direction assisté défaillant

les voyants affichés en permanence :

auto-diag moteur
ABS
STOP
Direction assistée .
des traits à la place des km

problèmes physiques :

plus de direction assistée
plus d'aiguille m'affichant à combien je roule

tous ça est arrivé d'un coup dans un virage .

2 garages ont pensé à un problème de masse et n'ont pas trouvé d'ou provenait le problème .

apres lecture de plusieurs forum j'ai vu qu'il pouvait sagir de la carte BSI (impossible a extraire d'ailleur )
ou bien des capteurs abs
ou bien du calculateur abs qui lui est fantôme je n'ai pas réussi à le localiser .

merci de votre aide quelle qu'elle soit . y a t'il un mecano qui puisse me la dépanner pour pas trop cher . j'aimerais la vendre et vu qu'elle cote encore 6500 euros ça serait dommage de devoir y mettre 2000 euros en réparation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 12 Mar 2016 22:30

aie aie aie pas glop ce qui vous arrive
cet ensemble de panne generalise peut laisser supposer que la carte bsi soit devenue HS
il n'est pas normal que tout ce que vous decrivez se fasse en meme temps.
il serait utile de voir un point service peugeot qui pourra detecter la panne et faire les controles necesssaires Bsi
 le reparametrage du BSI n'est sans doute pas trop onereaux et en echange standard.
je le souhaiite vivement pour vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 13 Mar 2016 0:02
la carte BSI d'après ce que j'ai lu sur les forums ne gèrent pas forcément ce type de symptomes donc , je pencherais plus sur le bloc ABS ou ces capteurs associés .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 13 Mar 2016 12:43
idee sans doute un peu saugrenue mais qui sait
le volant est reglable en hauteur, ne se serait t il pas deverrouillé ?par une cause inconnue?
a verifier donc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr